Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quel Firmware ? Empty[AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Ayant des problèmes de GPS (le tél peut mettre 1/4 d'heure à accrocher alors qu'il a eu besoin de 5sec  2mn avant !), je souhaiterais changer de Firmware pour voir si ça change quelque chose en installant le 6.09.401.5.
(Mon profil est à jour et je suis S-Off avec cwmp installé. Je n'arrive dailleurs pas à devenir Root bien que g flashé superUser pour KitKat depuis le recovery....! ! ! Bizarre !

Quoi qu'il en soit, que me conseillez vous ??

Merci à tous

Pouvez vous me dire quel différence il y a entre la Rom et le Firmware????? c'est pas très clair tout ça study

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Je déplace ta question au bon endroit Wink

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Hello Pixelle,

si tu es S-off pas de soucis pour flasher un firmware.
Pour prendre une analogie si tu achetes un ordinateur celui-ci à un systeme de base que l'on appelle Bios /UEFI et à partir de cela tu peux installer un systeme d'exploitation (windows, linux ....) Le firmware est la couche de base de ton smartphone et la rom le système d'exploitation.

Les firmwares qui sont à disposition peuvent comprendre (ou non une rom radio qui gère tout ce qui est communication de l’appareil).
Je ne sais pas  si la rom radio des firmwares 6.09.401.11 et 6.09.401.5 mais tu peux essayer.

Pour le root, est-ce que Root checker te dit que tu es root?
si oui cela ne suffit pas il te faut lever la protection en écriture du répertoire système en flashant un kernel custom par exemple...

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Hello Bzh

merci pour ta réponse, une fois de plus trés claire.
Quand j'ai fait toutes les manips pour être S-Off, installer une rom Stock, j'ai été Root, dumoins avec Root checker. Depuis sans doute la mise à jour OTA vers 6.09.401.11, je ne le suis plus...(root). J'ai tenté d'installer via le Recovery "SuperUser pour KitKat" mais ça n'a rien donné....

Bon ça c le premier point.

Le second bien plus embêtant c'est que mon GPS fait vraiment n'importe quoi ! ! Il peut Fixer en 5sec à froid comme refixer au bout de 5mn en 1mn ou ne plus refixer du tout. J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à trouver de corrélations.... study Il semble juste qu'il ait ce pb souvent après avoir déjà fait un Fix une ou plusieurs fois...ce qui est l'inverse de ce qui se passe habituellement.

Enfin voilou tous mes soucis santa.

En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d'années.

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Je me demande dans quelle mesure le soucis ne serait pas matériel???

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Lu Bzh

Oui effectivement je pensais malheureusement à ça ! !

Y'a t-il une appli pour le tester ? Avant la solution finale.....LE  SAV....et ses 15 jours de délai...Bouhhhh [AIDE] Quel Firmware ? 220270

Et au fait pour  rooter loulou, il faudrait que je lui installe quoi à partir de mon Recovery Custom ???

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
à flasher dans le recovery : superuser...

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Merci Bzh,ç ok

Mon tél est trop content, il avait peur de se taper la honte s'il était pas root quand le père noël passerait...lol

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Ya pas de honte Wink

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
HO ! Ho ! HO ! tout le monde !

j'espère que cette soirée s'est bien passée et que le père noël a été sympa par ces temps de crise.

Bon ! revenons à nos circuits imprimés ! !

Je crois que je vais tenter le SAV ! par contre, aprés avoir remis la rom Orange, je suis toujours "Tampered", S-Off et téléphone considéré comme matèriel pour Testeur....

Que faire selon vous ???

Merci à tous  et JOyEuX NoêL rendeer santa

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
le tampered provient du fait que tu as un recovery custom.
si tu remets un recovery stock, elle devrait disparaitre.

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Gniiii ??? [AIDE] Quel Firmware ? 572939

Je comprends pas tout là !
en reFlashant la Rom Orange j'avais plus accés au Recovery, je pensais que ça avait remis un Recovery Stock ! !
Mais bon je vais ouvrir un sujet parcequ'on s'enfonce là !

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
alors attends, je me mélange peut ete les pinceaux, d'autant plus que sur les derniers HBOOT, ce n'est plus le meme message...


non, c'est bien ca.
tu as essayé ceci?
https://www.forum-generationmobiles.net/t73024-tuto-supprimer-la-mention-tempered-dans-le-bootloader-s-off-requis-htc-one-m7

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Merci de ta réponse ! ! Mais avant de relancer le sujet, je fouillais un peu partout et j'ai trouvé CA

Et c'est exactement ce qu'il me faut...Penses tu que ça soit encore d'actualité ???

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
Normalement oui, tu en as déjà fait une partie d ailleurs.
A voir en revanche si les fichiers sont toujours les bons.

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Je me demande dans quelle mesure le soucis ne serait pas matériel???


Salut à tous mais avant tout

cheers cheers [AIDE] Quel Firmware ? 61393 BONNE ANNEEEEE ! ! ! ! [AIDE] Quel Firmware ? 61393 cheers   cheers

Je reviens sur mon pb GpS pour avoir votre opinion.

Comme je le disais, mon GpS fixe ou pas...de façon trés aléatoire. Le matin à froid....moins de 10sec et ensuite quasi instantanémént. Par contre si je vais d'un logiciel à un autre( copilot puis waze ou GasoilNow...) IL ARRIVE mais sans que ça soit systématique et sans que je puisse savoir pourquoi qu'il mette 1 mn ou ne fixe plus. Je ne sais jamais quand ça va le faire sinon que c'est toujours en fermant une appli gps et en en ouvrant une autre.

En utilisant DUBooster, je me suis rendu compte que lorsqu'il marchait bien, le fait de nettoyer avec le bouton dont l'image est dessous, ça le faisait ne plus fixer.
JE PRECISE QU'IL DECONNAIT AVANT DUBOOSTER, c'est juste que c'est la première fois que je trouve une corrélation à ce pb.

Un pb de cache vidé, de mémoire, de GpS fatigué ?????

Des idées...????....( sinon Il part en SAV Lundi )

[AIDE] Quel Firmware ? <a href=[AIDE] Quel Firmware ? 16154_Screenshot_2015_01_02_09_49_02" />

description[AIDE] Quel Firmware ? EmptyRe: [AIDE] Quel Firmware ?

more_horiz
salut, bonne année à toi aussi smile

pas d'idée malheureusement...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre