Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
VM54
Casper78
Snipper-Ice
7 participants

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" Empty[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Bonjour à toute et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la bidouille, du flashage et Cie.
[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" 978827 (à moitié faux seulement :p )

Je viens de récupérer / remettre en état un SGN3 (SM-N9005).

Il s'avère que ce dernier a, semble-t-il, été rooté / flashé.
J'ai, dès sa remise en état, fait un wipe cache partition puis un wipe data/factory reset afin de préserver l'anonymat de l'ancien propriétaire.

J'ai un CWM-based Recovery v6.0.4.6
La Rom actuelle est
Voici ce que m'affiche "A propos de l'appareil" :

Version Android :
4.4.2

Version de la bande de base :
N9005XXUFNF2

Version de Kernel :
3.4.0-340325
dpi@SWDC3316#1
Thu Jan 9 23:09:09 KST 2014

Numéro de version:
PHIL10_ROM_V.7_N9005ZHUENE6

Etat de SE for Android
Enforcing
SEPF_SM-N9005_4.4.2_0004

Version du matériel
MP 0.602


Ma question, comme le laisse entendre le titre : quelle procédure suivre et comment faire pour avoir ce SGN3 en version "d'origine", de manière à ce que personne ne s'aperçoive de l'ancien "flashage".

:merci:d'avance pour votre soutien et compréhension de mon ignorance

Dernière édition par Snipper-Ice le Mer 24 Déc 2014 - 13:05, édité 1 fois

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Tu trouveras ici toute l'aide que tu as besoins Wink

As tu regardé se tuto?

@+



[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" 69699

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Ah parcequ en plus il faut chercher soi meme????

Very Happy









[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" 3385089659

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Le tuto en question : je l'ai parcouru.. mais "bof" ..
Comme il n'est que parcouru, je n'ai pas tout saisi
Very Happy

Comment savoir, déjà, avec certitude, s'il est rooté, knox à 0 ou 1

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Tiens chef --> Triangle Away

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Merci, mais appli payante.

Question con (de con ?)
Si je prends la dernière (N9005XXUGNG1_N9005OXAGNG1_BTU (Open Angleterre) (No-wipe) ou N9005XXUFNG2_N9005OXXFNG3_XEF (Open France) (No-wipe)) mise sur SD, en Zip
je me retrouve avec un appareil "normal" ou pas ?

C'est quoi cette histoire de modem ?

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Les rom quand tu installes avec odin sont soit avec un seul fichier .tar ou md5 soit 3 fichiers, dont un modem et tu retrouves ces cases dans odin.

si tu installes une rom stock, tu auras un appareil stock mais avec un compteur knox qui avance que samsung peu voir

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
J'ai fait un tour dans le regroupement des ROM (stock / custom) Kernel et modem [REGROUPEMENT] Toutes les roms, kernels et modems du Galaxy Note 3 [Officielles (Samsung & Opérateurs) et Customs]

Roms Stocks Samsung
1 : les lien ne sont pas "bon" pour moi => pas d'accès à Samobile.. et il faut payé pour être membre "correct"
tu parle d'un système "open" et gratuit affraid
J'aurais besoin de 2 choses et les 2 sont payantes !! je lol!: assez jaune.

J'aimerais éviter toute instal "parasite" sur mon PC.
Je me souviens d'une époque (trop lointaine ??) ou tu mettais ta ROM (stock ou pas) sur ton appareil (rooté et avec un CWM custom, c'est vrai) et tu flashais par ce biais.

Quelqu'un aurait-il la ROM stock adéquat pour un SGN3 ?
Quelqu'un peut-il confirmer que le simple flash via CWM est possible ?
Quelqu'un peut-il aurait-il Triangle Away 3.26 ? ça me fait relativement chier, vu l'usage que je vais en avoir, de débourser 2,49 euro...

Question "autre" la stock fait bien sauter le Root et le CWM custom ?

Oui : c'est bcp de questions. Mais j'avais prévenu.

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Oui pour ta derniere question autre Wink

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Si plus de root => plus de "triangle away"...
Mais le root ne fait pas augmenter le compteur knox...

Ou je n'ai pas compris que ce "triangle away" remet le knox à 0 Sad

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
ton compteur ne grimpe pas, mais reste avec son compte actif, normalement, tu pars d'une custom, comme tu es root, tu fais un coup de triangle away, ton compteur se met a zero, a partir de la tu reflashe une stock et maintenant effectivement ton compteur reste a zero, mais toi tu vas partir d'une custom avec un compteur a 1 ou + et si tu reviens en stock sans faire un coup de triangle avant, ton compteur ne descend pas, t'as compris ou je t'ai embrouillé lol!

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
J'ai bien compris...

=> triangle (dès que je l'ai)
=> flash stock

= knox à 0 / root à 0 / CWM à 0 (en version stock)
Et comme le modem est inclus dans la ROM stock : pas de souci de ce coté là.
De plus, comme c'est du stock, l'IMEI n'est pas impacté.

Sachant que j'ai déjà tout "wipé"

Reste à trouver les 2 éléments manquants :
- triangle away 3.26
- Rom N9005XXUGNG1_N9005OXAGNG1_BTU (Open Angleterre) (No-wipe) ou N9005XXUFNG2_N9005OXXFNG3_XEF (Open France) (No-wipe)

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Tu as bien compris, mais fais quand meme un backup avant de flasher la stock au cas où.

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Pouquoi ?

La Rom n'est pas de moi, pas pour moi, j'ai récupéré un appareil en "mauvais état".
Je me fous comme de l'an 2 de ce qu'il y a dessus...

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
pour le cas ou ton flashe se passe mal, tu pourras toujours revenir en arrière Wink

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Récupération de ce qui semble être la dernière ROM officielle fr sur samobile.
Honnêtement ça fait ch**r de créer un compte pour des "broutilles".
[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" 819638
Ici aussi on va revenir à ce système : tu veux qque chose : tu t'inscris

Vive le partage !
[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" 459461

Du coup, je vais même en prendre une en 4.3.. histoire de voir
[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" 653903

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
ouh la malheureux surtout pas tu vas tout peter
le downgrade est impossible
ton compteur knox est en 0*1 et le restera...
je dors et je continue demain
y a une version de L officielle a moitie qui vient juste de sortir sur xda
vas jeter un oeil si tu veux

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
J'avais oublié ce "downgrade".

Merci du "warning".
Ce note est en 4.4.2 custom..ilpassera en 4.4.2 officiel.

A quoi sert donc ce triangle away dont tout le monde parle tant ?

Ca veut dire quoi "une version de L officielle...."

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Quelqu'un peut-il confirmer que le simple flash via CWM est possible ?

.... d'une rom custom, oui.

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Je ne peut pas mettre le zip d'une officielle sur la SD et la flasher via ce procédé ("instal zip from SD") ?

[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" 653903 [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" 281465 [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" 653903

A l'utilisation de "triangle away", j'ai
- Device: N9005 (normal)
- Flash counter: 0 (alors que l'appareil à été flashé au moins 1 fois puisque sous custom)
- Binary cstatut: custom (késako ?)

Bref.. pas d'autre solution que de remmetre le compteur à 0 (alors qu'il y est déjà) et de passer par Odin 3.09 ensuite ?

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
halte, si compteur 0 c'est possible avec rom custom....
tu peux flasher direct alors avec odin une stock et basta

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Salut.

"petit" état des lieux
- téléchargement de Odin 3.09 => ok
- téléchargement et décompression de la ROM "N9005XXUFNG2_N9005OXXFNG3_XEF" (Open France - no wipe) => ok
-lancement de "triangle away 3.26", remise à 0 du compteur / redémarage en mode "download" => ok
=> lancement de "Odin 3.09" et application du process' décrit ici : [GUIDE] Installer ou restaurer un firmware stock Samsung [07.11.2013]
=> flashage conforme à la description ci-dessus (le fichier "tar.md5" dans AP)
=> redémarrage de l'appareil... en RUSSE !! Mort de Rire


Jusque là tout va bien ou presque.
J'arrive à trouve comment mettre en FR (pas trop difficile pour moi :p)
Et là, les "déconvenues" commencent car :
- je vois l'icone réseau qui reste désespérément à "interdit" et l'appareil ne me demande pas de code pin
- je vais dans paramètres / à propos de l'appareil : version de la bande de base => Inconnu
- je poursuis dans "Etat" => mauvaise surprise car tout (ou presque) et à "Inconnu"
-- Réseau : inconnu
-- Type de réseau mobile : inconnu
-- Etat du service : Hors service
-- Etat du réseau mobile : Déconnecté
-- IMEI : inconnu
-- IMEISV : inconnu

Seul truc "positif" : statut du périphérique = Officiel

J'ai comme l'impression d'être dans la *** (car pas de backup dispo).

[EDIT] problème "résolu" par flashage (même process') de la ROM "N9005XXUGNG1_N9005OXXGNG1_XEF" du 28 juillet 2014 (la plus "récente" semble-il, que la précédente)
J'ai même refait un wipe cache + wipe data et refais le flash via Odin de cette même ROM du 28-07... tout est "en ordre"

:merci: à cedsaill qui m'a mis, dans un sens, sur la voie => [RESOLU][AIDE] Perte IMEI et Bande de Base Inconnu (comme quoi ça sert de mettre la balise devant la balise originelle :p )[/EDIT]

Appareil remis en officiel.
Question. Pour un usage "basique", le root n'est pas nécessaire ?

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
ton probleme venait du fait que tu as downgrade ton modem et paf!!!!!!!!
le root et l'install d'une rom custo peut se justifier pour :
- root uniquement pour installer un kernel custom qui ta te booster un max la batterie.... le 3.7 de lean
- rom custom pour virer toutes les apps inutiles et les process en tache de fond qui ralentissent ta machine
tu devrais aller voir ma V19 qui est light ou la V24 qui est superlight.....
j'ai une autonomie de fou avec la V24 et le lean 3.7

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Merci.
Le coup du modem est à préciser un peu partout du moment qu'il y a un "flash" => c'est pas glop.

Imaginons que quelqu'un ait un appareil en modem en avance et que celui-ci ne soit pas dispo dans les officiels FR ... Sad

Mais l'appareil n'est pas pour moi : il est "vendu".
Je me suis contenté d'une remise en état physique et logiciel.
Le nouveau proprio se "débrouillera" smile

Merci des "conseils" Wink

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
dernier truc
si quand tu demarres en recovery tu as marque knox 0*1 alors tu l'as dans l'os....ca veut dire que ton truc a ete deja flashe une fois....tu peux remettre toutes les roms stocks que tu veux, ton compteur knox a ete modifie
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre