Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
Récupération de ce qui semble être la dernière ROM officielle fr sur samobile.
Honnêtement ça fait ch**r de créer un compte pour des "broutilles".
[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 819638
Ici aussi on va revenir à ce système : tu veux qque chose : tu t'inscris

Vive le partage !
[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 459461

Du coup, je vais même en prendre une en 4.3.. histoire de voir
[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 653903

description[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock"

more_horiz
ouh la malheureux surtout pas tu vas tout peter
le downgrade est impossible
ton compteur knox est en 0*1 et le restera...
je dors et je continue demain
y a une version de L officielle a moitie qui vient juste de sortir sur xda
vas jeter un oeil si tu veux

more_horiz
J'avais oublié ce "downgrade".

Merci du "warning".
Ce note est en 4.4.2 custom..ilpassera en 4.4.2 officiel.

A quoi sert donc ce triangle away dont tout le monde parle tant ?

Ca veut dire quoi "une version de L officielle...."

more_horiz
@Snipper-Ice a écrit:
Quelqu'un peut-il confirmer que le simple flash via CWM est possible ?

.... d'une rom custom, oui.

more_horiz
Je ne peut pas mettre le zip d'une officielle sur la SD et la flasher via ce procédé ("instal zip from SD") ?

[RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 653903 [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 281465 [RÉSOLU][AIDE] Mettre un SGN3 N9005 en version "stock" - Page 2 653903

A l'utilisation de "triangle away", j'ai
- Device: N9005 (normal)
- Flash counter: 0 (alors que l'appareil à été flashé au moins 1 fois puisque sous custom)
- Binary cstatut: custom (késako ?)

Bref.. pas d'autre solution que de remmetre le compteur à 0 (alors qu'il y est déjà) et de passer par Odin 3.09 ensuite ?

more_horiz
halte, si compteur 0 c'est possible avec rom custom....
tu peux flasher direct alors avec odin une stock et basta

more_horiz
Salut.

"petit" état des lieux
- téléchargement de Odin 3.09 => ok
- téléchargement et décompression de la ROM "N9005XXUFNG2_N9005OXXFNG3_XEF" (Open France - no wipe) => ok
-lancement de "triangle away 3.26", remise à 0 du compteur / redémarage en mode "download" => ok
=> lancement de "Odin 3.09" et application du process' décrit ici : [GUIDE] Installer ou restaurer un firmware stock Samsung [07.11.2013]
=> flashage conforme à la description ci-dessus (le fichier "tar.md5" dans AP)
=> redémarrage de l'appareil... en RUSSE !! Mort de Rire

Jusque là tout va bien ou presque.
J'arrive à trouve comment mettre en FR (pas trop difficile pour moi :p)
Et là, les "déconvenues" commencent car :
- je vois l'icone réseau qui reste désespérément à "interdit" et l'appareil ne me demande pas de code pin
- je vais dans paramètres / à propos de l'appareil : version de la bande de base => Inconnu
- je poursuis dans "Etat" => mauvaise surprise car tout (ou presque) et à "Inconnu"
-- Réseau : inconnu
-- Type de réseau mobile : inconnu
-- Etat du service : Hors service
-- Etat du réseau mobile : Déconnecté
-- IMEI : inconnu
-- IMEISV : inconnu

Seul truc "positif" : statut du périphérique = Officiel

J'ai comme l'impression d'être dans la *** (car pas de backup dispo).

[EDIT] problème "résolu" par flashage (même process') de la ROM "N9005XXUGNG1_N9005OXXGNG1_XEF" du 28 juillet 2014 (la plus "récente" semble-il, que la précédente)
J'ai même refait un wipe cache + wipe data et refais le flash via Odin de cette même ROM du 28-07... tout est "en ordre"

:merci: à cedsaill qui m'a mis, dans un sens, sur la voie => [RESOLU][AIDE] Perte IMEI et Bande de Base Inconnu (comme quoi ça sert de mettre la balise devant la balise originelle :p )[/EDIT]

Appareil remis en officiel.
Question. Pour un usage "basique", le root n'est pas nécessaire ?

more_horiz
ton probleme venait du fait que tu as downgrade ton modem et paf!!!!!!!!
le root et l'install d'une rom custo peut se justifier pour :
- root uniquement pour installer un kernel custom qui ta te booster un max la batterie.... le 3.7 de lean
- rom custom pour virer toutes les apps inutiles et les process en tache de fond qui ralentissent ta machine
tu devrais aller voir ma V19 qui est light ou la V24 qui est superlight.....
j'ai une autonomie de fou avec la V24 et le lean 3.7

more_horiz
Merci.
Le coup du modem est à préciser un peu partout du moment qu'il y a un "flash" => c'est pas glop.

Imaginons que quelqu'un ait un appareil en modem en avance et que celui-ci ne soit pas dispo dans les officiels FR ... Sad

Mais l'appareil n'est pas pour moi : il est "vendu".
Je me suis contenté d'une remise en état physique et logiciel.
Le nouveau proprio se "débrouillera" smile

Merci des "conseils" Wink

more_horiz
dernier truc
si quand tu demarres en recovery tu as marque knox 0*1 alors tu l'as dans l'os....ca veut dire que ton truc a ete deja flashe une fois....tu peux remettre toutes les roms stocks que tu veux, ton compteur knox a ete modifie

more_horiz
:merci:
Extraits du post1
@Snipper-Ice a écrit:
(...)Il s'avère que ce dernier a, semble-t-il, été rooté / flashé.
(...)
J'ai un CWM-based Recovery v6.0.4.6
La Rom actuelle est
Voici ce que m'affiche "A propos de l'appareil" :
(...)
Numéro de version:
PHIL10_ROM_V.7_N9005ZHUENE6
(...)

Donc oui, je savais que l'appareil avait été rooté / flashé / customisé / modé.
Il y eu mécompréhension avec Triangle away.
Je persiste : payer 2,49 euro, bien que je reconnaisse le temps qu'il faut pour développer qque chose, qui n'est pas fiable à 200%, et qui ne sert presque à rien ; je trouve ça aberrant (et cela n'engage que moi)
Il faudra m'expliquer, un jour, le pourquoi du comment de l'utilité de remettre le compteur de flash à 0 (pourquoi compter d'ailleurs lol!).

more_horiz
Pour la garantie. ...

more_horiz
Wink
Non acceptable, juridiquement en France (il me semble , il faut que je retrouve les textes)

more_horiz
la Directive 1999/44/CE du Parlement Européen et du Conseil stipule dans ses articles 3 et 5 que « Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien - ... - et dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. » Le paragraphe 3 de l'article 5 précise même que « sauf preuve contraire, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance ». Ce texte, transposé en droit français par l'Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, prévaut sur les possibles garanties commerciales souscrites auprès des marques ou distributeurs au moment de l'achat, et qui pourraient comporter des exclusions relatives à certaines utilisations. Si le constructeur ou le marchand conteste, il doit fournir la preuve que votre utilisation a causé la panne matérielle.
Donc le root n'annule pas la garantie smile

- source 1
- source 2

more_horiz
Je ne suis pas très bon en droit mais dans le cas ou on a acheté le téléphone avec un forfait SFR en l'occurrence. Est-ce a SFR ou à Samsung de fournir le service de guarantie ? Car lorsque j'ai eu un soucis c'est vers mon opérateur que j'ai été dirigé.....

more_horiz
Hors sujet
Merci de respecter les topics...
Pour répondre rapidement à la question (s'il y en a d'autre, merci d'en faire un propre au sujet...smile ) c'est au revendeur d'assurer la garantie 1er niveau.
Tu achètes une téléviseur SAMSUNG chez Darty, vers qui tu te tournes d'abord en cas de panne (à supposé que, comme beaucoup, tu ne prennes pas d'extension....)

Wink

Mais souvent, les revendeurs préfèrent se cacher derrière le fabricant qui impute au revendeur qui ....bref c'est la patate chaude. Il faut peter un scandale pour faire respecter le droit du consomateur.

Attention, je ne suis pas juriste...juste un fouineur (fouteur de mer*** à l'occaz' :P)

more_horiz
Mci pour linfo je vois donnerai la suite de l'histoire mais sur un autre topic Wink

more_horiz
Salut? petite question, j'ai le Samsung Galaxy Note 3 de mon frère à la maison, il veut que je lui mette une rom stock en 4.4.4, mais je ne la trouve pas...Quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance...J'aimerai aussi lui mettre un Recovery custom TWRP avant pour faire un backup de sa rom actuelle, et ensuite lui installer le root afin qu'il puisse avoir xposed et xprivacy. Je vous remercie beaucoup pour votre aide, car mon frère n'est pas de la région et il faut que je lui fasse tout ça assez rapidement...
je reviendrai demain matin sur le forum en vous remerciant d'avance Wink

++

more_horiz
Pas de 444 pour le N3 mais 442...la dernière stock c est la NI4. Tu peux aussi non rooter le bousin et installer la dernière alexndr  rootee mais qui est stock like
je peux te filer le lien pour rooter et pour le dernier twrp ou si tu cherches sur xda tu trouveras sans problemes
aussi non pour dl une rom stock tu trouveras sur sam mobile
mais je ferais plutot roo et custom rom stock lite...

more_horiz
Merci pour ta réponse, mais çà m'a l'air bien compliqué tout ça...
J'ai vu qu'on peut lui mettre une Lollipop, mais qu'il faut sauvegarder le pit de sa rom actuel, ce que je ne sais pas faire...
J'aurais aussi besoin de lui sauvegarder sa rom actuelle au cas où la nouvelle ne lui convienne pas, et pareil, je ne comprends pas tout ce que tu m'as dis...J'ai bien été sur Sammobile, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, car les roms stocks ne sont pas Françaises, et sinon il y a bien des 4.4.2, mais ça il l'a déjà...
C'était un coup de pouce facile que je voulais, avec les liens et l'ordre d'installation pour éviter que je passe des heures à chercher...Tant pis, je vais de ce pas aller faire un tour sur XDA voir si j'arrive trouver mon bonheur. Le problème avec ce site, c'est que je ne comprends pas grand chose...

++

more_horiz
Je vais t envoyer les liens et l ordre....

more_horiz
drivers http://androiddrivers.net/samsung-android-drivers/galaxy-note-3-windows-drivers/

odin http://stockroms.net/file/Tools/ODIN/Odin3v185.zip

root https://download.chainfire.eu/352/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.zip

twrp http://downloadandroidrom.com/file/GalaxyNote3/TWRP/2.8/openrecovery-twrp-2.8.5.0-hlte-4.4.img

more_horiz
si tu veux la derniere L rom stock like dl ca
c'est moi qui l'ai faite et j'ai garde toutes les applis et vire les langues et fonts inutiles
http://rayman95.site90.com/?nom=OD8%20Soft&id=110&key=NlgnRTvAQ7Td8spRHSfe2oOr6bXBTTCcaiQS5hsOGhrf3dwdW6

t'as pas besoin d'upgrader modem ni BL

more_horiz
Merci pour tout Rayman95, je viens d'installer le TWRP, et en ce moment je fais un backup de la rom actuelle via le recovery...
J'ai téléchargé les roms ce matin de alexndr, mais maintenant j'hésite avec ton dernier lien...J'ai mis Odin 3.09 pour installer le TWRP, dois-je l'utiliser pour tout le reste ou tu me conseilles ton Odin à la place ?

more_horiz
ton frere a t il besoin de toutes les apps aussi non il y a ma rom light qui contient toutes les apps style spen moins les merdes...et s'il se sert de rien comme moi il y a l'ultra qui depote....
odin c'est que pour flasher du stock
twrp pour du custom...