Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment installer une ROM ??

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? Empty[AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Bonjour , j'ai récamment acquis un HTC HD7 . Le soucis c'est que je ne m'y connais mais vraiments pas ... J'etait sous Android avant .

Je cherche à s'avoir comment il serait possible d'installer cette ROM sur mon téléphone : https://www.forum-generationmobiles.net/t62214-rom-hd7-deepshining-v8-1-nokialove-devstore-v4-3-13-03-2013-7-8-build-7-10-8862-144
( En y espèrent d'avoir Snapchat dessus ( oui oui x') )
J'ai parcouru le forum pour voir s'il y avait des tuto pour expliquer ceci mais je n'en est pas trouver


Je vous souhaite de joyeuse fêtes et à bientôt :merci:

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Bonjour,

Pour commencer il faut installer le HSPL avant de flasher la rom.

[TUTO]Installer le RSPL-HSPL sur les appareils htc

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Merci ! Mais mon SPL est le 5.X ...

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Dans le tuto est marqué
"Si votre SPL est supérieure a 5.X reportez vous au tuto suivant : "
Tuto downgrader le spl 5.x via méthode goldcard

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Dans le tuto est marqué
"Si votre SPL est supérieure a 5.X reportez vous au tuto suivant : "
Tuto downgrader le spl 5.x via méthode goldcard


Je ne possède pas 2 câbles malheureusement .

J'utilise cette méthode : https://www.forum-generationmobiles.net/t54971-tuto-downgrader-les-spl-5-x-et-4-x-pour-hd7-mozart-et-trophy-via-slspl

Je possède ma version 401 CV : HTC_Europe
EDIT : C'est malins ... Les deux liens sont mort

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Rien ne fonctionne c'est pas mon jour[AIDE] Comment installer une ROM ?? NkZq2TW
Taille reel IMAGE : http://prntscr.com/5ksacw

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
As tu installé le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile sur ton PC?

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Oui , tout c'est installer , j'ai plus les soucis de "à arreter de fonctionner "

Mais ... http://prntscr.com/5kshgb

Ne fonctionne pas [AIDE] Comment installer une ROM ?? ZfDEmKA

EDIT : Fonctionne ! Wink Juste USB brancher sur USB 3.0 ... Quelle idiot x')

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Téléphone a redémarrer pds l'installation c'est normal ? C'est comme ca depuis 5 minutes , j'ai tout de même la barre avec 7% afficher sur le téléphone aussi

[AIDE] Comment installer une ROM ?? YYe1deJ

[AIDE] Comment installer une ROM ?? 493295

EDIT 16:07 : FAILED .

Recovery , je réessaie .

EDIT : 16H10 : 30% ca l'air de fonctionner ^.^

16:15 : Fonctionne ^'^'

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
SPL toujours à 5.X
[AIDE] Comment installer une ROM ?? 687140

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Maintenant tu dois flasher une rom stock avec un SPL inférieur
Tuto a écrit:

3ème étape

Flasher la rom stock de votre choix (à l'exception d'une qui a un SPL 5.1).
Quand je dis Rom Stock, c'est une rom en SE 7004/7008 ou 7392 non cooké

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Maintenant tu dois flasher une rom stock avec un SPL inférieur
Tuto a écrit:

3ème étape

Flasher la rom stock de votre choix (à l'exception d'une qui a un SPL 5.1).
Quand je dis Rom Stock, c'est une rom en SE 7004/7008 ou 7392 non cooké



Oui mais moi j'ai mon SPL qui est 5.1

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Le SLSPL de ansar que tu as flashé permet justement de flasher un SPL inf.

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Le truc c'est que les liens sont morts j'ai pas plus télécharger ce qu'il fallait .

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Salut.

Evite de citer le message précédent presque à chaque fois, surtout quand ce message précédent comporte déjà une cotation : c'est lourdingue à lire....

Justement le tuto est là pour descendre ce spl. Il fait flasher une rom inférieur pour ne plus l'avoir smile
A condition de prendre les bons outils (et de signaler quand ceux ci ne sont plus dispo)

Autre chose : l'éditeur de snapchat ne veut pas développer pour WP et a même assigné (et gagné) en justice un dev indépendant qui avait fait un simple "client" snapchat.
Et oui certains "gros" éditeurs sont un peu (beaucoup) idiots (pour être poli) : histoire de gros sous certainement

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Si tu n'as pas téléchargé le fichier pourquoi as tu flashé? [AIDE] Comment installer une ROM ?? 887500

http://www.mediafire.com/download/eklvn3r24cqmi8q/RUU_Schubert_HTC_Europe_5.10.401.04_SLSPL_Signed_by_ansar.zip

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Ah ouais a ce point la


Titi , J'ai justement essayer de le DL et ca na pas fonctionner sur le poste Tuto , je vient de tester le tiens et il fonctionne No :geek1:

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
:merci: Titi

Si personne ne nous signale les "liens morts" il va être difficile de les corriger smile

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Lien changé dans le tuto Wink

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Malheureusement : [AIDE] Comment installer une ROM ?? KzSvIkp

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Pas vraiment bon ça ...

Le DL est passé assez vite.
L'image (fichier) chargée est bonne tu crois ?

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
J'y comprend vraiment rien du tout x')

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Donne nous les indication de ton bootloader

(écran vert/rouge/bleu)

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Voilà ! Wink [AIDE] Comment installer une ROM ?? Dscf1710

description[AIDE] Comment installer une ROM ?? EmptyRe: [AIDE] Comment installer une ROM ??

more_horiz
Ton SPL est en 1.57 pas en 5.x
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre