Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] Empty[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz

PARTITIONS BACKUP



Compatibles avec tous les appareils Android - ROOT Requis


Vous connaissez EFS Backup ? C'est un outil pour sauvegarder la partition EFS, celle qui contient des données ultra sensibles comme votre IMEI.
Et bien, Partitions Backup veut faire encore plus fort !

Cette application détecte automatiquement toutes les partitions de votre appareil Android et vous permet de les sauvegarder (boot, EFS, modem/radio...) pour les mettre en sécurié et ainsi être en cas de corruption de données.

Que peut-on faire avec cette appli ?


Il est possible de sauvegarder n'importe quelle partition vers votre SdCard interne ou externe. 3 formats différents sont possibles :
• image de partition Raw (Img)
• image d'archive Tar (sans compression)
• image GZ compressée (faible taille)

Partitions Backup a été conçue par le célèbre développeur Wanam et pour être une solution générique à tous les appareils Android. Aucun block statitque ou codé en dur n'est utilisé.

Quelques informations en plus


Les sauvegardes sont stockées dans /Sdcard/PartitionsBackups.
Ne laissez pas vos sauvegardes EFS/Modems sur votre Sdcard. Mettez-les dans le Cloud, sur votre PC ou encore sur un disque dur externe.
L'application est compatible avec les ROMs stock et custom comme OmniROM, CyanogenMod, etc.
N'utilisez PAS la fonction de restauration pour des tests. Il est conseillé de l'utiliser pour des partitions de faibles tailles uniquement (EFS, Boot, Modem...). Vous pouvez restaurer les autres partitions avec Fastboot, Odin ou tout autre outil compatible avec votre modèle Android.

Téléchargement


[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] Details?id=ma.halfdroid
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli

Images


Spoiler :


Dernière édition par Primokorn le Ven 16 Jan 2015 - 10:09, édité 1 fois

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] Emptypartitions, android, sauvegarder, outil, utilitaire

more_horiz
Réservé

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
Merci pour le partage.

Content de te lire Wink

Taille modeste..., un recovery cela passe?
Il faut être root je pense ...

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
Plaisir partagé smile
Oui il faut être rooté et le recovery doit passer. C'est plutôt les partitions data et system qui sont trop lourdes à mon avis.

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
Pour les fainéants comme moi, cela permet de voir directement quel block correspond à quoi.
Faudra que je teste sue un où deux appareils différents...

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
Ça ne marche pas sur mon Nexus 5 :-( Test effectué avec recovery et modem.

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
Je regarde cela ce week-end...

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
Hooouwww, salut primo,
le petit soft parait intéressant.
A tester.. yeaaaah
Bon Week end les gens !

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
Salut HTCBatMan Very Happy
En cas de problème (backup successfully saved to: null), testez avec cette version : PartitionsBackup.1.2.2.apk
Ça marche maintenant de mon côté. C'est le chemin de sauvegarde par défaut qui n'était pas compatible.

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
cela fonctionne sur le Ascend P7, si j'arrive à mettre la main sur un des Htc de la maison je regarderai aussi.
Plus facile que les lignes de commandes donc un bon outil Wink

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
C'est vraiment une vraie merveille cette appli.


Elle fait apparaitre même des partitions dont je ne connaissais pas l'existence.... Wooow

Donc là si j'ai bien tout compris,

il suffira de tout sauvegarder sur le PC et ensuite en cas de pépin ben chemin inverse.

J'espère pour le moment que je n'en aurai pas besoin là de suite....

A ++ bon week end!!!

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
Bonsoir,
Je viens de tester cet outil (v1.5.1 du play store) pour sauvegarder mes partitions recovery, modem, efs... C'est nickel, pas de message d'erreur, ni bug particulier.

Par contre lorsque je fais un essai de restore du recovery, et même si je n'ai aucun message d'erreur, voire même un message qui me dit que tout s'est bien passé, ça ne marche pas et j'ai toujours l'ancien recovery et pas le nouveau...

J'ai raté un truc, ou faut-il le restorer obligatoirement avec Odin ou ???

description[APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - PARTITIONS BACKUP] Sauvegarder les partitions Android[Gratuit/Payant][15.01.2015]

more_horiz
Bonjour,

"Vous pouvez restaurer les autres partitions avec Fastboot, Odin ou tout autre outil compatible avec votre modèle Android."
Après, je t'avoue que je ne me rappelle plus trop de l'application dans le détail.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre