Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Migrations apps Android Empty[AIDE] Migrations apps Android

more_horiz
Salut,

j'aimerai savoir s'il était possible d'associer toutes mes applications acheté ou même les gratuite sur le Play Store sur un seul compte Gmail. J'ai trois comptes m'appartenant, deux de mes comptes disposent d'un historique de mes applications Google (qui se restaurent automatiquement donc) que je voudraient réunir sur un seul compte. Ce qui me permettra d'en supprimer un et d'y voir un peu plus clair.

C'est possible ?

Merci.

description[AIDE] Migrations apps Android EmptyRe: [AIDE] Migrations apps Android

more_horiz
Bonjour,

Non ce n'est pas possible comme indiqué en bas de cette page : https://support.google.com/accounts/answer/58582
Faut tout transférer manuellement et racheter les applis payantes avec le compte que tu veux garder.

description[AIDE] Migrations apps Android EmptyRe: [AIDE] Migrations apps Android

more_horiz
Mince, c'est mal foutu leur système là...

Peut-être en fusionnant les comptes pour en faire qu'un, je ne sais pas si c'est possible. Qu'en penses-tu ?

Primokorn a écrit:
Faut tout transférer manuellement et racheter les applis payantes avec le compte que tu veux garder.


excuse, je ne comprend pas ce que tu veux dire. Pourquoi les transférer pour les racheter ensuite...

description[AIDE] Migrations apps Android EmptyRe: [AIDE] Migrations apps Android

more_horiz
Non, ce n'est pas possible comme expliqué ci-dessus et je trouve cela normal vis-à-vis des applis payantes.
Tu peux transférer les apks et leurs données via Titanium Backup ou Helium d'un appareil à un autre (sauf les applis payantes qu'il faut racheter).

description[AIDE] Migrations apps Android EmptyRe: [AIDE] Migrations apps Android

more_horiz
Oui je comprend ce que tu veut dire pour les transferts.

Toutes les applis dont je fais référence je les ai personnellement payé, a partir de là ce serait quand même plus sympa (avec vérification de la part de Google) de pouvoir faire ce que l'on veut avec ce qui nous appartient.

Donc si on supprime un compte parce que à l'époque on a choisi un email à la rache...toutes les applis payé sont perdu et on doit les racheter à nouveau !? Tu comprends mon point de vue ?

Ce n'est pas vraiment mon genre, mais après faut pas s'étonner qu'il existe des apps comme Ap..id, Lu.. Pa...er. Qui, évidement nuis aux travails des développeurs.  

Enfin bon tant pis, je n'ai pas non plus xxxxxxxx applis, c'est juste que du coup j'ai une adresse Gmail qui doit impérativement être configurer sur mon appareil pour profiter de mes applis payé, je ne reçois même plus de mails rien du tout.

description[AIDE] Migrations apps Android EmptyRe: [AIDE] Migrations apps Android

more_horiz
Oui je comprends bien mais ton adresse Gmail est comme un identifiant unique donc ce système est une sécurité. L'inverse favoriserait largement les abus.

description[AIDE] Migrations apps Android EmptyRe: [AIDE] Migrations apps Android

more_horiz
Le système est le même sur d'autre OS
Windows Phone
Ios
Windows 8
etc

description[AIDE] Migrations apps Android EmptyRe: [AIDE] Migrations apps Android

more_horiz
Hmm, je comprend, ce n'est pas vraiment un souci en fait, c'est plus une question d'organisation.

Doit y en avoir des adresse mails sur les serveurs de Google qui ne servent à rien lol

Par contre sur Windows je crois si je ne me trompe pas Titi, il est possible de fusionner plusieurs adresses mails et de tout rediriger sur une nouvelle par exemple. J'avais, dans le même principe que Gmail, une adresse Hotmail, associé du coup à ma Xbox 360. Elle ne me plaisais plus, j'en ai fais une nouvelle, Outlook, et tout mon contenu acheté sur le Live était bien présent avec ma nouvelle adresse. Encore heureux se n'est pas du contenu à 2 euro sur Xbox !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre