Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Empty[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Huawei10

Ca va en étonner quelques uns, mais oui j'ai bel et bien acheté un Smartphone Android ( ça n'est ni le premier ni le dernier ) et non des moindres puisqu'il s'agit du dernier né de Huawei, le Ascend Mate 7. Comme je déteste le mot phablet je ne l'utiliserais plus. Ce smartphone je le qualifierais de haut de gamme, aussi bien en terme de qualité de fabrication qu'en terme de design ainsi qu'en terme de fluidité.

Sa fluidité justement réside dans le fait que cet appareil utilise deux puces, l'une de 4x1,3 GHz Cortex A7, la même que l'on retrouve chez les appareil bas de gamme de la concurrence, pour tout ce qui fonctionne en veille, et l'autre de 4x1,8 GHZ Cortex A15 qui se met en branle lorsque l'on sollicite de la puissance. Bref nous sommes face à un très sérieux concurrent de l'Exynos 5 de Samsung. En bref, voilà ce que donne un 4x1,8 quand on en a besoin :

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_23

Pour éclaircir la chose, il est en ROM stock 4.4.2, non rooté, non overclocké, non truc, et non machin et pourtant fonctionne parfaitement Wink

Son nom peut prêter à confusion, il s'agit d'un smartphone affichant une diagonale de 6" et non 7. De cette diagonale en ressort une résolution de 1080p que je trouve plus que nécessaire sur un écran aussi petit.

Pour en revenir à nos moutons, je n'ai pas la prétention de vous présenter le système Android que nous connaissons tous mais seulement le coté esthétique de l'appareil.

Nous allons commencer par le commencement, à savoir l'emballage qui est tout ce qu'il y a de plus sobre, voir trop on a l'impression d'ouvrir un cercueil.

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_10


Une fois la boite ouverte on en prend plein la vue ! J'ai été une seconde fois étonné quand j'ai vu le dos, je l'avais commandé en noir et il m'est arrivé bi-color, Obsidian Black comme il disent, ce qui ne me déplait pas  Very Happy

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_11


Je ferais vite sur le reste du contenu, contenu que l'on retrouve chez tous les fabricants à savoir

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_12

Un chargeur USB de 2A, ce qui n'est pas de trop pour charger la batterie de 4100 mAh, des écouteurs intras de bonne facture et un câble USB <-> µUSB. Vous trouverez aussi la petite clé qui va bien pour ouvrir les trappes de carte SIM et de carte mémoire.



Passons au cœur du sujet, le smartphone. Celui ci est grand et pourtant son design est tel que son gabarit semble petit. Les bordures son réduites au maximum, pour cette taille de smartphone j'entends, ce qui laisse le champ libre à l'affichage, exit les boutons tactiles et les verrues qui ramassent la poussière. La seule chose inutile en façade est le nom sur la bordure du bas. Quand je dis qu'elles sont réduites il faut bien comprendre que si l'on tient l'appareil en mode paysage à deux mains il faut bien poser ses pouce qqpart, et ce ne sera pas sur un bouton Home ou Retour.

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_13


Sur le bas de la façade, comme dit plus haut, seul le nom Huawei apparaît réduisant ainsi la hauteur de la bordure (13 mm).

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_14


Sur le haut de la façade se trouvent, de droite à gauche, un capteur photo de 5 mpx, le hp téléphonique et les deux capteurs de luminosité et de proximité.

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_15


L'arrière de l'appareil est d'une seule pièce, comme on dit dans le jargon, uni body ou presque vous le verrez plus bas, d'où la possibilité d'en faire un appareil compact.
Vous remarquerez les démarcations en haut et en bas, la coque n'est pas vraiment d'une seule pièce, mais en trois parties. Les deux parties extrêmes sont en plastique, tandis que la partie la plus importante au centre est en alu.

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_16


Sur le haut se trouvent le capteur de 13 mpx, le flash LED et le capteur d'empreintes digitales. Il est a souligner que sa position est très bien ajustée, on ne le cherche pas trois heures avec son index. Vous apercevrez aussi la fameuse démarcation entre les deux morceaux de coque.
Il est à noter que le capteur photo est sensiblement surélevé, donc posez votre appareil avec prudence


[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_17


Le bas lui est réduit à son strict minimum, le HP multimédia ainsi que toute la clique de normes permettant à ce smartphone de voir le jour dans nos contrées. Vous verrez aussi la seconde démarcation.

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_18


Pour ce qui est des tranches, chacune est occupée. Pour le haut nous avons la prise Jack accompagné d'un second micro pour réduire les sons ambiants lors d'appels téléphoniques :
[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_19

La tranche du bas elle embarque le micro principal ainsi que la prise µUSB :
[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_20

La tranche gauche sera la moins sollicitée du fait qu'elle ne comporte que les trappes de carte SIM et de carte mémoire, chose étonnante, c'est la même disposition que sur le Lumia 1520 :
[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_21

La tranche droite quand à elle comporte le bouton de mise sous tension, placé de façon très judicieuse, et le bouton de volume sonore qui lui par contre mérite un temps d'adaptation car très compact :
[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_22

Pour finir cette présentation, on va comparer le gabarit du Mate 7 face à quelques appareils, Le Lumia 1520 qui joue dans la même cours, le Lumia 930 qui est un modèle de compacticité et le Wiko Cink Five :

[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images Mate7_24

Vous excuserez l'état du 1520 il n'a pas supporté une seconde chute [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images 291651

Justement quand on parle du loup, on voit clairement que face à lui le Mate 7 est nettement plus petit, c'est de l'ordre de 6 mm en hauteur et 4 mm en largeur. Ce qui en fait un smartphone très confortable visuellement tout en étant compact et très facile de prise en main.

A coté du Lumia 930, dont la diagonale est de 5", celui ci fait géant, ce qui confirme que Nokia a vraiment planché pour sortir un appareil compact et grand à la fois, mais ça n'est pas le but de ce sujet. Par contre ça le rejoint face au Cink Five, celui ci ayant aussi un écran de 5". Notez toutefois que tous ces appareils n'ont pas le même âge, difficile de dire ce qu'aurait été un 1520 sorti en même temps qu'un Mate 7.

En conclusion, pour ma part il est parfait sous tous les points. Après l'épisode catastrophique du Acer Liquid S2 dont le suivi m'a dégouté, j'ai longtemps hésité a reprendre un smartphone Android. Mon hésitation n'a pas été vaine. Un autre sujet suivra sur la qualité de l'appareil photo face à ces même concurrents.

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Merci Cara pour cette présentation [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images 750705

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Merci Cara Wink

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Merci pour cette présentation !

Et comment se comporte le Mate 7 avec un launcher alternatif comme Nova ?
Merci

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Salut,

Merci pour le taff.

J'ai une petite question sur la qualité de l'écran. J'ai acheté le honor 6 sur Amazon, j'ai vraiment apprécier le téléphone et la rom mais lorsque l'on navigue sur un fond blanc, on voit un halo jaune sur le bas.
Amazon procède a un échange... Pareil.
En ouvrant un topic sur frandroid ( topic officiel de honor), certains ont remarqué ce même soucis. En cherchant un peu, même retour sur XDA.
Le mate 7 était une de mes alternatives. A t-il ce soucis? La possibilité d'enlever les softkeys avec EMUI 3.0 permet de bien voir le halo jaune.

Merci d'avance.

Edit: sur la photo de présentation, il y a bien un modèle tout noir, non?

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
@blackpanther, j'ai installé le launcher Google car EMUI est trop brouillon, je n'ai pas encore essayé Nova ni d'autres car maintenant qu'il est configuré à ma sauce j'ai pas trop envie d'y toucher, mais je veux bien essayer pour te mettre au parfum Wink

@s0geking pas de fond jaune le blanc est bel et bien blanc

Oui il existe bel et bien un modèle noir, blanc et doré, je ne savais même pas que mon modèle existait Shocked

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Merci pour tes réponses. Je vais y réfléchir. Very Happy

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Merci Caramel,
Si tu as trouvé ton bonheur avec le launcher Google, cela devrait le faire avec Nova !

Merci, je vais sérieusement y penser pour remplacer mon Note 2

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Tu as bien fait de m'en parler j'avais oublié que j'avais acheté la version Prime. Nova semble un peu plus réactif que Google Now mais semble aussi plus gourmand en batterie, faut que je teste ça en condition réelles.

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Super ! merci pour le test, ça me dirai bien de revenir sur android avec ce phone !

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Hello et bravo pour cette revue.
J'ai eu ce modèle, il était un poil trop grand pour moi, sinon il est vraiment excellent ! Seulement le capteur photo est en dessous de mes exigences et donc j'ai pris le ascend G7 qui est plus pratique en main mais qui possède le même capteur photo donc, le coeur brisé, je ne l'ai pas gardé non-plus.
Les points vraiment très forts de ces appareils sont la fluidité super lisse, la qualité et les tons de l'écran réglables et l'autonomie (à tomber sur le c...).
Nova lancher prime que j'utilise fonctionnait sans le moindre bug sur ces 2 modèles. C'est un maître achat pour ceux qui se contentent de photos moyennes. Idem pour le G7 qui m'avait encore davantage séduit.

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Franchement l'appareil photo ne démérite pas, il est certes pas au niveau du capteur du Lumia 930 mais fait de très bons clichés.

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
C'est la qualité du son qui m'ennuie chez Huawei, car sinon coté finition rien à dire.
Le capteur photo c'est comme beaucoup d'appareil, en basse luminosité Sad ?

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
@ Caramel : avec une bonne lumière du jour, les photos sont correctes (pas du niveau 930 ou Note 4) mais ok
@ Caramel et bzhmobile : c'est les photos en basse luminosité qui m'ont fait le virer... elles sont pas terribles voir carrément mauvaises (suivant mes critères de bruits tolérable) comme la plupart de modèles bas-moyen de gamme... ce qui est dommage sur un modèle qui veut lutter avec du haut de gamme ! Y a pas de miracle, c'est un bon mobile pour son prix.

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Effectivement il n'est pas "cher" ...

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Bonsoir,

Voila une bonne nouvelle : Huawei lance le Ascend Mate 7 Gold en France

Huawei France a décidé de lancer l'Ascend Mate 7 Gold en France. La phablette double SIM du fabricant chinois sera disponible dès aujourd'hui. Elle gagne au passage 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne ainsi qu'une élégante robe dorée en complément d'une fiche technique déjà bien fournie.

Source : Les mobiles.com

Dernière édition par blackpanther le Sam 7 Fév 2015 - 12:53, édité 2 fois

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Pas de lien direct svp Wink

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
C'est mieux comme ça ?

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Oui Wink

Pour ma part les 2 o de ram suffisent amplement, j'évite tout ce qui est malwares softs pour "optimiser" il en faut pas plus pour rendre l'OS instable.

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Moi c'est la double SIM, cela m'évitera d'avoir 2 téléphones : un boulot et un personnel!

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
e n'ai hélas pas de test grandeur nature, mais je peux garantir 16 à 24 heures non stop en utilisation normale. Si tu joues là la donne change, si tu t'en tiens à tes notifs tu tiendras hauts la barre. Tu es sous Android, un OS réputé pour sa gourmandise.

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
Salut.

Merci pour cette prez'.
J'aurais une double question.
Les slots sont bien :
-1 µSim
-1 nanoSim / µSD.
Autrement dit, le second slot donne le choix soit d'une nanoSim soit d'une extension mémoire via µSD. On ne pourra donc pas avoir 2 lignes GSM et de la mémoire en plus .
(c'est déjà le cas avec le Ascend P7 et c'est "un peu" dommage)

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
C'est tout à fait ça Wink

description[HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images EmptyRe: [HUAWEI ASCEND MATE 7] Présentation en images

more_horiz
:merci: de la confirmation.

Dommage
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre