Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015] Empty[ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015]

more_horiz

Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop



Présentation

Avec le theme engine de Cyanogen sur sa ROM CM12, l'application d'un thème peut poser problème. En effet, certains éléments ne se mettent pas à jour après avoir appliqué un nouveau thème.
Aucun problème n'ait à déplorer après une installation propre mais par la suite, le soucis se pose. Par exemple, la partie du panneau de notification n'est pas correctement modifiée.

Pour éviter de faire une installation propre à chaque fois et en attendant que le problème soit réglé par les développeurs, voici une astuce pour le régler en quelques secondes.


Un éditeur SQL

Alors oui, il faut une application spécifique à la gestion SQL. Pour ma part, j'ai pris SQL Editor. Si vous ne l'avez pas, il faudra débourser un peu d'argent ou en trouver une autre du même genre.

Ensuite, ouvrez l'application et allez dans l'onglet FILES puis dans data/data/com.android.providers.settings/databases et cliquez sur settings.db.
Spoiler :


Appuyez ensuite sur la ligne secure :
Spoiler :


Ensuite, appuyez sur themeConfig une fois puis sur l'icône Corbeille en haut à droite :
Spoiler :


Redémarrez et appliquez votre thème custom smile

Astuce trouvée sur Google+

description[ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015] Emptyproblème theme engine, theme cm12

more_horiz
Réservé

description[ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015] EmptyRe: [ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015]

more_horiz
Bien joué

Merci pour les Lollipos-addicted ^^ lool

description[ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015] EmptyRe: [ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015]

more_horiz
Bonjour je ne sais pas si je demande au bon endroit, mais j'apprécie énormément les notifications de Lollipop. En revanche cette couleur blanche me déplaît beaucoup.

Savez vous comment serait il possible de changer la couleur et modifier l'opacité. Je ne sais pas si il éxiste un Tweak ou autre.

Merci d'avance !

description[ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015] EmptyRe: [ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015]

more_horiz
Bonjour,
Sans passer par la création d'un thème, tu peux :
• flasher une rom supportant les layers (RRO) puis créer/utiliser un SystemUI.apk modifié
• installer Xposed et voir si un module est dispo/fonctionnel pour modifier cet élément
• décompiler, modifier et recompiler le SystemUI.apk de ta tom actuelle et le copier sur ton téléphone
• voir si des mods existent pour ça. Très peu de chances que tu trouves si tu es sous AOSP/CM.

description[ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015] EmptyRe: [ASTUCE] Problème pour appliquer un thème custom sous Lollipop [16.02.2015]

more_horiz
Ahhh mais je n'avais pas vu que Xposed était arrivé même en Alpha je vais tenter ça dans la journée ! Merci ! Very Happy


Rectification : Ce n'est pas encore oppérationel pour les 64 bits... snif...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre