Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS Empty[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec mon nokia 930. J'ai changé d'opérateur il y a peu de temps. J'étais chez SFR et je suis passé chez Orange. Lors de ce changement j'ai changé de téléphone en passant au nokia 930. J'en suis très contant à par sur une chose. Je n'arrive pas à envoyer de MMS. Je suis passé en boutique ou ils ont reparamétré l'APN mais ca n'a rien changé. Suite à ca ils m'ont fait réinitialisé le téléphone mais toujours le même soucis pour finalement le changer tout simplement mais toujours le même problème. Lorsque j'envoie un MMS au bout d'une minute voire un peu plus j'ai un message qui me dit impossible d'envoyer votre message.

J'en ai un peu marre alors je me dis que je vais me tourner vers la communauté car j'imagine que pas mal d'utilisateur son chez orange et pourrons peut être m'aider sur le paramétrage de mon téléphone. J'arrive à les recevoir. Mon abonnement est une version pro illimité 8go. J'ai déjà réussi à en envoyé mais de manière aléatoire.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Gortex

Dernière édition par gortex3D le Lun 6 Avr 2015 - 21:17, édité 2 fois

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
As tu accès à Internet (sans wifi activé)?
La connexion de données est bien activée dans paramètres Cellulaire+Sim?

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Merci pour ta réponse.

Je viens de tester et oui sans le wifi activé j'ai bien accès à internet. C'est un peu ent car je suis en edge chez moi mais ca marche. La connexion de donnée est bien activé dans les paramètres.

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Un petit UP je n'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai encore fait des test ce soir mais toujours le même soucis.

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Bonjour gortex,

Dés que j'arrive a piquer la sim de ma fille, je regarde sur mon 8x les paramètres qui s'affiche.
Mais je crois que en Edge tu ne peux pas envoyer de MMS, faut 3G minimum, mais se n'est pas une certitude.

Je reviens vers toi dés que j'ai mis mes paluche sur sa sim

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Merci Casper Wink

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Bon alors déjà je rectifie la connerie que je dis, les MMS fonctionne même en Edge, bon ça c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise est que je n'arrive pas a voir les valeurs des paramètres de connexion, la fenetre de modification est grisé et inaccessible

Edit : je test avec mon 1020

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Vu le nombre de test que j'ai fait je suis entrain de me demander si le soucis ne vient pas de ma carte sim. J'ai essayé plein de paramétrage et j'ai même changer de téléphone mais pas de sim. JE test demain ma sim dans un autre téléphone pour voire. Si ca se trouve ma sim n'est pas paramétré pour windows phone.

En tout cas merci pour ta réponse et avoir pris le temps de tester.

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Ta sim n'as pas de parametre WP ou Android ou iOs, c'est l'appareil qui se configure avec ton reseau

Bon je ne vois pas dans le 1020 non plus, mais en tout cas les MMS fonctionne direct, même en Edge.
Rien a paramétrer de plus, et le 1020 de test a etais remis a zero (c'est un Bouygues a la base) donc comme sortie de la boite, j'ai mis la sim et roule ma poule, c'est peut etre ta sim qui a un souci

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
C'est vrai,hje me rappelle chez SFR de mémoire si je passais d'android à Windows phone il fallait que je les appelles pour change la configuration de ma ligne . Peut être que le soucis vient de la mais bon ils sont au courant ils m'ont même changer mon téléphone en pensant que ca venait de la. Je vais tout de même tester ma sim dans un autre tel prochainement et sinon je les rappelle et bon pour un changement de téléphone de nouveau je pense.

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Moi je penche plus pour un souci de ta sim, ma fille avait un HD2 sous WP, j'ai mis la sim et direct tout fonctionne, après elle est passé sur un 8X (changement de sim, car microsim) et pareil, aucun souci, puis maintenant elle a un SGSII sous Android, j'ai mis la sim du 8x dedans et j'ai rien configuré, sa a fonctionné direct.

Pour moi ça ne viens pas du téléphone, surtout si déjà il te l'on remplacé

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Je suis passé chez orange samedi faire changer ma sim, et miracle ca marche.

Merci pour les conseils.

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Super [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS 750705

Résolu alors?

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
Ah première vu plus aucun soucis, ca fait plaisir.

description[RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS EmptyRe: [RESOLU] paramétrage nokia 930 opérateur orange MMS

more_horiz
J'étais sur que c'etais ta sim, beaucoup de personne n'y pense pas Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre