Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Plus de démarrage normal

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Plus de démarrage normal Empty[AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Jai essayé de rooter mon htc one m7.mais apres l'avoir deverouiller,en voulant instaler supersu,le portable se fige.alors je les laissé jusqu'a son extinction,puis je les rallumé.2 jours plutard,jai reverouiller le htc.et depuis ce jour le portable entre en mode recovery quand je l'eteint,ou quand je veux reinitialiser le portable ou meme quand je veux installer la mise a jour a android 5.0,alors que le debogage n'est meme pas activer..aidez moi s'il vous plait

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Bonjour ( un mot qui n'est jamais superflu :p )

Tout d'abord : [AIDE] Plus de démarrage normal 61449

Attention à ne pas poster plusieurs fois le même sujet (au même endroit de surcroit, à l'origine) => probleme sur htc one m7

Sans apporter de réponse à ton problème, il faudra prendre le temps de lire :
- [INFO] Comment poster dans cette section quand on poste en "Vous êtes perdu"
- [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? de manière plus générale.

Je titre correctement ta demande ( adieu le "simple" : probleme sur htc one m7 ) et la place en "meilleure place" => cela concerne le HTC One (M7), c'est une demande d'aide Wink.
Tu auras sans doute plus (et meilleures) réponses qu'en section "vous êtes perdu" Wink

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Bonsoir, 

@ Snipper
Tu as été plus rapide que moi Wink

@ Momo mayaki

pour le rooter, tu as installé un recovery custom? si oui lequel?
Quand tu es dans l'écran du bootloader (démarrage en appuyant sur les boutons power et volume -) quelles sont les infos qui s'affichent?

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
@bz : pour une fois que ... lol!

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Wi jai installé le TWERP dessus..et sa me montre bootloder.fastboot.recovery.factory reset.simlock..c tout

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Dans le recovery TWRP regarde le numéro de version
ensuite
 dans l'écran du bootloader quelle est la version du hboot et la version de l'O.S. ?

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
J'ai fais cela dans le pc de mon ami.demain on va essayer de trouver une solution.c pour cela je voulait trouver la solution.je ne veux plus rooter mon portable.je veux juste resoudre ce probleme

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Si tu me donnes la version du hboot et celle de l'OS je pourrais t'indiquer la marche à suivre, root ou non Wink

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Ok il ya pas de probleme.demain je te les enverais.

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
ok Wink

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Tu sera disponible demain a quelle heure?

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Dans la soirée sur, dans la journée impossible de te dire exactement car comme je travaille il peut y avoir des creux ou non comme aujourd'hui Wink

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
On fera le travail demain a 15h

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Si je suis dispo je te le confirmerai peu avant Wink

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Ok merci c'est tres gentil.mais pensez vous que je pourrais vraiment arranger ce probleme et arriver a installer la derniere version d'android

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
???

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Bonjour,

J'ai mon planning pour la journée, donc pas dispo avant 21h.

Si j'avais l'appareil en main, avec l'expérience, je pense qu'il y en aurait pour moins d'une demi-heure.
Donc peut-être un peu plus long éventuellement mais il n'y a pas de raison que cela ne passe pas...

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Bonjour, dans un premier temps pourrais tu nous indiquer la source qui t'a permit de te lancer dans le root de ton appareil.

Ensuite nous pourrons mieux voir les étapes que tu aurais mal compris ou tout autre chose.
Ben si tu peux aussi répondre aux messages de BZ qui te demande de nous donner certaines infos...

Ce sera un plaisir de donner un coup de main ... yeaaah
Ne t'inquiète pas pour ton appareil, il n'est pas mort !!!!!

A bientôt

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Ouf merci..le numero du hboo:1.57.0000

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Pour le reste je ne saia pas exactement comment faire pour voir le numero du TWERP et de l'o.s,c pour cela je ne te l'ais pas passer

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
La source c'est mon ami

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Os-6.09.401.11
Hboot-1.57.0000
Il est en relocked
tempered
et ecrit "security warning

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
donc il faut tout d'abord l'unlocker
Voici , le Tuto à suivre:
https://www.forum-generationmobiles.net/t68149-tuto-unlocker-le-bootloader-installer-un-recovery-rooter-le-htc-one-m7

une fois unlocké tu dois
télécharger la rom suivante:
6.09.401.12_preload_AROMA.zip 
pour la flasher dans TWRP
ainsi que le fix suivant
Fix_OTA_reboot.zip

lors de l'installation , choisir de faire les wipes et d'installer le recovery custom.

Une fois l'installation terminée tu pourras avoir l'OTA et la passer ...

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Donc apres tous cela,mon sera normal??sera t il rooté ou pas?

description[AIDE] Plus de démarrage normal EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Normal, oui
rooté non
sauf à garder ou demander le flash de Twrp lors de l'installation de la rom
et avec ce Twrp il suffit alors de flasher SuperSu pour être rooté.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre