Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Partagez

description[ASTUCE] Définir une date d'expiration sur les fichiers et dossiers partagés avec Google Drive

more_horiz

Définir une date d'expiration sur les fichiers et dossiers partagés avec Google Drive


Introduction

Quand on partage un dossier ou un fichier Google Drive avec quelqu'un, les liens partagés fonctionneront jusqu'à ce qu'on change manuellement les permissions de partage.
Comment faire pour faire un partage sur 24h uniquement ou rendre automatiquement privé le dossier au bout d'un certain temps ? Ou encore comment partager un tableur Google avec des collègues pour une semaine puis le repasser en privé ?

Google Drive n'offre pas cette option mais vous pouvez facilement ajouter une date d'expiration automatiquement à vos fichiers & dossiers partagés via un simple Script Google. Le script fonctionne avec des comptes Gmail et Applis Google.


Définir une date d'expiration

Le script se lancera à un moment défini et supprimera toutes les permissions de partage de votre fichier ou dossier, les rendant privés. Par conséquent, les liens partagés ne fonctionneront plus.

Voilà comment utiliser le script :
1. Cliquez ICI pour faire une copie du Script Google dans votre Google Drive.

2. Ajoutez l'URL (le lien) de votre dossier ou fichier Google Drive partagé sur la ligne 3 puis mettez une date d'expiration en ligne 7. Respectez bien le format YYYY-MM-DD HH:MM.

3. Faites Fichier > Propriétés du projet et sélectionnez votre fuseau horaire (Time Zone). La date et l'heure que vous avez défini dans le script utilisera ce fuseau horaire. Validez.

4. Cliquez ensuite sur le menu Exécuter > Start et autorisez le script d'auto-expiration à se lancer au moment défini. C'est un Script Google open-source et aucune de vos données ne sont partagées.

Et voilà, vous pouvez fermer l'éditeur de Script Google et il va automatiquement désactiver les options de partage du fichier ou dossier Google Drive que vous avez spécifié.

Cool, non ?  cheers

descriptionastuces google drive, partage fichiers google drive

more_horiz
Réservé

descriptionRe: [ASTUCE] Définir une date d'expiration sur les fichiers et dossiers partagés avec Google Drive

more_horiz
Tu l'as dit Cool smile

Encore un truc bien utile et pas difficile à mettre en place Wink

descriptionRe: [ASTUCE] Définir une date d'expiration sur les fichiers et dossiers partagés avec Google Drive

more_horiz
:merci: Ca peu servir
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply