Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI Empty[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz

Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI


Contexte

Chaque appareil dispose d'un identifiant uniquement, appelé le numéro IMEI. Si votre téléphone est perdu ou volé, vous devrez probablement fournir votre numéro IMEI aux autorités ou à votre opérateur mobile pour mettre votre numéro en liste noir et pour empêcher toute utilisation de votre téléphone sur les réseaux sans fil.

Si vous avez encore votre téléphone, vous pouvez dès à présent recopier votre IMEI et le mettre à l'abri. Pour cela, il existe principalement 2 méthodes :
1. Ouvrir l'application Téléphone
2. Composer *#06#
3. Votre IMEI s'affiche.

ou alors

1. Aller dans les Paramètres système puis A propos
2. Appuyer sur État
3. Faire défiler les lignes pour trouver votre IMEI


Si vous n'avez plus votre téléphone

Pas de panique !

1. Cliquez ici : https://www.google.com/settings/dashboard
2. Connectez-vous à votre compte Google, le même que celui utilisé sur votre téléphone.
3. Cliquez sur la catégorie Android.
4. Tous les appareils Android connectés à votre compte Google sont affichés. Vous avez en face l'IMEI correspondant.
5. Bonne continuation !

[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI 142563691278173

Merci Amit smile

Dernière édition par Primokorn le Ven 6 Mar 2015 - 14:26, édité 2 fois

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI Emptyou est imei, téléphone perdu, quoi faire téléphone volé, retrouver imei

more_horiz
Réservé

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
:merci: one more time Wink

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
C'est mon astuce préférée du jour... quoique le dinosaure était sympa Very Happy

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
J'y ai même retrouvé des appareils que j'ai eu en test :geek1:

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
:merci: pour le tuyau.

Et on se rend encore mieux compte du "tracking" .. Sad

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
Pour le tracking y'a ça : maps.google.com/locationhistory
Mets Afficher 30 jours sous le calendrier à gauche. smile

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
Impressionnant, peux même voir à quelle heure je suis allé prendre un café Shocked

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
:merci:

le geoloc est désactivée sur mon Androphone.. heureusement Very Happy

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
Pour info, on peut avoir la localisation activée sur le téléphone tout en désactivant l'historique des positions ci-dessus.
Pour cela, on lance le drawer et on ouvre Paramètres Google puis sous "Compte" on prend "Historique du compte" (faut une connexion Internet). On sélectionne "Historique des positions Google" et on bascule le bouton sur Off.
On peut d'ailleurs supprimer l'historique des positions.

Dernière édition par Primokorn le Jeu 19 Mar 2015 - 8:26, édité 1 fois

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
Je viens de trouver sur L'huawei, c'est peu ou prou la même Manip.

Bon à savoir , :merci:

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
Quasi presque idem, en effet (aussi) sur OnePlus One.

Et "désactivé" par défaut... voila pourquoi je suis "intraçable". Et j'ai comme l'impression que sur mon feu S4 Mini c'est pareil, car je n'ai aucun trace de localisation

description[ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI EmptyRe: [ASTUCE] Téléphone perdu ou volé ? Retrouvez quand même votre IMEI

more_horiz
bon à prendre, merci pour le partage
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre