Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Microsoft convertira les smartphones Android en Windows Phone

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

20032015
Microsoft convertira les smartphones Android en Windows Phone

Lors d’un événement presse en Chine, Microsoft a confirmé un nouveau partenariat avec le géant chinois Xiaomi, ce dernier testera Windows 10 auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs du Mi4.


La remarque la plus importante, c'est que le smartphone de Xiaomi, tourne uniquement sous Android, mais, et c'est là que cela devient intéressant, il pourra être converti, très simplement, en smartphone Windows 10, grâce à une ROM à installer manuellement.

À découvrir sur le site, l'article complet ...
ICI
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
Pourquoi ne pas faire un partenariat pour commercialiser des Mi4 sous Win10 directement ?
avatar
La solution de la ROM est géniale... est plus pérenne, pour l'appliquer, ensuite  à d'autre mobiles Android... comme pourquoi pas au OnePlus Wink

Tout est possible dans cette configuration, et plus large que de le figer sur un mobile sous l'OS de Microsoft...
avatar
Mouais... ça limite pas mal le public cible aussi car tous les posseurs de Mi4 ne vont pas flasher la ROM. D'autres OS sont disponibles depuis un appareil Android mais le nombre d'utilisateurs est très faible.

Mis à part une nouvelle interface (qu'on peut obtenir à 80% sans changer d'OS), il y a moins de fonctionnalités et moins d'applications. Quid de l'intérêt au final ?

Outre le fait que Microsoft déploie une nouvelle méthode pour toucher le maximum d'utilisateurs de smartphones, je reste assez sceptique.
avatar
S'il arrive à toucher les Geeks, cela peut lui faire un nouveau vecteur de communication.
Alors pourquoi pas.
Cela veut dire que le bootloader nécessaire sera plus "accessible", pourquoi ne pas envisager de multiroms avec windows :geek1:
avatar
C'est surtout que ce projet dépasse le Mi4, c'est un début... il est tout à fait envisageable de voir ces ROM portées sur d'autres dispositifs Android, et tout à fait réalisable à partir du moment ou elle est portée sur un Android... c'est la porte ouverte à tous les dispositifs. De plus, pour les apps, rien n'interdit une compatibilité avec ces dernières ?

Il faut noter aussi que l'argument, "il y a moins d'apps, ne tient plus la route"... Quand je vois sur Android 50 apps qui font la même chose, je m'interroge, la politique du chiffre à des limites décentes Wink
avatar
Dropbox est dispo depuis 2 mois sur WP, y'a comme du retard non ? Wink Donc si, cet argument est toujours valable.
avatar
L'éternelle Guéguerre geek
avatar
Non pas du tout smile C'est un fait c'est tout. Microsoft a rattrapé un peu du retard mais il y a toujours un écart. C'est les retours d'utilisateurs WP que j'ai entendu. Certains sont restés sur WP car cela va très bien et d'autres sont partis.
avatar
Je trouve cela géniale de la part de Microsoft...reste à savoir ce que dire Google sur cette pratique.
En tout les cas, c'est une bonne idée pour faire vnir les gens vers WP qui n'ose pas.
Si le flash vers WP est possible, je pense que je me laisserais tenté....
avatar
Si on peut flasher (et revenir en arrière) sur que je le tenterai smile
avatar
Baaaaaah tant que c'est pour tester ça me va!!!!

Après c'est vrai qu'on est bien loin du HD7 ^^(c'est le seul phone windows phone que j'ai pu utiliser), donc avec un nouveau windows pourquoi pas

A ++
avatar
Oui, je te rassure, WP à bien évolué depuis le hd7 Wink
avatar
je veux un smartphone de Xiaomi, plus important, il y a une ROM à installer manuellement, très bien, je peux installer une ROM que je veux. Very Happy
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum