Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Android lollipop pour hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 Empty[QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Bonjour j'ai lue qu'il était maintenant possible d’installer une rom android lollipop sur hd2.
J'aimerai bien essayer si cela est possible, et surtout ou trouver cette rom. [QUESTION] Android lollipop pour hd2 750705
:merci:

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Je vais te retrouver le lien, mais attention ce n'est pas;) vraiment fonctionnel

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Super juste pour voir encore merci bounce

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Le topic sur Xda

Il te faut télécharger
- ce recovery , c'est une version de twrp à flasher en fastboot
- La rom

L'installation est en directSd qui nécessite deux partitions Ext sur la carte Sd de 1 Go
le premier boot dure plus d'un quart d'heure...

Bon flash Wink

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz

Je te tiens au jus, je pense faire ça dans la semaine si je retrouve tous les tutos Very Happy

Merci.

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Well, See you next Wink

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Salut suis un peu dans les choux affraid
Je ne sais pas quoi faire avec "c'est une version de twrp à flasher en fastboot" Rolling Eyes [QUESTION] Android lollipop pour hd2 887500

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Si tu es magldr il faut remplacer le fichier recovery qui est dans le dossier magldr par celui téléchargé en lui donnant le même nom est flasher le recovery dans magldr en procédure classique , attention dans le fichier config qui permet de modifier la taille à la ligne recovery il faut mettre 9 à la place du 5M...

Si tu es en clk,

Tu dois rebooter dans le bootloader dans l'écran de clk (Power + touche flèche arrière )
ton hd2 connecté en usb.
tu vas dans les settings/resize partitions/recovery : tu passes la taille de 5 à 9 :Apply retour à l'écran du bootloader
cela se passe en ligne de commande fastboot
Si tu n'as pas adb/fastboot d'installé sur ton Pc télécharge ce Tool pour l'installer , yes aux trois questions...
dans le dossier où il y a le recovery téléchargé avec la souris tu cliques droit sur un endroit libre de la fenêtre tout en maintenant la touche Maj appuyée et tu choisis la ligne
ouvrir une fenêtre de commande ici:
code:
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

et hop tu as le bon recovery pour installer la rom...

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Je suis en  magldr113 et dans mon dossier magldr113 je ne trouve pas de recovery Shocked

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Excuse moi ce n'est pas dans le dossier de Magldr mais dans le dossier du recovery à flasher avec Magldr,
exemple de nom du reco: MAGLDR_recovery_3.0.2.5.img

que tu retrouves dans le fichier flahs.cfg
misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr 5M MAGLDR_recovery_3.0.2.5.img le 5M est à modifier en 9M
boot yboot|ro 5M
system ya 160M
cache ya 10M
userdata ya|asize|hr allsize

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Je ne trouve pas comme toi  [QUESTION] Android lollipop pour hd2 60586 , tu en pense quoi? scratch  scratch

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.imgen rouge le nom modifié
boot yboot|ro 5M
system ya 180M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Pour ce soir j’arrête , commence à craquer. Je continuerai demain.
Merci pour ton aide:D

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
tu renommes recovery-raw.img en recovery-raw.img.old
tu colles recovery.img dans le dossier et tu le renommes recovery-raw.img

n'oublie pas de passer la valeur de 5 à 9 (le recovery est plus "gros" et prend plus de place Wink

La suite à la prochaine ...

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Salut super j'ai mis le recovery bounce
Mais les instructions ne sont pas comme sur le tuto et ne maitrise pas l'anglais ... Sad

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Dans le recovery il va te falloir choisir partition Sdcard pour créer deux partitions Ext de 1 G0 et ensuite install zip comme une rom

cela devrait le faire

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Quand je veux coller la rom dans la SD,je me retrouve avec deux fichiers. Je ne sais pas ou mettre la rom zipée..:?

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
cm_leo-ota-4c11e3e994.zip ?, à la racine de ta carte sd


quel est l'autre fichier?

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
BEN
.android_secure
TWRP
et cm_leo-ota-4c11e3e994

ya un truc qui va pas...

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Difficile de te répondre, le concert va correct, c'est le zip de la rom que tu dois coller....

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
J'ai bien collé le zip de la rom dans la racine, le la vois dans le recovery.
Mais quand je fais installer le processus ne démarre pas. [QUESTION] Android lollipop pour hd2 685586

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Je vais la retélécharger, mais quand j'ai regarder hier , le contenu du zip me semblait classique pour une rom à flasher en recovery, est-ce que tu as un message d'erreur?

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Salut.
Quand je fais installer j'ai deux options à cocher;
*Zip file signature verification
et
*Force MD5 check on all Zip files.
Que j'en coche une seule, aucune ou toutes les options j'ai:
Full SELinux is présent.
Crying or Very sad

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
ne coche aucune des deux , vu que la rom ne doit pas comporter de md5

au besoin,
Tu peux vérifier ton téléchargement avec Md5 checksum
tu dois trouver c5a2186e80e668f980a86059e99c7c8b

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Tout à fais j'ai trouvé C5A2186E80E668F980A86059E99C7C8B mais les lettres sont en majuscules.Une importance ?

description[QUESTION] Android lollipop pour hd2 EmptyRe: [QUESTION] Android lollipop pour hd2

more_horiz
Non pas d'importance, ton téléchargement est bon.
Tu es bien passé sur le recovery recommandé?

Si oui, je ne sais pas pourquoi cela ne passe pas??? study
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre