Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Je suis au boulot, donc pas trop de temps Wink
Même si ce n'est pas pour ton appareil , en attendant, tu peux aller lire ce topic qui comporte quelques explications:
https://www.forum-generationmobiles.net/t77396-info-regroupement-rooter-flasher-recovery-firmware-ruu-ota-le-pourquoi-et-comment-pour-le-htc-one-m8

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Bonjour à tous Very Happy

hello Hazard95,c'est tres instructif ce  que propose bzh  study  sunny ,je suis passé par là Wink cela facilitera beaucoup de choses,d'autant plus tu es s-off.

commence donc par installer sur ton pc les drivers,adb fastboot...,lien dans le topic de bzh indiqué ci-dessus.

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
J'ai un gros soucis : je naviguais dans le recovery, j'ai cliqué sur le dossier wipe puis sur wipe cache data je sais plus trop quoi et la jai slidé et resultat mon htc redemarre et reste bloqué sur le logo htc... Je dois faire quoi???

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Bonsoir
faut pas s'affoler,c'est normal que ton phone ne boot pas,iul n'y a plus de ROM.
Voilà tu rentres en bootloader(Éteindre le mobile. Appuie sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

avec les touches vol+ et vol- tu navigues sur recovery
tu acceptes avec le bouton power.

EDIT:tu as fais une sauvegardé avant de commencer?
As tu collé la ROM que tu as choisi sur la sd interne?

j'attends........avant de Sleep

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Bonjour,

Je n'ai pas fais cette manip dans le but dinstaller la nouvelle rom. Je n'ai rien fais d'autre, je regardais seulement le mode recovery donc non pas de sauvegarde et pas de rom choisi encore. De plus le bootloader ne saffiche plus, le telephone sallume directement en mode normal avec le logo htc

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Hello,

Il faut que tu l'allumes en appuyant aussi sur le bouton volume-...

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Ouii j'appuie sur volume bas + power mais sa demarrele telephone et le bloque sur le logo htc, sa n'entre pas dans le bootloader comme avant

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
et en démarrant power + vol haut , tu arrives dans le recovery? si oui tu peux choisir de rebooter dans le bootloader...

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Nan sa me demarre le telepghone normalement egalement... Sa me met sur ecran verouillé et quand je deverouille ya l'ecran blanc avec le logo htc

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Est-ce qu'il est vraiment éteint
Fais un appui long sur le bouton power jusqu'à ce que tu vois clignoter puis s'éteindre ton appareil...

[j'avais 20mn de pause , je serais de rtour ce soir Wink]

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Ouii il etait bien eteint... Je vais essayer des petits trucs d'ici la... Merci bonne fin de journee

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Est-ce qu'il est vraiment éteint
Fais un appui long sur le bouton power jusqu'à ce que tu vois clignoter puis s'éteindre ton appareil...

[j'avais 20mn de pause , je serais de rtour ce soir Wink]


c'est l'heure de la prière? Mort de Rire sunny sunny

EDIT:@Hazard95
en attendant que bzh te prenne en main,c'est lui le pro sunny
inspire toi de la citation qui se déroule(en rouge)dans ma signature. Wink

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
SAlut à toi Hazard95, je vais tenter de t'aider., je relis un peu pour savoir où vous en êtes.


Pour remettre son phone en ROM d'origine.
Connaitre la version installée ou qui était installée sur l'appareil.
Pour cela nous allons dans le Bootloader en maintenant le Volume Bas + Bouton Power.
Une fenêtre a fond blanc et un tas de choses écrites apparaisent.
Branche à ce moment là ton appareil sur ton ordi.
L'ordi devrait détecter ton appareil (tu le vois il tente d'installer des pilotes qui lui permettront de faire la discussion avec l'ordi.)
A ce moment là réfère toi au post de Bz. Le fichier qu'il te partage devrait déjà être sur ton ordi.
Ton appareil branché sur l'ordi, tu exécutes le programme téléchargé au préalable.

En fait ce programme comporte le système à installer sur ton phone afin qu'il retrouve toutes les parties que tu avais malencontreusement Supprimés.

J'ai tenté dêtre très clair... Si besoin est je reviendrai pour améliorer si des parties ne sont pas bonnes

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Bonjour htcbatman,

Ce que tu as dis est assez clair oui mais comme je l'ai dis precedemment c'est que jai un autre probleme actuellement : j'ai été dans le recovery, jai cliqué sur wipe cache factory (je sais plus trop quoi) et depuis j'ai plus rien, quand j'allume le telephone il se met sur le logo htc avec lecran blanc et plus rien... Help please

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Et je ne peux meme plus acceder au bootloader

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
C'est ennuyeux , je study

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
S'il connait son cid,puisqu'il est s-off,il peut peut etre flasher le RUU correspondant.
Il semble qu'il n'y a plus de syteme pour booter,il a été effacé,enfin je pense je suis pas un pro;)

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Mais pour passer le Cid il faut qu'il soit dans la rom ou dans le bootloader...

Même si l'Emmc est flinguée il devrait pouvoir entrer dans le bootloader [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 887500

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Apparemment mon cas est desesperé... Sad

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Hazard comment fais tu pour entrer en booloader?

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Volume bas et power maintenu

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Il faut éteindre le téléphone,attendre 10 secondes,et,appuie sur power et vol-
jusqu’à ce que le bootloader s'affiche

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Je sais comment faire mais la sa ne marche pas il ne saffiche plus meme apres 100 tentatives

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
Si tu passes sur Paris on pourra regarder et boire un coup Wink

description[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7

more_horiz
moi j'offre le thé  à la menthe  sunny
[AIDE]Remettre sous rom officielle mon m7 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQQuwh0bxnlkdLtHQiQzgEOf3txjBsEZETlLeV3mdxcn-RnMK6E

il ne faut pas désespérer Hazard,tout problème à une solution. Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre