Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers Empty[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
Bonjour à tous,

J ai un soucis avec mon samsung note 2, depuis cet apres midi, l'écran s affiche à l'envers, comme si je le regardais dans un mirroir.
Il a d abord perdu le réseau, je l'ai redemarré, j'ai eu du réseau mais un écran à l'envers.
Ce qui est encore plus bizare, c 'est que par exemple pour faire le code pin, maintenant le clavier s'affiche  3-2-1 puis 6-5-4 et ains de suite, mais je dois taper le code comme si l'écran n'avait pas de probleme. Pareil pour toutes les autres fonctions.

Si quelqu'un à deja rencontré ce probleme, et encore s'il a une solution, je suis preneur.

Merci de votre aide.

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
Salut.

Rom d'origine ?
Quel est le dernier soft illégal d'installé ?

ps : je me suis permis de mettre un titre "conforme" ; merci de lire [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

Rom d'origine ?
Quel est le dernier soft illégal d'installé ?

ps : je me suis permis de mettre un titre "conforme" ; merci de lire [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?



Désolé pour le titre.
Je ne sais quel est le Rom, je l'ai acheté neuf, et n'ai jamais rien modifié, a part installer des applis du style twitter lequipe mail etc etc.
Il s 'est remis a fonctionner normalement, et une heure apres de nouveau à l'envers.

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
Bonjour,

Sauvegarde tes données personnelles sur ton PC puis fais un reset usine depuis le menu Sauvegarde/restauration.

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
oui tu as raison, je vais essayer ca ce soir. Bizarre qd meme ce truc, j'ai cherché sur pas mal de forum, j'ai vu seulement 2 cas similaires et pas de solutions.

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
Va dans Paramètres > A propos et note la version Android + numéro de build. Ça peut aider dans les recherches.
J'ai essayé de regarder sur les forums anglophones mais difficile de trouver de bons mots-clé smile

En tout cas, le fait de réinitialiser les données ne peut faire que du bien smile
Tiens nous au courant.

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
alors, après d'autres recherches, j'ai trouvé un cas similaires.
Il a fait un reset sans succès, du coup il a ouvert le tel.
Il a nettoyé la nappe de l'écran avec de l'acool a 70°, celle ci c'était oxidée.

Je récupère un cruciforme demain, je ferai le test et vous tiendrai au courant du résultat.

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
C'est chaud ^^ Tu connais bien les étapes à suivre ?
Un retour avec photos serait formidable Very Happy

Bonne chance en tout cas.

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
C est bon. Le tel fonctionne parfaitement.
j ai donc ouvert le tel, debranché et nettoyé les nappes. Petite frayeur apres avoir refermé le tout, l ecouteur ne fonctionnait plus. Re-demontage , je debranche nettoye et rebranche soigneusement le haut parleur et la tout est bon.

Au final pas vue d oxidation, mais peut etre la nappe de l ecran avait ete mal rebranche au moment du changement de la vitre.

soulagé !

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
Excellente nouvelle !

description[AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers EmptyRe: [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers

more_horiz
Bonne nouvelle.
Merci du "retour", mais quelque chose m'interpelle :
B06 a écrit:
(...) mais peut etre la nappe de l ecran avait ete mal rebranche au moment du changement de la vitre.

soulagé !
.
En relisant les posts précédent, je n'ai pas (je crois) eu l'occasion de lire que l'écran avait été changé [AIDE] Samsung Note 2 : ecran à l'envers 123544
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre