Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Partagez

description[APPLICATION ANDROID - SECURITY ADVISOR] Scan de sécurité de vos applications [Gratuit]

more_horiz

Security Advisor

Des milliers d'applications Android échouent sur les contrôles de certificats SSL

Description

Google vient de publier un blogpost sur la sécurité Android sur 2014 : voir l'article du forum

Sur cette lancée, je vous propose l'application Security Advisor.

US CERT a récemment identidié 3 400 applications Android qui ne respectent pas correctement les certificats SSL, les laissant ouvertes à des attaques Man in the Middle (MITM).
Définition Certificat SSL :
Un certificat SSL est un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d'une organisation ou d'un individu. Installé sur un serveur, le certificat active le cadenas et le protocole « https » (via le port 443) dans les navigateurs, afin d'assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur. Généralement, le SSL est utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions, telles que les noms d'utilisateur et les mots de passe. Récemment, le SSL est devenu la norme pour sécuriser l'utilisation de sites de réseaux sociaux.

Cela peut engendrer des vols d'identifiants ou des générations de code arbitraires. Utilisez donc dès à présent l'application Security Advisor pour savoir si vos applications installées sont concernées par le problème !

Plus d'informations sur leur site internet .

Téléchargement

Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli

Capture d'écran

Mon résultat Very Happy

Note : les applications utilisateurs et système sont scannées

descriptionappli sécurité android, scanner applications, vulnérabilités android, certificats ssl

more_horiz
Réservé

descriptionRe: [APPLICATION ANDROID - SECURITY ADVISOR] Scan de sécurité de vos applications [Gratuit]

more_horiz
Merci l'ami, installé, lancé, RAS smile

descriptionRe: [APPLICATION ANDROID - SECURITY ADVISOR] Scan de sécurité de vos applications [Gratuit]

more_horiz
Merci, je viens de scanner et j'ai 4 alertes 3 sévères et une basse, le programme me conseille de faire la maj de l'os.
J'ai la dernière version disponible de la rom stock Samsung !

more_horiz
Là, il faut carrément changer d'appareil :p ...

more_horiz
Ben non il est tout neuf !! j'espère juste que la maj lollipop ne va pas trop se faire attendre.

En plus il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre et croiser les doigts.

more_horiz
Je déconnais :P

La seule solution est de passer sur rom custom pour ne plus avoir ces applis où de rooter pour les bloquer...

more_horiz
Hello,

Idem, c'est l'os qui contient 3 vulnérabilités sévères!!! Rom custom Revolution HD 83.1.

more_horiz
C'est Samsung !
Le kiné d'un collègue m'a demandé de lui enlever tout et de mettre une Google Edition sur son S4. A l'époque c'était KitKat. Je lui ai fait et plus tard il m'a redemandé pour Lollipop et je lui ai encore refait.
Comme ça, il est tranquille smile

more_horiz
@bzh j'avais compris.

Par contre je suis pas trop chaud pour une rom custom car il y a certaines fonctions qui sont dans la rom stock Samsung et que tu ne retrouve pas dans les roms custom ou alors pas toutes à la fois.

more_horiz
Dans ce cas ...

more_horiz
Il faut souvent faire un choix entre sécurité et confort smile

more_horiz
Merci pour ce soft que je ne connaissais pas...0 pour moi aussi smile

more_horiz
Merci primo, je teste ça de suite!!!

Cool, "None Has Reported Vulnerability"...

more_horiz
Bravo les gars Very Happy

more_horiz
Il n'y a que les Samsung qui ont des soucis  lol!