Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème mise à jour...

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Problème mise à jour... Empty[AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Bonjour,

J'ai un HTC One m7 sous Android 4.3 et sense5.5, mon ami m'a dit que c'est une ancienne mise à jour, et quand je fais le chek mise à jour, ça m'affiche que mon téléphone est à jour et aucune mise à jour disponible pour mon téléphone...

Je suis nouveau sur Android ( je suis plutôt Apple ) donc je suis bloqué et je ne sais rien quoi faire!

Voici les informations affichées sur le bootloader :
                     
                            ***locked***
                            M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
                            CID-111111111111
                            HBOOT-1.54.0000
                            RADIO-4A.20.3263.16
                            OpenDSP-V32.120.274.0909
                            OS-3.62.401.1
                           
Et avec le CID Getter j'ai ça : CWS_001

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Ton appareil est un One M7 brandé ATT

Va falloir rechercher s'il existe des OTA pour ton appareil study
pas évident...

Mais comme tu es S-off et supercid on devrait pouvoir passer une mise à jour d'un autre opérateur
, en Android 4.4.4 actuellement... , j'ai dit une bétise en Android 5.0 Sense 6 actuellement...

Dernière édition par bzhmobile le Mar 7 Avr 2015 - 16:06, édité 1 fois

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Pouvez vous être plus clair svp :/

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
D'origine ton appareil est un appareil vendu par l'opérateur américain ATT.
Mais visiblement celui-ci a été "customisé"
Je t'invite à lire le post1 de ce topic qui te donnera quelques explications , pendant que je déplace ton topic dans la section du M7 et non celle du M8 :P
https://www.forum-generationmobiles.net/t77396-info-regroupement-rooter-flasher-recovery-firmware-ruu-ota-le-pourquoi-et-comment-pour-le-htc-one-m8

Dernière édition par bzhmobile le Mar 7 Avr 2015 - 16:07, édité 1 fois

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
J'ai essayé d'écrire dans le topic du M7 mais ça me dit que seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum :P
et merci pour vos réponses rapide Very Happy

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
J'avais oublié le lien, lis le Post1 ce sont des explications génériques valable pour ton M7:
https://www.forum-generationmobiles.net/t77396-info-regroupement-rooter-flasher-recovery-firmware-ruu-ota-le-pourquoi-et-comment-pour-le-htc-one-m8

A priori tu devrais pouvoir passer ce RUU pour être sur la dernière version officielle du M7:
PN07IMG_M7_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_7.19.401.16_10.33Q.1718.01L_release_421790_signed.zip

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Y'a pas moyen de faire quelque chose pour pouvoir recevoir les MAJ via OTA ?

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Ben c'est à dire les OTA sont délivrées géographiquement et donc si tu es Algérie  il faudra attendre que cela arrive par l'opérateur local ce qui visiblement n'est pas trop rapide chez toi...

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Ah d'accord, je comprends bien maintenant smile

Vous pouvez me donner le tuto pour passer le new RUU..

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Simple, sur le même topic que je t'ai donné, tu descends quelques post plus bas et là tu as l’explicatif avec quelques captures d'écrans de ce à quoi t'attendre Wink

en fait tu branches ton appareil  normalement quand tu es dans la rom et tu lances le programme sur le PC, il faut juste que tu vérifies que la batterie soit convenablement chargée Wink

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
ça nécessite les fichiers ADB et les drivers HTC installés ?

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
adb, non puisque le programme fait tout et les possède, mais les drivers oui..

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Ok, dès que le téléchargement fini, je vous tiens au courant Wink

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
See you later Wink

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Rectification du titre Wink

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Bonsoir smile

ça me semble un peu compliqué! j'ai pas trouver l'exécutable du ficher RUU dans le ZIP et quand j'essaye d'extraire le ZIP ça m'affiche une erreur..

*Question bête : cette opération est bien pour 'débrander' le téléphone?

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
J'ai des jours trop longues et j'ai cru que c'était un exe, [AIDE] Problème mise à jour... 493295

Donc il faut le renommer 0P6BIMG.zip et le copier à la racine de ta Sdinterne.
rebooter ton appareil dans le bootloader (démarrer en appuyant sur Power et vol-), accepter l'installation (Vol+)... C'est tout...

Pour le débrander il faut changer le MID, modèle identité (ce n'est pas dans le topic de regroupement) c'est une autre manip...

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Bonjour,

J'arrive pas à copier le fichier ZIP à la racine stockage interne!! :/

Erreur: impossible de copier l’élément, le périphérique ne répond plu ou a été déconnecté.

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Redémarre ton pc et ton appareil et changé de port USB....

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Toujours pas de résultat!!!!! le problème c'est que ça a marché avec d'autres fichier (jpg, pdf..) mais toujours erreur avec le fichier zip.

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Il est peut-être corrompu, essaye de le télécharger de nouveau.

Je suis en déplacement donc pas facile de suivre....

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
oki

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
J'ai retélécharger le RUU et il est encore endommagé..

Je cherche pour re retélécharger un autre lol mais je trouve plusieurs et je sais pas quoi choisir!

Voici le lien  SVP dites moi quel RUU choisir et merci.

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Sinon on peut essayer de le passer avec la méthode fastboot
cela sera peut-être plus simple...
faut juste que tu installes adb/fastboot avec le tool du topic du m8

Le site de Guru n'est plus à jour, ce sont de vieilles versions Wink

description[AIDE] Problème mise à jour... EmptyRe: [AIDE] Problème mise à jour...

more_horiz
Le problème je sais pas comment choisir le RUU :/ genre quel ruu convient à mon téléphone! je suis un peu perdu..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre