Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Android bon OS?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
db77
Snipper-Ice
Reporter
tatouani
8 participants

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Lequel ?
Ascend P7 ?
=> Huawei Ascend P7 sur Génération mobiles

Et même [CARACTÉRISTIQUES][HAP7] HUAWEI ASCEND P7 sur Génération mobiles.

Il est vrai que ce n'est pas toujours mentionné.
Mais cet Ascend P7 possède un slot microSIM et un slot pouvant accueillir, au choix, soit une nanoSIM, soit une µSD de 128Go max

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Merci.

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
VM54 a écrit:
Primo, je pense que seulement 1% des Android users veulent bidouiller et personnaliser.

Je parle de personnalisation, pas de bidouille : launchers, claviers, packs d'icônes, thèmes, etc, etc, etc.
Les surcouches n'apportent rien pour moi, si ce n'est pas du ralentissement et des bloatwares Very Happy

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Virer la surcouche entraîne t il conséquences pour garantie

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Pas la surcouche opérateur mais la constructeur oui. C'était comme ça sur mes Galaxy S2 et Note 2 en tout cas.
C'était cependant réversible.

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Ok.merci pour réponse.

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
cela entraine qd meme un petit risque puisque pour l'enlever il faut flasher et pour flasher il faut débloquer le systeme...

Contrairement a certains membres du staff, je ferais toujours de la pub pour htc car c'est du tres bon materiel.

quiqu'il en soit avec le Desire ou avec le Huawei, tu auras du bon matos

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Le choix t'appartient, nous ne saurions te dire "prends ça ou ça", ça n'est pas objectif.

Si le choix du multimédia est le critère principal, l'OS devrait passer au second plan étant donné que tous les smartphones à l'heure d'aujourd'hui sont axés multimédia à 200% et ont tout pour y parvenir, aussi bien au niveau matos qu'au niveau logithèque. Même Apple a enfin passé la barre des 5", ce qui n'est pas du luxe pour zieuter des vidéos.

Quand à ta remarque sur les stores, elle est dénuée de sens, il y a des "merdes" de tous les cotés, des applis inutiles de tous les cotés, et des achats inapp de tous les cotés aussi. C'est la mode et on y changera rien.

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Je suis quand même très surpris car iOS c'est quand même en principe des smartphones fiables et Windows phone un OS fiable également.
Mon épouse a un Windows Phone et n'a jamais eu de souci avec Windows Phone. Le seul souci qu'elle a eu, comme tous ses nouveaux smartphones (elle a toujours une panne dès le début), a été une panne audio qui a nécessité un retour SAV. Le souci est souvent matériel. De plus, les softs qui sont sur le windows Store, comme sur Apple Store d'ailleurs, doivent répondre à beaucoup plus de critères que celles qui sont sur Play Store.
Bref, comme dit Caramel, on n'est pas là pour te dire de prendre ça ou ça mais simplement partager nos expériences, et, de ton côté, tu n'as pas eu de chance avec iOS et Windows Phone... espérons que tu en auras plus avec Android sachant qu'il y a des personnes qui ont plus ou moins de chance (cf. ma femme qui a toujours un souci avec un nouveau smartphone)

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Merci a tous pour vos avis et commentaires. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon prochain achat et de mon ressenti. Bonne soirée

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
VM54 a écrit:
cela entraine qd meme un petit risque puisque pour l'enlever il faut flasher et pour flasher il faut débloquer le systeme...

Non, ça dépend des marques.

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Pour avoir quelque chose d'encore différent, tu as BlackBerry, c'est du fiable, sécurisé et Cie, mais là, pas d'applis comme sur Android.
Donc, on radote smile , tout dépend de ce que tu veux...

tatouani a écrit:
Je suis pas un"super addict" de mobile. Me fiche donc de la surcouche, qui d'ailleurs est apparemment bien valorise pour sense 6 chez HTC. Je cherche juste un OS performant en applications notamment multimédia. Pour ios j'ai rien à dire de négatif, c'est iPhone avec qui j'ai eu des problèmes, deux pannes micro successives, le navigateur safari qui ne fonctionnait que chez moi et en wifi avec bbox, écran fatigué (tâche) au bout de 12 mois env.une chose est sure c'est mon premier et DERNIER Windows phone!!

Pas tout compris ici ...
Quel rapport entre iPhone, Safari, la tache et "mon premier et DERNIER Windows Phone" ?

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
BlackBerry n'est pas Reference chez Bouygues. Et je veux passer sous Android que j'ai testé deux semaines et qui a l'air de me convenir.

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Si tu t'orientes vers le HTC 820, c'est un très bon rapport qualité prix, grand écran SLCD excellent pour le multimédia, bon son en façade et processeur multitâche qui devrait faire tourner les appli de Google sans problème.
Tu as en plus l'une des meilleures surcouche du marché avec une personnalisation des thèmes et Blinkfeed. Côté photo comme tout moyen de gamme, ça reste correcte sans plus.
Il ressemble beaucoup au 816 qui est l'ancien numéro et dont on avait fait le test.

Si tu veux te faire une idée globale le voici en vidéo, le 820 ne diffère pas beaucoup sauf plus de puissance :

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
Merci Pour les infos j'ai déjà consulte plusieurs test du 816 et 820. Je vais quand même consulte la vidéo que vous me proposez. Pour les photos c'est pas un critère d'achat pour moi, cependant il sera toujours mieux que les 5 pauvre mégapixels de mon Lumia 1320 qui fait des photos nazes .

description[QUESTION] Android bon OS? - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Android bon OS?

more_horiz
@tatouani


Tout est relatif... ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre, c'est à toi de te faire une idée de ce dont tu as besoin... Wink

Par exemple sous Android, tu peux toujours attendre les mises à jour... Le One M8 mini n'a même pas la dernière version Kitkat... et plus de six mois après la sortie de Android 5.0 Lollipop... celle-ci n'est pas prête d'arriver ! Sad

Prends un smartphone qui te plaît, qui te corresponde, mais ne dit pas que tel ou tel OS est foireux... Ils ont tous des avantages et des inconvénients  Wink

et si tu achètes un milieu de gamme, tu as des performances d'un milieu de gamme

study
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre