Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? Empty[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Bonjour à tous,
Je remarque un problème de consommation excessive de ma batterie depuis plusieurs semaines. Je ne tiens plus du tout la journée complète.
En allant voir quels applis consommaient le plus, je me suis rendu compte que la partie "cellulaire inactif" consommait énormément.
[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? Screen10
Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Salut,

De mémoire, c'est une application qui tourne en tache de fond et qui te pompe la batterie ( Maps, ou un jeux par exemple)
Eteint ton appareil et rallume le et vois si cela continu.

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Salut,
merci pour ta réponse.je n'ai pas eu de problème hier et aujourd'hui ça recommence. je ne sais pas d'où ça vient. de plus je trouve que la batterie se décharge très vite surtout en fin de cycle. je vais continuer à chercher. si quelqu'un a une application à me donner pour trouver d'où ça vient ?
Merci.

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Salut,

Tu est root ou pas?

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Salut, non. Pas à ce jour.

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Le soucis est toujours présent?

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Hélas oui, de plus en fin de cycle je perds très vite. Hier soir, j'étais à 40% à 18h30. Sans m'en servir, je me suis retrouvé à 17% à minuit puis dès que je l'ai utilisé, j'ai tout perdu en 10 minutes... Pas de jeu.

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Hélas oui, de plus en fin de cycle je perds très vite. Hier soir, j'étais à 40% à 18h30. Sans m'en servir, je me suis retrouvé à 17% à minuit puis dès que je l'ai utilisé, j'ai tout perdu en 10 minutes... Pas de jeu.

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Salut,

Argh!!!
Il semblerait que depuis android 5.0 : Les application ne se ferment pas même si on relance complètement l'appareil. Elles seraient gardé en mémoire, c'est pour cela qu'on les voit encore dans la gestion du multitache.
Il faudrait donc que tu fermes toutes ces applications afin de voir si cela règle ton souci.
Sinon, il faut essayer de trouver une application de type wakelock detector sans Root afin de voir ce qui te pompte comme ca la batterie.

Déja tu peux voir avec des soft comme Gsam ou battery Doctor qui pourra te donner peut être un peu plus d'infos

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Je te remercie pour tes réponses, je vais continuer à chercher. Je te tiendrai au courant. Merci.

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Tiens nous au courant Wink

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher et essayer différents réglages mais j'ai toujours une consommation excessive avec notamment l'objet du topic. De plus, mon téléphone met maintenant énormément de temps à se charger ( 5 H environ) et dès que la batterie atteint les 15 % 20 %, elle s'épuise en un rien de temps, 2 minutes d'utilisation. Et quand le téléphone s’éteint, il faut une heure avant qu'il remonte à 5 % 6 %....
Si vous avez une idée... Merci d'avance.
Sinon, tant pis, j'en ai marre de chercher....

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
En gros, je pense que ma batterie est naze...

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
5 h pour charger, je suis gentil en fait...
Je suis en charge à 31 % et Gsam m'annonce 1 jour et 1 h pour une charge complète. Ca monte d'1% toutes les 15 minutes en gros.

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Salut,

C'est pas forcement la batterie mais un processus qui te bouffe la batterie.
essaye de voir avec Wakelocks Detector quel est ce processus

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas root sur ce téléphone. La flemme, mais je vais le faire et suivre ton conseil.

description[QUESTION] Consommation cellulaire bizarre? EmptyRe: [QUESTION] Consommation cellulaire bizarre?

more_horiz
Arf...je n'avais pas vu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre