Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment faire un changement de rom Empty[AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
Very Happy Salut, je vais recevoir mon htc one m9 dans quelques jours et je me demande quoi faire pour installer une rooms comme la viperonem9.

Je veut dessuite avoir une room booster.

Si j'ai bien compris, je unlocke le bootloader du m9  apres avec le recovery j'intalle la viperonem9 ?
(pas besoin d'installer le nouveau recovery twrp ou le kernel, tout est inclu dans la viperonem9 ?)



merci

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
Salut.

C'est cool de mettre l'appareil sur ton profil, avec la ROM custom, avant de l'avoir Very Happy

Si tu parles de cette ROM => [ROM HTC ONE M9] LOLLIPOP SENSE7 | ViperOneM9 1.6.0 [10/05/2015], je pense que tout y est dit, en post 1 ...

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
Tu n'es pas loin de ce qu'il faut...

Je dois sortir un Topic adapté au M9 mais suis un peu charrette en ce moment Wink

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
re, je suis ce tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t77406-tuto-htc-one-m9-comment-unlocker-le-bootloader-du-htc-one-m9#1385837

mais apres la commande "fastboot oem get_identifier_token" il y a écrit "waiting for device" mais rien s'affiche

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
cela veut donc dire que les drivers sont mal installés sur ton pc. utilise cet outil pour corriger le problème.

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
@VM54
je viens d'installer adb setup 1.4.2 sur mon windows 8.1 64 bits mais pareille


(et pourquoi quand j'appuye sur le bouton power mon htc s'allume pas toujours)

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
Hello,
Tu es bien en mode download ?
Question tu es sur la viperm9 ou tu vas l'installer?

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
je suis sur l'ecran noir et je debloque mon tel pour installer la viperm9

(recu le tel hier)

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
cet écran là
[AIDE] Comment faire un changement de rom 20150310

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
oui sais bien lui ou je suis mais toujours le meme message et pareille sur un pc portable avec le meme systeme d'exploitation

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
retourne dans la rom
dans les paramètres / infos de l'appareil
cherche la ligne n° de build sur laquelle tu vas taper 7 fois
dans les paramètres devrait apparaitre une nouvelle rubrique : options développeurs
active le deboggage usb

sur ton ton Pc ouvre une fenêtre de commande et passe la commande suivante
adb devices

est-ce que ton appareil est reconnu?

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
en bas de "list of devices attached" il y a rien ecrit ?

mais sinon il ouvre bien la memoire du tel et en mtp aussi
EDIT:
resolu j'ai installer htc sync et il ma installer les drivers


Dernière édition par fgio le Mar 19 Mai 2015 - 22:31, édité 1 fois

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
Bonjour.
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.
Je regroupe les messages "consécutifs".

De plus merci d'évité de poster des liens externes en "clair".
Il existe un bouton prévu à cet effet (pour partager des liens)
Je rectifie également.

description[AIDE] Comment faire un changement de rom EmptyRe: [AIDE] Comment faire un changement de rom

more_horiz
donc tu peux unlocker tranquillement.
une fois TWRP en version 2.8.6.4 qu Captain installé fait immédiatement un backup que tu transfère sur ton Pc.

Après tu peux faire joujou comme tu veux Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre