Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 Empty[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
Mon HTC HD2 tourne sous Artemis_v740_040 et est équipé d'une SDcard classe 10 de 32G formaté en fat32 et d'une partition de 2G formatée en EXT4.
Le HSPL 2.08 est installé.
En suivant les tutos d'installation de ROM, j'ai installé la ROM NexusHD2-KitKat-CM11.0_V4.7 à la racine de ma SD.
Dans le dossier, sdcard/Nativesd je clique sur clrcad.exe puis sur haret.exe.
Un message d'erreur apparait signalant l'absence des fichiers zimage et initrd.
Si je vais chercher ces fichiers dans boot et dans boot/nativesd et que je les installes dans le dossier Nativesd,
après avoir appuyé sur haret.exe, quelques lignes de codes apparaissent puis l'écran devient gris avec le logo HTC,
ensuite, même après une demie heure, il n'y a plus d'évolution.
Je suis novice en la matière, alors si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'indiquer la marche à suivre, merci d'avance!

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 EmptyRe: [aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
Hello, j'ai déplacé ton Post dans la section adéquate.

Faut que je recherche car pour moi cela date un peu  et je suis un peu court dans le temps en ce moment.
Pas sur que je puisse te répondre aujourd'hui ...
[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 Lapinblanc2

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 EmptyRe: [aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
Merci

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 EmptyRe: [aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
A demain,
Mais il y à d'autres personnes sur le forum qui pourraient passer avant t'aider...

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 EmptyRe: [aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
Il faut installer 4EXT Recovery sur la SD et
1. Booter dans le recovery en executant clcad et haret du dossier Recovery.
2. Flasher la ROM.zip en suivant les instructions.
3. Rebooter et booter la ROM en executant clcad et haret du dossier NativeSD.

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 EmptyRe: [aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
Merci, pour votre réponse, mais je ne parviens pas à installer recovery_4EXT2.2.7_leo_nand.
Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il convienne pour une installation SD.
J'ai également mis 4EXTRecoveryUpdater.apk mais l'explorateur de WM ne lance pas les fichier apk.
Si vous pouviez me donner plus d'indication sur l'installation du recovery.

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 EmptyRe: [aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
Celui-ci 4EXTRecovery.zip

Extraire le dossier 4EXTRecovery à la racine de la SD.

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 EmptyRe: [aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
Désolé mais je suis encore bloqué.
J'ai l'impression que 4extrecovery ne détecte pas la partition 4ext de ma SD.
Les messages suivants apparaissent:
E:failed to find cache partition to mount at "\cache"
E:Can't mount \ cache\recovery\last_log
E:Can't open \cache\recovery\last_log
E:Can't find misc
E:Failed to find "cache" partition to mount at "\cache"

De plus je n'ai pas trouvé comment insérer une copie d'écran dans ce message.

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 EmptyRe: [aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
j'aurais dut préciser que les messages d'erreurs apparaissent lorsque je veux rentrer dans le menu "choose zip from sdcard"

description[aide] pour installer Android sur la Sd du HD2 EmptyRe: [aide] pour installer Android sur la Sd du HD2

more_horiz
Ça y est, j'ai enfin réussi à installer Kitkat, il suffisait de reformater la SD avec 4Extrecovery, ensuite, l'installation s'est passée normalement.
Un grand merci à Bzhmobile et surtout à Titi66200 qui nous à concocté une Rom génial et qui marche impeccable, fluide et sans bug jusqu’à présent.
Il n'y a peu être que sur l'autonomie de la batterie que j'émettrais des réserves mais il faut que je teste encore.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre