Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock Empty[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
Salut à tous
Longtemps que je n'étais plus passé sur le forum Very Happy (depuis que je me suis débarrasser de mon S3 pour retrouver une marque qui m'avait toujours donné entièrement satisfaction en fait  Wink )
Bref, j'ai besoin d'un coup de main.
Actuellement htc déploie en OTA une nouvelle mise à jour pour One M7 (7.19.401.22)
Mon téléphone est stock, aucune modif. J'en ai toujours été très satisfait tel quel. (acheté sur Amazon.fr décembre 2013)
Le One me propose la mise à jour, me la télécharge, la vérifie, me propose de l'installer, reboot, commence l'installation, et bim !!!!
[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock Img_2010

Message d'erreur
j'ai droit à :

Code:

"/system/priv-app/HtcContactsDialer/HtcContactsDialer.apk"
as unexpected contents.
E:Error in /data/media/0/Download/OTA_M7_UL_L50_SENSE60_MR_
TC_EUROPE_7.19.401.22-7.19-401.2_release_431113ejjhkjrji800
voz.zip
(status 7)

installation aborted.


J'ai tenté de retélécharger plusieurs fois la mise à jour.
J'ai contacté le service client d'htc qui n'a pas pu m'aider et me demande de l'envoyer en réparation.
Tenté aussi un wipe cache, wipe data/factory reset... aucun résultat.
Il n'est plus sous garantie, alors si c'est pour qu'on me facture des frais pour un problème que je peux résoudre moi même en mettant les mains dans le cambouis...
Pas réussi à trouver sur le net de personne avec le même problème.
Vais-je devoir repasser du côté obscure en déverrouillant mon beau One ?

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
Hello,
J'ai lu il me semble qu'il y avait eu des soucis justement avec cette OTA , faut que je recherche plus

Faudrait que je te trouve un lien direct pour télécharger cette OTA et voir si en la passant sur ton appareil il y a le même soucis.
Où si quelqu'un(e) passe par là et connait déjà le lien Wink

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
J'ai un Expert qui veille (notamment à ce que je ne raconte pas trop de conneries :P)
qui m'a donné le lien suivant:
OTA_M7_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_7.19.401.22-7.19.401.2_release_431113ejjhkjrji8001voz.zip

Son conseil,
Flasher d'abord le RUU 7.19.401.2 pour tout remettre d'aplomb
puis ensuite l'OTA Wink

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Flasher d'abord le RUU 7.19.401.2 pour tout remettre d'aplomb
puis ensuite l'OTA Wink

Du coup, obligé de rooter mon One pour l'installer ? (désolé, depuis mon HD2, j'ai pas eu besoin de m'aventurer du côté obscure, je suis un peu rouillé je pense, et surement besoin de me remettre à la page :p)

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
Pour flasher le RUU à priori ce tuto devrait te convenir:
https://www.forum-generationmobiles.net/t68569-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m7#1165667

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
C'est super gentil BZ,

En fait, j'ai réinstallé aussi la ROm avec la version de la Mise à jour téléchargé par mon phone... Mais de mon côté non plus rien à faire...
Je vais voir ce que ça donne avec le fichier que tu partages, Merci beaucoup....

Baaah oui BZ il est partouuuuuuuuuuuut!!! Merciii Wink

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
Partout, que nenni, pas encore dans mon hamac , 3 semaines encore... :p

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
Merci BZH, pas eu le temps de m'en occuper ce week-end, j'essaierais en rentrant du taf.
Merci pour ton aide.

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
Bonne journée,

Il n'y a pas le feu Wink
Tant que ton M7 fonctionne d'autant que cette dernière OTA n'est pas fondamentale ...

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
Salut à tous,

je crois qu'il faut faire un backup des applications avec Titanium Backup avant de se lancer dans cette mise à jour et copier ce dossier TitaniumBackup sur un autre support (PC ou ce que vous avez).

Pourquoi???
En fait,
d'après ce que j'ai compris, l'erreur des fichiers manquants viendrait du bootloader déverrouillé.

Alors, à mon niveau, j'ai flashé la ROM Stock 7.19.401.2, le Recovery Stock. Le Boot Stock est de retour après avoir flashé la ROM Stock.

Puis, j'ai verrouillé le bootloader.

J'ai relancé l'appareil en Recovery Stock et la Mise à jour 7.19.401.22 est passée.

L'inconvénient avec cette méthode est qu'après il faut déverrouiller le Bootloader pour remmettre le Recovery Custom pour le Root etc....

Bien entendu, rien a changé, une fois que l'on déverrouille le Bootloader, celui-ci se poursuit par un Factory Reset.

Toutes les applications installées seront supprimées et vous aurez un appareil tout "propre".

C'est à ce niveau que Titanium Backup interviendra pour la restauration des applications avec leur paramètres sauvegardées au préalable.

Voili voilou....
J'espère que ça fonctionnera pour vous comme pour moi.


A bientôt

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
Personne d'autres ne c'est lancé????

description[AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock EmptyRe: [AIDE] Echec mise à jour OTA 7.19.401.22 sur One stock

more_horiz
SAlut à tous,

Juste pour vous faire savoir que rien n'a évolué à mon niveau.
Si on veut garder un appareil officiel, il faudra passer par une ROM Wipe(Qui va tout  effacer) et ensuite tout remettre.

Toutes les autres modifications que j'ai essayé ne m'ont amenés à rien.

  • Installation d'une soit disant ROM Stock 7.19.401.22 récupérée sur xda. Moi au premier démarrage la notification de Mise à jour 7.19.401.22 apparait direct.
  • Partir de la ROm précédente mais officielle 7.19.401.2. Même en faisant la Mise à jour Directement au premier démarrage, il y a un souci lors de la Mise à jour Officielle 7.19.401.22.
    A croire que nous n'arrivons pas vraiment à remettre l'appareil "d'ORIGINE".


Il faudra que je fasse un essai en modifiant mon CID. Peut être avec un CID EUROPE ça fonctionnera.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre