Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Partagez

description[INFO] J'ai l'impression que les gens de chez Nokia sont des voleurs

more_horiz
Bonsoir
J'ai acheté un Lumia 635 le 22.06.15 puis j'ai remplis les conditions pour bénéficier de la promotion de 50€ offerte par Lumia. J'ai envoyé tous les documents demandés le 26.06.15 (j'avais 10 jours pour le faire) et je viens de recevoir la réponse : le remboursement est refusé car la demande n'a pas été faite dans les temps (4 jours après l'achat) et le code barre est erroné (je l'ai découpé sur la boite).
Je trouve cette attitude scandaleuse, la publicité mensongère et j'estime le procédé proche du vol.
C'est le dernier Lumia que j'achéte.

descriptionRe: [INFO] J'ai l'impression que les gens de chez Nokia sont des voleurs

more_horiz
Renseignes-toi auprès de ton revendeur, et le cachet de la poste faisant foi, tu devrais pas avoir de mal à répondre à leur refus en apportant des preuves de ta demande tout en vérifiant sur ta boîte si tu n'as pas un autre code-barre. En général, je fais une copie des documents avant de les envoyer et j'envoie avec un accusé de réception...

descriptionRe: [INFO] J'ai l'impression que les gens de chez Nokia sont des voleurs

more_horiz
Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les ODR de chez Nokia, peut être une omission quelque part

descriptionRe: [INFO] J'ai l'impression que les gens de chez Nokia sont des voleurs

more_horiz
Salut.

S'inscrire pour faire part de sa mésaventure : . Je sens que sur les réseaux sociaux cela va poster à tout va  Very Happy

Il ne faut pas s'arrêter sur le fait qu'une "promo conditionnelle" qui ne serait pas respectée, gâche les qualités intrinsèque d'un appareil Wink

De plus, il ne faut jamais faire d'un cas "particulier" une généralité.
Commence par contacter via Twitter ou FB, en privé, Microsoft (NOKIA n'étant plus revendeur des Lumia).
En publique, les "allumer" ne servira strictement à rien, si ce n'est que de les rendre réticent à étudier et résoudre le problème. Il vont préférer quelqu'un qui pourra dire "Mon ODR avait été refusée par erreur, et en contactant en priver, le problème s'est résolu rapidement" que quelqu'un qui râle, peste, insulte gratuitement.
Si après ça tu n'a pas de réponse (satisfaisante) appelle le service client.
Je sais que cela pourrait paraitre dérisoire ou exagéré, mais il reste encore la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraude).
Si tu es dans ton bon droit, il n'y a aucune raison que la première solution n'aboutisse pas.

Ceci dit, je ne mets pas ta parole en doute, mais es-tu certains que l'ODR est bien de Microsoft (ou NOKIA), et non pas le revendeur ou l'opérateur ?



Au passage, je "retitre". (Les gens de chez Nokia sont des voleurs => [INFO] J'ai l'impression que ....)
On peux poster dans l'urgence et sous le coup de la colère, mais cela n'empêche pas de lire les règle de "postage"

descriptionRe: [INFO] J'ai l'impression que les gens de chez Nokia sont des voleurs

more_horiz
Où as tu acheté cet appareil?

Offre 50€ remboursés pour l'achat d'un Nokia Lumia 635, du 23 mai 2015 au 31 août 2015:

Amazon, Auchan, Avelis Telecom, Boulanger, Carrefour, Casino, Cdiscount, Conforama, Cora, Coriolis Telecom, Darty, E.Leclerc, Electro Dépôt, Expansys, Fnac, Gitem, Grosbill, Intermarché, La Poste Telecom, LDLC, Lick, Materiel.net, Phonéo, Pixmania, Rue du Commerce, System U, Tel & Com, Telecom 1, Téléphone Store, Top Achat, Vivre Mobile, Webdistrib, Wel'com.

descriptionPlus bête que bête

more_horiz
@dgarcia57 a écrit:
Renseignes-toi auprès de ton revendeur, et le cachet de la poste faisant foi, tu devrais pas avoir de mal à répondre à leur refus en apportant des preuves de ta demande tout en vérifiant sur ta boîte si tu n'as pas un autre code-barre. En général, je fais une copie des documents avant de les envoyer et j'envoie avec un accusé de réception...


Je n'ai malheureusement pas fait de copie de tout car je n'ai pas pensé à une quelconque arnaque de la part de Nokia, Microsoft ou X au choix. J'ai acheté ce portable sur le site internet de la Fnac.

descriptionOu ?

more_horiz
@Titi66200 a écrit:
Où as tu acheté cet appareil?

Offre 50€ remboursés pour l'achat d'un Nokia Lumia 635, du 23 mai 2015 au 31 août 2015:

Amazon, Auchan, Avelis Telecom, Boulanger, Carrefour, Casino, Cdiscount, Conforama, Cora, Coriolis Telecom, Darty, E.Leclerc, Electro Dépôt, Expansys, Fnac, Gitem, Grosbill, Intermarché, La Poste Telecom, LDLC, Lick, Materiel.net, Phonéo, Pixmania, Rue du Commerce, System U, Tel & Com, Telecom 1, Téléphone Store, Top Achat, Vivre Mobile, Webdistrib, Wel'com.


Sur le site de la FNAC

descriptionRe: [INFO] J'ai l'impression que les gens de chez Nokia sont des voleurs

more_horiz
As tu contacté le service client, ou Microsoft en message privé via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ...)

À savoir que la Fnac est à même de te fournir un duplicata de facture original.
Et en cas de refus d'ODR, ils (Microsoft ou Nokia) doivent te retourner les documents envoyés (là je parle par expérience).

Et je le répète : n'importe quel constructeur est susceptible de se tromper. J'ai vu sur la toile différents posts concernant des refus "abusifs" de Samsung, HTC, Asus, et j'en passe.

Contacte les calmement et poliment (l'agressivité ne mène à rien)

descriptionRe: [INFO] J'ai l'impression que les gens de chez Nokia sont des voleurs

more_horiz
@Snipper-Ice a écrit:
As tu contacté le service client, ou Microsoft en message privé via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ...)

À savoir que la Fnac est à même de te fournir un duplicata de facture original.
Et en cas de refus d'ODR, ils (Microsoft ou Nokia) doivent te retourner les documents envoyés (là je parle par expérience).

Et je le répète : n'importe quel constructeur est susceptible de se tromper. J'ai vu sur la toile différents posts concernant des refus "abusifs" de Samsung, HTC, Asus, et j'en passe.

Contacte les calmement et poliment (l'agressivité ne mène à rien)


J'ai gardé la facture mais je n'ai plus les codes barres et IMEI originaux que je leur ai envoyé.
Je les contacte demain sur le numéro qu'ils m'ont donné.
Je te dirai si j'ai été calme... ou pas !
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply