Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma Empty[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz

Comment déverrouiller son appareil sans perdre ses données


Introduction

Verrouiller son appareil Android est un bon réflexe pour ajouter un peu de sécurité dans ce monde de brutes smile
On peut ainsi ajouter un verrouillage par code PIN, geste, schéma, mot de passe, reconnaissance faciale, etc...

Oublier ce schéma/PIN transforme votre journée en un cauchemar  affraid

Android vous offre 15 essais avant que tout soit perdu. La méthode traditionnelle consiste à faire une restauration usine pour se sortir de cette situation et retrouver un téléphone opérationnel.
Le problème c'est que cette manipulation supprimera une bonne partie de vos données personnelles, comme vos applications et paramètres.

Voici donc un outil pour régler le problème sans perdre aucune donnée !

Note : le débogage USB doit être coché sur votre appareil


Instructions

1. Télécharger les drivers USB de votre appareil
2. Télécharger Android Multi Tool
3. Connecter l'appareil en USB
4. Ouvrir Android Multi Tool

[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma Android-multi-tool
Source

5. Appuyer sur 2 pour réinitialiser le verrouillage PIN/Visage et 3 pour le verrouillage par geste.
6. Après avoir appuyé sur Entrée, votre appareil va redémarrer.

Bravo, votre verrouillage doit être réinitialisé sans aucune perte de données. cheers

Dernière édition par Primokorn le Dim 9 Aoû 2015 - 8:33, édité 1 fois

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma Emptytéléphone bloqué, code oublié, pin perdu

more_horiz
Réservé

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma EmptyRe: [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz
[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma 143147 [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma 143147 [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma 143147 C'est pratique, comme cela tout le monde sait comment accéder aux téléphones des autres [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma 143147 [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma 143147 [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma 143147

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma EmptyRe: [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz
1. Des méthodes de ce type existent depuis des années, ce n'est pas une découverte pour ceux qui veulent regarder dans le téléphone des autres.
2. Ce n'est pas la seule méthode qui existe pour contourner cette "sécurité" (loin de là).
3. À la base, c'est pour aider les personnes qui se retrouvent bloquées. Y'a qu'à voir tous les sujets créés sur le web...

Bref, ça fait plus d'heureux que de malheureux.

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma EmptyRe: [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz
Eeeuuhh, faut pas le prendre mal, c'est pas mon intention !
Au contraire, je pense plutôt que c'est une bonne chose de savoir qu'il est très facile de "pirater" un téléphone et donc que toutes les données sensibles du téléphone doivent être protégées/cryptées (ou mieux : qu'il n'y en ait pas !). D'ailleurs pour récupérer les données d'un téléphone le plus simple c'est de le démarrer en recovery et d'utiliser adb via usb sur l'ordi : là on a directement accès à tout ! (oups, je crois que j'en ai encore trop dit !)

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma EmptyRe: [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz
Ta phrase était à double sens alors smile
Le coup du recovery ne marche pas toujours => cf les appareils qui n'en ont pas

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma EmptyRe: [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz
Merci pour cette astuce.
J'en avais vu une autre concernant un OnePlus One il me semble.

L'ennui (aussi), c'est que "bogage usb" n'est pas forcément coché de manière systématique Wink

Remarque "pratique" : je mettrais un autre titre que "[PIN PERDU] Comment déverrouiller son appareil sans perdre ses données" ; du style [ASTUCE] (ou [TUTO]) Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma.
Quand je vois PIN, je pense au code PIN de la sim (et ne suis pas le seul)

Pratique, pour les certains (tête en l'air ?).
De ce coté la, tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité... (tant mieux ?)

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma EmptyRe: [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz
Titre modifié, je voulais mettre un mot-clé dans la balise. Apparemment les moteurs regardent surtout la balise plutôt que le titre Wink
Si le débogage usb n'est pas coché, il y a d'autres options smile

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma EmptyRe: [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz
Salut.

Curieux de "connaître" ça (sans debogage)



Pour les moteur de recherche, on utilise souvent le post 2 pour y mettre les "mots clés" dans le titre Wink (tag)

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma EmptyRe: [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz
2 exemples : 1 et 2

description[ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma EmptyRe: [ASTUCE] Comment deverouiller son Androphone, suite à perte du code ou schéma

more_horiz
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre