Le Samsung Galaxy S6 Edge+ et Note 5 sont de vrais tueurs... de performance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

24082015

Message 

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ et Note 5 sont de vrais tueurs... de performance






Même s'ils ont 4Gb de RAM, ces deux appareils sont maintenant connus pour tuer trop brutalement les tâches en arrière-plan, provoquant une dégradation de la performance.
On a souvent évoqué un problème de manque de RAM sur plusieurs appareils Samsung à cause de TouchWiz et pourtant, le Note 5 et S6 Edge+ semblent donner les résultats les plus catastrophiques.



Le problème est reproductible sur les 2 modèles et nous ne sommes pas les premières personnes à souligner le problème. Par exemple, si vous lancez une application, suivie de 4/5 applications, alors le fait de retourner sur la première application provoquera des résultats inattendus (chargement plus long que la normal et consommation de données excessive).

Par rapport au Nexus 6, en ouvrant la même application, le S6 Edge+ prend plus de temps. Cela varie d'une fraction de seconde pour des applis comme Twitter à plusieurs secondes comme Yelp, Uber ou Chrome. C'est donc un réel problème pour l'expérience utilisateur. (le Nexus 6 dispose pourtant de moins de RAM, d'un processeur plus lent et de moins de stockage).

La cause ? Rien n'est sûr mais on pense à une fonctionnalité d'économie d'énergie, pour empêcher les applis d'arrière-plan de consommer du CPU ou de la RAM.


Source
avatar
Primokorn
GenActif-Staff

GenActif-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : OmniDragon / MagiskSU
Appareil secondaire : Nexus 5
: : Lineage OS 15.1 / MagiskSU

Messages : 11365

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum