Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone Empty[aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone

more_horiz
Bonjour,

Mon htc one m7 (version android 5.0.2) fait des siennes et ne détecte plus le réseau wifi de mon domicile. Les autres membres de ma famille n'ont aucun problème (un autre htc en android 5.0.2, un samsung en android de version 5.x.x aussi, etc), ainsi que tous nos PC fixes ou laptops ou tablettes, qui reçoivent tous parfaitement la connexion. Bref je suis le seul "puni" !

J'ai passé pas mal de temps à l'étranger et là bas j'avais fait le tri dans les réseaux wifi que mon portable avait stocké en mémoire en allant dans "reseaux enregistrés", puis en cliquant sur les reseaux et choisissant l'option "retirer". C'est alors que j'ai sans faire attention cliqué aussi sur mon réseau de domicile, et je l'avais donc retiré de la liste des réseaux enregistrés. De retour chez moi, j'ai voulu me connecter au wifi pour faire quelques mises à jour, et c'est alors qu'il ne me l'a plus détecté.

C'est comme si j'avais bloqué ce réseau et que ça empêchait le telephone de l'afficher lorsqu'il fait une recherche wifi ... mais impossible de trouver une option ou une indication là dessus. Et je tiens à préciser que j'arrive sans soucis à me connecter à d'autres réseaux wifi quels qu'ils soient, publics, privés, sécurisés ou non ... J'ai aussi déja tenté les traditionnels redémarrages, passage en mode avion et autres réjouissances qui suffisent généralement à nous débloquer.

Voilà désolé pour le post un peu long mais je tenais à expliquer ça le plus clairement possible

D'avance merci pour votre aide sur le sujet, ou à défaut votre compassion !

description[aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone EmptyRe: [aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone

more_horiz
Salut, je ne sais pas si ça marchera, mais essaye d'aller dans tes paramètres, gestionnaire des applications, dans l'onglet "tout" tu devrais trouver une application "Wi-Fi Direct" Clic dessus et vider le cache et les données...Redémarre ton smartphone et configure à nouveau ton Wi-Fi pour voir...
Il se peut aussi que ça vienne de ton modem internet, dans sécurité Wi-Fi, tu as plusieurs options de clés, et peut-être que ton mobile ne reconnait plus cette valeur...Mon fils avait ce problème avec son BlackBerry, et j'ai dû changer les paramètres de mon réseau pour qu'il puisse se connecter...

Bonne chance Wink

description[aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone EmptyRe: [aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone

more_horiz
Je déplace dans la section du M7 Wink

description[aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone EmptyRe: [aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone

more_horiz
J'ai été voir dans mes applis je n'ai pas "Wifi Direct" Neutral Par contre j'ai un onglet dans les paramètres de mon application Wifi, mais qui me propose juste de changer le nom de mon telephone.

J'ai une option "ajouter un réseau" où j'ai tenté de mettre le ssid et la clé wpa2 mais ça ne mène à rien.

Je vais voir les options de clé de ma box quand je pourrai.

description[aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone EmptyRe: [aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone

more_horiz
C'est peut-être effectivement du coté de ta box,
sinon reste la solution de sauvegarder tes données avec htc backup , Helium (contenu de la sd  à copier sur Pc) puis de faire un hardreset...

description[aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone EmptyRe: [aide] Problème de réseau wifi fonctionnel non détecté par le smartphone

more_horiz
Peut être le nombre de personne connectées, c’est très bizarre.
Ca viendrait d'un réseau instable encore, on pourrait l'expliquer, mais là, il ne le détecte même plus ton réseau???

Le réseau ferait encore parti de la liste des réseaux enregistrés, on pourrait cherché de ce côté là, mais bon là, je ne vois rien. Vous êtes combien de postes mobiles, téléphones, tablettes etc...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre