Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
jpicordier
skwyz
Carles
Bylkaroc1
alain0357
JiX91
Psyco
Silouan
toutatis
FlOuP
bebe1310
Zepiii
vincemorti
BommM
thierry.prolhac
Shoodam
Mickael
tibou
comeon236
tch92
jeff34
roan67
stephtchd
BUBUDAN
nurgleros
cdelplace
HD
Roupette
kro6669
miammiam
LudoA12
35 participants

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Il faut avant de lancer MN7, basculer l'ecran en mode paysage dans windows, pour cela vous pouvez utiliser des programmes comme changescreen ou gyrator.

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Bonsoir,
Je viens de lire ce post :
24/08/09
- Nouveau skin de Dodo21 pour IGO
Format natif 800x480 à l'horizontal.

ça a l'air super, vu le format natif, mais y a t'il une grosse différence avec le skin
Skin iGO8 Choup 8.3.6.4a EUR+

que j'utilise au quotidien et qui est très abouti.
Merci de vos avis.
Steph

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Bonsoir Steph,

Les différences entre un théme extrapolé et natif sont les suivantes:
- Le natif est généralement plus fluide surtout en WVGA.
- Le natif apporte un graphisme plus fin puisqu'il n'y a pas d'extrapolation (L'extrapolation c'est l'equivalent de zoomer sur l'image).
Aprés entre les deux thémes ca doit être assez proche (Je ne les ai pas testé mais ils ont l'air trés accés sur les radars). Le théme de Dodo21 ne fonctionne qu'en paysage 800x480.

Avec le théme de Dimka il me semble que ce soit un peu différent, non seulement il y a les radars (Je ne pense pas par contre qu'ils soient en norme EUR+), mais il a rajouté des dizaines de menus et complétement modifié les boutons de la navigation. Gros avantage ce théme marche à l'horizontal mais aussi à la verticale et sauf erreur de ma part c'est le seul théme en 480x800 natif existant.

Pour moi le fait d'être en natif à la verticale en 480x800 est un plus car je ne souhaite pas utiliser mon HD à l'horizontal pour des raisons de simplicité et de gout. Mais ceci est mon choix, le tiens sera peut être différent.

A toi de te faire ta propre idée... la meilleure façon de te répondre c'est de faire le test par toi même.

Ludo12

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Voici en tout et pour tout 25 captures du logiciel Copilot de chez ALK Technologies http://www.alk.com/fr/

Tout d'abord, le démarrage de l'application (je suis sur HD bien entendu, config de base avec surcouche SPB MS2, tous les log sont installés sur la SD):

copilot: 15 sec
tomtom:22 sec
navigon:16 sec

Splash Screen du logiciel
[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen10

Le Menu d'ouverture avec l'annonce vocale de bienvenue

[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen11

La visualisation de la carte (version 3D)
[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen12

Les différentes options du menu
[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen13[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen14[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen15[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen16[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen17[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen18[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen19[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen20
[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen21[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen22[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen23[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen24[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen25[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen26[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen27[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen28
[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen29[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen30[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen31[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen32[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen33

L'état de la mémoire sans et avec Copilot chargé

[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Mem0110[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Mem0210

Le tout ressemble étrangement à TomTom avec certains menus exclusifs comme l'envoi de la position actuelle par sms directement à partir du logiciel, la mise à jour directement en ligne ainsi que le téléchargement de nouvelles cartes, (si vous avez un abonnement internet mobile).

Un software à installer sur le pc qui permet (comme Tomtom et Navigon), de faire la mise à jour du contenu du programme (POIs, voix, cartes...), mais qui permet également (via le site web du faricant), d'effectuer une "géolocalisation en directe" du téléphone relié au compte (gratuit) à créer sur le site. On peut également y voir ses "amis" comme dans Tomtom. D'autres options sont en cours de développement.

Petit plus: la possibilité (via le logiciel sur PC), d'importer des POIs au format CSV.

Pour conclure:

L'utilisation reste totalement intuitive, adaptée pour la manipulation "au doigt", la détection du gps (interne et externe) est automatique, ce qui permet d'éviter de longues minutes de paramétrage.
Le programme est nettement plus fluide que Tomtom ou Navigon, mais seulement en mode trajet automobile, car en mode pédestre celà reste tout de même assez saccadé (je n'ai pas testé sur Tomtom ou Navigon).

Après quelques jours d'utilisations, la richesse des options, la fluidité et la compatibilité de l'application sur le HD font que je l'ai adopté à 100%, mais surtout son tout petit prix !!! Moins de 30€ pour le logiciel avec la carte de france en version "à télécharger".
Comparé aux 2 autres je pense qu'il n'y a pas photo.

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
@Ludo12
Merci de tes infos.
choup a en préparation un natif 480X800, je vais donc l'attendre, car il me plait beaucoup et reste très stable, et je ne me sens pas de me lancer dans des tests...
Bonne soirée,
steph

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Corrections skin Dimka megaduck99
Voir Post4

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Salut,

Qui nous poste un compte rendu sur Zorro GPS avec des petits screenshots ?

Merci

Ludo

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Refonte compléte du sujet

Je suis parti d'un simple comparatif GPS et voila que je pars en croisade vers tous les logiciels compatible HD. Je vous invite à redécouvrir ce sujet et bien sur à m'aider à le développer.

Merci

Ludo12

Edit: Et voila c'était mon 100eme post, happy birthday to you [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 595664

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Félicitation mec, et bonne centième Wink

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Merci lol

Bon j'arrete pour ce soir enfin pour ce matin Very Happy

On paufinera encore tout cela plus tard

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Alors personne pour les tests des autres logiciels GPS ?

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
EDIT: ce n'est plus une nouveauté mais il fallait que je fasse de la place dans les 4 premiers posts lol!

SKIN 480x800 ou 800x480 natif (vertical ou horizontal) pour IGO ICI (DIMKA Megaduck99 v1.1.24 HD)

Merci à Megaduck99
Ce superbe skin supporte le Francais mais il manque encore des menus à traduire, Megaduck99 recherche
des francais pour finaliser la traduction. A vous de jouer...
Si la touche théme reste grisée, il faut modifier votre SYS.TXT et y mettre votre taille d'ecran
480x800 pour le vertical ou 800x480 pour l'horizontal
Ce théme fonctionne sur les versions 8.3.2.... de Igo.
Aprés test ce théme est mega fluide en navigation.

Quelques photos sur le HD:

[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen25 [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen26

[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen27 [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen28

Les alertes radars peuvent étre activés ou désactivés par type.
Les radars sont correctement signalés (visuel et sonore) par vitesse et par type (Graphisme soigné)


[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen29 [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen30
La navigation 3D_________________________________ Le menu rapide


[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen31 [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 Screen32
Attention radar fixe 110 Km/h______________________ Vous depassez la vitesse limite

EDIT: ce n'est plus une nouveauté mais il fallait que je fasse de la place danss les 4 premiers posts lol!

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Ludo12 a écrit:
POST 1> Présentation logiciels GPS
POST 2> Aide, derniéres versions et radars
POST 3> Les logiciels GPS en image
POST 4> Nouveautés et liens divers


IGO (Nav n Go)
Version logiciel:
8.3.4.102680 (Pas encore validé sur HTC TOUCH HD - Retour du TTS)


Tooujours pas de nouvelle pour cette version pour notre HD? Very Happy

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
elle fonctionne avec le TTS et sur le Touch HD avec le bon skin mais elle est surtout utile pour ceux qui utilisent les carte navteq car cela insere des alertes sur la route comme un rétrécissement de chaussée, une zone dangereuse...

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Qqn pourrait avoir la gentillesse de me renseigner sur le choix d'un logiciel gps pour mon Touch HD et comment je dois faire pour l'installer et où on sait le télécharger gratos ? Merci.

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
comeon236 a écrit:
Qqn pourrait avoir la gentillesse de me renseigner sur le choix d'un logiciel gps pour mon Touch HD et comment je dois faire pour l'installer et où on sait le télécharger gratos ? Merci.


Coméon, pas la peine de poster plusieurs fois le même message. Et ensuite je t'ai déjà répondu dans l'autre qu'ici on ne trouve pas de lien warez. Merci

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Oui mais alors ou puis-je avoir de l'aide si ce n'est dans ce forum?

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Sur les sites des distributeurs !

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
merci

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
nurgleros a écrit:
Voici en tout et pour tout 25 captures du logiciel Copilot de chez ALK Technologies http://www.alk.com/fr/



Salut nurgleros, et merci pour ce post sur Copilot. Je verrais bien ce soft sur mon HD :-)
L'absence de version démo sur le site de l'éditeur rend précieux ce genre de posts!!!

Merci encore,

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Salut

Ludo pourrais tu me faire passer une copie de tes fichier sys.txt:
celui du program file et celui de la carte sd.

Je galère depuis un bon moment avec ces fichiers, et la comparaison avec d'autre fonctionnant sur HD me permettrais sans doute d'y voir plus clair.

J'ai encore des des soucis avec la compatibilité des skins.

Merci

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
ya pas une map pour le maroc !!

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Salut, après mon premier flashage j ai toujours les fichiers voices et western and central europe sur ma sd, dois je refaire une instal complete ou puis je rajouter le log dans le telephone et comment faire?

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
WAAW [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 543677
Je n'avais jamais vu ce partage !
Bravo !!

Que conseillez-vous pour le HD2 comme GPS? Jle reçois dans 15 jours...

description[GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile - Page 2 EmptyRe: [GUIDE] Tous les logiciels GPS de navigation routiére sur windows mobile

more_horiz
Super post

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre