Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP Empty[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
Comme beaucoup de monde j'ai eu le droit à la mise a jour de Windows 10 TP sur mon HTC 8X qui ne devait pas le recevoir suite au bug detectoid. Après mainte recherche et contactes avec HTC j'ai finalement trouver un RUU qui m'a permis de reinstaller mon HTC 8X avec une rom stock unbrand 8.1.

Attention: Ceci est une manipulation de la rom de votre téléphone et peut eventuellement causer des problèmes (brick etc...). Cette astuce m'a aider alors je veux vous aider mais vous n'êtes pas obliger et surtout en AUCUN CAS JE NE POURRAIS ETRE TENU POUR RESPONSABLE DE VOTRE ACTION !
Vous ne savez pas ce qu'est un périphérique ou encore un pilote, vous n'avais jamais entendu parler de RUU ou Rom, peut-être faudrait-il ne pas s'engager ? Après ce message d'avertissement me degageant de toute responsabilité je vous laisse suivre le tuto:

1/ Téléchargez et installez le logiciel Windows Phone Recovery tools utiles pour les drivers:
Windows Recovery Tool

2/ Téléchargez et decompressez dans un dossier sur le bureau la rom HTC 8X 8.1:
Rom HTC 8X Stock 8.1 Unbranded

3/ Passez votre téléphone en mode flash pour cela:
- Arrêtez le
- Allumez le et de suite après la vibration appuyez simultanément sur VOL+ et VOL- un écran blanc apparaît avec des écritures
et 3 codes barres et tout en bas au centre noté "USB"

NB: Vous n'avez pas les codes barre et SERIAL ou SERIE est marquer Rendez-vous quand les périphériques clique droit sur USB BLDR mettre a jour le pilote ->recherche sur mon pc et pointez la recherche sur c:/windows/system32 et suivant. Normalement le pilote va s'installer et les Codes barre et USB s'affichera sur le téléphone.

4/ Maintenant vérifiez que votre téléphone est toujours en Bootloader avec marquer "USB" en bas au centre et ldouble cliquez sur
"ROMUpdateUtility.exe", le flash va démarrer, il est arriver que le premier flash plante avec l'erreur "Error 296 Upgrade Only" pas de panique, terminez le programme et repassez en mode Flash et retentez l'opération et le flash devrait se terminer sans problèmes ( Je vous parle d’expérience cela m'ai arriver et au second flash tout est aller comme sur des roulettes et les autres personnes ayant essayer idem)

5/ Votre téléphone est de nouveau sous 8.1 fonctionnel, Suivez les paramétrages, restaurez votre téléphone avec votre sauvegarde s'il y en a une et allez boire un chocolat chaud en regardant votre téléphone avec cette pluie il n'y a que ça a faire Very Happy

En espérant que ce petit tuto vous aura aider comme cela m'a aider;)

Ps: Pas de MP, si vous avez un soucis écrivez dans le fil du sujet cela pourra aider les autres personnes qui sont dans votre cas et lisez les postes pour pas avoir a ce répéter

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
Grand merci pour ce partage fort utile Wink

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
De rien avec plaisir !
Je me suis arraché les cheveux avec cette histoire heureusement avec d'autres sur Answer Microsoft on a trouver un RUU ouf ! Et surtout aucune aide ni me Microsoft ni de Htc, très déçu sur ce coup la...

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
De la part d'Htc, pas trop surpris car je en sais s'il y a grand monde qui maitrise le sujet mais de chez Microsoft Shocked

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
Sur le site quasi toutes les Roms son dispo mais pas pour le 8X. Et c'est catégorique SAV only. Peut etre pour ca qu'il n'y a pas de cuisto.. Ah nostalgie du bon vieux WiMo 6.5 smile

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
C'était vraiment une autre époque, assez débridée Very Happy

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
bonne nouvelle, apres moultes tweet a Mr Windows 10 ils ont enfin monter une équipe pour corriger la tp installée sur les téléphone incompatibles pour apporter une solution rapide chapeau bas messieurs !
Ps: oui carrement que ce soit mon Ks20 diamond ou hd2 ils ont tous eu une custom Very Happy et je viens de baptisé mon 8x avec un petit flash !

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
Que du bonheur Very Happy

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
Par de rom custom sur WP8.x à cause de la protection EFI boot qui n'a pas encore sauté.
Par contre l'Interrop et Capabilities Unlock est possible sur les WP8.x Lumia avec Carte SD et Samsung en GDR2 (Max) et tous les WP10 (pour le moment). Wink

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
Bon mal grès la ultra petite résolution et le reboot intempestifs j'ai pu un peu tester WP10 et c'est vraiment pas mal du tout, j'étais déjà très content de WP8.1,mais la il ont vraiment améliorer le truc, tout les petits manques, les petits truc utiles qui donne envie d'aller vers android on été mis ce qui me conforte dans le fait de rester chez Grosoft;

on/off wifi par le menu slide haut, envois vers un écran tiers, le store plus riche en informations et j'en oublie beaucoup !!

Et puis pour rebondir sur le faite qu'il n'y ai pas de Custom, le système me plais tel qu'il est, je sens pas le besoin de mettre une custom dessus, et c'est ce qui est bien avec WP.

Je pense qu'ils vont vraiment attirer de nouveaux clients, après les développeurs ça reste a voir le système de dev et le sdk sont assez compliquer (pour moi en tout cas) et sans dev, pas d'applis, pas d'applis, moins de client...

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
Avec WP10 tu as "Project Astoria" qui permettra d'installer des applications Android.

description[TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP EmptyRe: [TUTO - AIDE] HTC 8X - Revenir à Windows Phone 8.1 après mise a jour Windows 10 TP

more_horiz
C'est embarquer dans la build stock ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre