Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Google affirme avoir 1.4 milliard d'utilisateurs actifs

power_settings_newSe connecter pour répondre

30092015
Google affirme avoir 1.4 milliard d'utilisateurs actifs

Android a maintenant 1.4 milliard d'utilisateurs actifs (comptabilisé sur 30 jours), selon le nouveau CEO de Google, Sundard Pichai. Cela représente une augmentation d'au moins 400 millions depuis la précédente Google I/O de Juin.

Plus d'un milliard de personnes a utilisé le Google Play Store ces 30 derniers jours. La majorité de cette croissance repose sur certains pays comme l'Indonésie ou le Vietnam, où les détenteurs d'Android ont doublé en un an, suite à l'acquisition de leur premier smartphone.

Source

Commentaires

Reporter
Wouaahou ! ça fait beaucoup ! mais un chiffre peut-être à relativiser... j'ai moi-même 2 smartphones Android, un que je n'arrive pas à revendre... ? Et un autre qui ne me sert qu'à une seule chose, récupérer les données d'un traqueur d'activité, puisque l'éditeur, français, persiste à ne pas vouloir porter son application sur WP...  study

Vivement l'arrivée du Band 2 de Microsoft Wink

Donc oui, je fais partie de ce chiffre, mais pour quelle utilisation ! Quasi nulle...

et c'est souvent le cas pour des utilisateurs comme moi, j'ai 2 ou 3 amis qui font de même... La faute à qui ?
Primokorn
Je te suis pas... 1 milliard d'utilisateurs sont allés sur le Play Store au cours des 30 derniers jours, point.
Tous les OS (mobile ou pas) ont des utilisateurs plus ou moins chevronnés Wink
Reporter
Je te réponds... j'y ai été depuis ces derniers 30 jours pour faire une simple mise à jour d'une application qui n'est pas portée sur WP...

C'est plus clair study

Dans la mesure ou un éditeur ne joue pas le jeu... il m'oblige à avoir un Android que pour utiliser une seule app.

Maintenant cela n'enlève pas la prédominance de l'OS sur les deux autres Wink
Primokorn
Ça l'était déjà smile
Reporter
C'est tout à fait vrai Wink

Mais, ce qui amène ce chiffre astronomique, le dessert un peu aussi, il y a une multitude de mobiles sous Android qui sont de vraies daubes, comme celui que vient de recevoir ma voisine avec son abonnement à un magazine féminin et qui bien sûr n'a pas de marque, (sous Jellybean) si ce n'est celui de l'édition...

Faire du chiffre comme cela affraid
Titi66200
Il y a peut être aussi le fait que sous les dernières builds de WM10 il y a la possibilité de faire tourner des applications Android (téléchargées sur le Play Store avec des utilitaires)
Reporter
Je n'avais pas pensé à ça Wink
Primokorn
C'est pas Google qui demande à Tartanpion de vendre un téléphone ou une tablette sous JB, qui rame et qui ne sert à rien.
Pour WM10, vous ne pensez honnêtement pas que c'est grâce à MS qu'Android progresse autant ? Moi, je pense que si mais pas dans le même sens Very Happy
Reporter
Android est un bon système d'exploitation, c'est clair Wink Mais à condition d'avoir un très bon smartphone et surtout la version la plus récente de l'OS.

Ma remarque fait juste la part des choses, un nombre significatif de mobile qui entrent dans les comptes, fait par Google, viennent de matériels qui n'en portent que le nom... study

Maintenant ce n'est que bonne guerre , comme dit le dicton Wink
Jedi.6
Incroyable ce chiffre affraid
Cependant, je rejoint Reporter, cela ne représente pas 1.4Milliards d'utilisateurs.
Perso, j'ai mon M8, un tablette et encore mon HTC desire et je me connecte régulièrement sur le google play pour faire les mise à jour sur les 3 appareils (je n'utilise pas le même identifiant sur les 3 appareils)
Primokorn
Certes mais c'est pareil sur tous les OS smile
Les utilisateurs ponctuels ont plus de poids sur Android que sur les autres OS ? Je ne crois pas. Si je passe par une VM pour aller sur le Windows Store, ça sera aussi comptabiliser comme une connexion unique.
Reporter
Si je prends mon cas personnel, sur un HTC M8 Mini 2... je viens de le réinitialiser, il s'est connecté au Google play pour charger une kyrielle de mises à jour, alors que je ne les utilise pas et j'ai réinstallé cette fameuse app qui n'existe pas sous WP (Withings).
La question est, cela fait-il de moi un client habitué du G/P/S... Je ne pense pas...

Le problème vient surtout de l'obligation d'y passer pour pouvoir fonctionner un tant soit peu...
bzhmobile
Quelle-qu’en soit l'utilisation cela fait beaucoup même s'il faut plutôt parler d'appareils que d'utilisateurs (un utilisateur peut avoir plusieurs appareils dont l'usage peut varier)...
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum