Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Agathes
bzhmobile
dgarcia57
HTCBatMan
titoucha
Primokorn
10 participants

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] Empty[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz

NetGuard


Présentation

NetGuard est le premier pare-feu Android open source ne nécessitant pas de root.

• pas besoin de root
• facile à utiliser
• gratuit
• aucun impact sur la batterie
• pas de pubs
• pas de tracking ni d'analytics (pubs dans la version gratuite)
• support IPv4/IPv6 TCP/UDP
• pas de réduction de bande passante
• options facultatives quand l'écran est allumé, pour le roaming
• gestion des applications système
• graphique de la vitesse du réseau
• material design avec plusieurs couleurs
• NetGuard n'a même pas besoin de permission Internet.

Plus d'informations sur Github

Images


[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] Screenshot1 [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] Screenshot2

Téléchargement

GITHUB


Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli



Google Play
F-Droid (non supporté)

Source / Article

Dernière édition par Primokorn le Jeu 9 Nov 2017 - 14:37, édité 8 fois

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] Emptyparefeu android gratuit, pare feu android sans root

more_horiz

Pour avoir le détail des données envoyées et reçues par connexion

1. Activez le filtrage IP, aussi pour le trafic autorisé depuis les paramètres
2. Les données envoyées/reçues seront visibles dans le journal d'accès à l'application
3. C'est plus pratique que le journal global de trafic, qui est plutôt destiné à une analyse des connexions en temps réel.


Les couleurs dans le journal

Note : les couleurs peuvent variées selon le thème utilisé (ici, c'est celui par défaut)

Image :


Tout ce qui est rougeâtre ou orangeâtre peut être considéré comme bloqué.
Le triangle, c'est l'icône des connexions mobiles. La ligne veut dire "bloqué" donc aucune connexion. Ça peut aussi être un icône WiFi, avec ou sans diagonale.
Le petit gars bleu/vert veut dire que l'écran était allumé quand le blocage a été fait.

Une croix veut dire qu'il n'y avait pas de connexion Internet, donc tout était bloqué, la ligne apparaît en rouge/orange.

Pour certaines applications système, une marque verte peut être affichée quand il n'y a pas de connexion Internet pour accepter un trafic (local) interne.

La gestion du blocage de pubs - fichier hosts

Cette option est possible seulement si vous ne téléchargez pas NetGuard depuis le Play Store.
Pour rappel, Google bannit toute application permettant de bloquer des publicités, incluant donc celles qui permettent de gérer le fichier hosts (comme AdAway).

UID partagé


L'UID, c'est un identifiant unique universel.

Cependant, certaines applications partagent le même identifiant, comme Firefox et Firefox bêta, lorsqu'elles partagent le UID. Si les 2 applications utilisent android:sharedUserId dans leur Manifest alors elles seront rattachées sous un seul et même UID.
Que ce soit NetGuard ou AFWall+, le pare-feu bloque les connexions par UID.

android:sharedUserId a écrit:
Le nom d'un identifiant uniquement utilisateur Linux qui sera partagé avec d'autres applications. Par défaut, Android asigne un ID utilisateur uniquement pour chaque application. Cependant, si cet attribut est défini sur la même valeur pour 2+ applications, elles partageront le même ID - en partant du fait qu'elles sont aussi signées par le même certificat. Des applications ayant le même ID utilisateur peuvent s'échanger des données, et si besoin, tourner dans le même processus.


NetGuard qui se désactive

Lire ceci et la FAQ sur Github.

Dernière édition par Primokorn le Mer 9 Mar 2016 - 15:50, édité 6 fois

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Merci
À premier vue il m'a l'air pas mal.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Je viens de le tester et il fonctionne très bien. Très simple et fonctionnel.
Un peu de lag quand je fais défiler ma liste d'applications mais ça reste une version de test.

Parfait pour les utilisateurs non root à mon avis.

De plus, chose que j'ai oublié de préciser, c'est le développeur de XPrivacy qui a développé NetGuard.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
J'ai jeté un oeil en vitesse et j'ai eu la même impression, très facile d'accès.

Si c'est le dev de xprivacy c'est un gage de qualité.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Haaaaaaaaaaa intéressant si le créateur de Xprivacy est derière celle-ci aussi, ça m'intéresse.
Donc une de plus dans les "A tester"
Merci encore primo pour le partage

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
On est déjà à la 12e version. Le changelog est disponible dans le lien de téléchargement.
L'application sera aussi téléchargeable sur F-Droid et Google Play.
Je l'ai traduite en FR au passage.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Merci pour l'info, je vais l'essayer genmob Powaa

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Petite mise à jour du premier post.
Je le reteste suite aux dernières nouveautés. L'application est toujours activement développée.
Sans doute mon pare-feu par défaut dans pas longtemps.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Mise à jour 0.90.

Modification visible :
1. un sablier pour indiquer que le service d'arrière-plan est occupé (démarrage, rechargement = application de nouvelles règles ou arrêt)
2. un dollar pour vous notifier que vous utilisez une connexion limitée

Pour faire de la place dans la barre d'action, le titre "NetGuard" a été remplacé par l'icône de l'application, qui sera remplacé temporairement par un sablier quand le service d'arrière-plan est occupé.

Une connexion limitée a une limite d'usage ou alors une utilisation au-delà d'une limite est payante (ou ralentissement du service). C'est typiquement le cas des données mobiles, mais parfois cela s'applique aux connexions WiFi (hotspots payants).
NetGuard va par défaut appliquer les règles WiFi pour les connexions non limitées et les règles mobiles pour les connexions limitées.
Un certain nombre de paramètres est à disposition pour modifier ce comportement.
Le nouveau symbole dollar dans la barre d'action est là pour vous avertir quand vous utilisez une connexion limitée.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Un bilan de ton utilisation?

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
C'est devenu mon pare-feu par défaut. Le système de licence via un code de déverrouillage est très pratique pour les personnes qui n'utilisent pas les services Google.
Il y a beaucoup de fonctionnalités et des pratiques : graphique, analyse des connexions (DNS et quantité de données envoyées/reçues), etc.
Le développeur est très actif et engagé pour les logiciels libres.

Rien à redire pour moi.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Bon alors je testerai à mon retour.

Par contre le système de licence via un code de déverrouillage a aussi ses désavantages quand on flashe relativement souvent car il faut retrouver le code et le passer après avoir réinstallé l'appli en by-passant le Play store qui a tendance a la remettre juste après le flash (je parle d'expérience :p)...

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
C'est pour les personnes qui n'utilisent pas le Play Store donc pas de problème.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Ok, il me semblait bien avoir compris un truc du genre. coque galaxy A8 coque samsung galaxy A8


Dernière édition par Agathes le Ven 4 Mar 2016 - 10:38, édité 1 fois

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
On en est à la version 0.98 taggée comme "stable".
Pour info, le développeur est ouvert aux suggestions pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou implémenter des améliorations smile

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Mise à jour POST 2 sur les UID partagés.
À lire ! smile

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Mise à jour v2.2
Fixed VPN stopping on update check on some Android versions
Added port forwards to export/import
Removed local keep alives to save battery
Small improvements and minor bug fixes
Translation updates

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Si quelqu'un utilise NetGuard, serait-il possible de faire un test d'upload avec puis sans filtrage IP ? Merci.
Il faudrait comparer la vitesse d'upload. Vous pouvez utiliser le graph intégré à l'application.

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Pour info, problème réglé avec la dernière bêta smile

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Merci pour le suivi Wink

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
C'est un plaisir de suivre le développement d'une telle application Wink

Je poursuis avec la bêta 2.6 :
Auto real-time update of IP filters on discovering new IPs
Small improvements and minor bug fixes

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Quelques versions bêta plus tard, nous sommes à la 2.8. Les améliorations continuent smile
Clearing package info cache on pull down refresh
Checking for battery optimization mode
Updated build tools and libraries
Small improvements and minor bug fixes
Translation updates

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
:merci:

description[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] EmptyRe: [APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source]

more_horiz
Salut, finalement, je viens de tester AFWall+ et Netguard 2.21, et je pense rester sur ce dernier qui m'a l'air plus simple à utiliser...Je garde l'autre sous le coude au cas où celui-ci me pose problème...Merci en tout cas pour le partage :merci:

[APP] NetGuard : pare-feu Android sans root [Gratuit/Payant/Open Source] Xz20YCm
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre