[TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Reporter le Dim 7 Fév 2016 - 1:18

Simple... je l'ai acheté à un guguss de chez Bouygues qui s'est fait un peu de monnaie et moi j'y ai gagné 200 euros... Pour l'instant ! par contre lui, il a un engagement de 24 mois... Shocked

J'ai donc un 950 XL neuf et garantie 24 mois ... avec deux dock Continuum !! un avec mon 950 XL et un autre avec le bon Microsoft Lumia Offer !

il y a des acheteurs/revendeurs vraiment curieux !
avatar
Reporter
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15252 Rs2-Feature
Appareil secondaire : Lumia 650 - HTC U-Ultra
: : Surface Book 2 i5 512 Go

Messages : 26502

https://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Snipper-Ice le Dim 7 Fév 2016 - 12:16

Merci de l'info.
En fait c'est une "occaz' " BT ...

Je vais farfouiller sur le net , de temps à autre.

Mais c'est vrai que quand tu vois le nombre de retours négatifs (en rapport aux retours positifs) : ça ne donne pas envie
avatar
Snipper-Ice
VIP

VIP

Appareil principal : MICROSOFT
ROMs : 10
Messages : 32091

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Reporter le Dim 7 Fév 2016 - 12:20

Une occasion, si on veut, le mobile avait 8 jours et il était parfaitement neuf... jamais utilisé le guguss avait un iPhone... il a fait cette opération uniquement pour le revendre lors du renouvellement de son forfait de 24 mois... Pas très futé puisqu'il va payer le phone sur cette durée...

Au final son gain va être réduit à néant !

Mais bon j'en ai profité, je ne vais pas me plaindre... d'autant que la particularité des mobiles vendus chez Bouygues c'est qu'ils sont nus opérateur...

En France il n'y avait que Bouygues qui avait des simples SIM, avec les différences de tailles, que je recherchais ; 4G+ et MVV entre autre !
avatar
Reporter
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15252 Rs2-Feature
Appareil secondaire : Lumia 650 - HTC U-Ultra
: : Surface Book 2 i5 512 Go

Messages : 26502

https://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Z80 le Mar 29 Mar 2016 - 13:49

A mon avis, les seules personnes qui ont un problème sont celles qui utilisent les versions Insider.

Or comme les mises à jour officielles ont tardé à venir sur les téléphones sous WP8, beaucoup de gens sont passés en Fast Ring pour tester WM10 en avant-première... Avec tous les bugs qui allaient avec.

Je peux vous garantir que les versions de production livrées avec les appareils natifs sous WM10 sont 100% stables et quasiment sans aucun défaut.

Ce que j'ai remarqué pour le moment :

- Quand j'installe des dizaines de logiciels à la fois, en alternant "Interne" et "Carte SD" pour la destination selon la nature et la taille de l'appli), en désinstallant celles qui sont nulles ou pourries de pubs, tout en lançant des recherches et en navigant d'un lien suggéré à l'autre, etc. ben j'arrive à faire ramer le Windows Store au bout de quelques heures d'utilisation intensive... ^^ Donc j'ai fait deux ou 3 soft reset depuis que je l'ai.

- D'une mise à jour à l'autre, la réception téléphonique devient parfois un peu faiblarde, ainsi que la réception wi-fi. Je me demande si ce n'est pas lié à un histoire de consommation de batterie, en fait. Sous Windows Mobile, on avait une option pour optimiser la puissance du wi-fi au détriment de la batterie et je ne la vois nulle part, donc peut-être ont-il fait un compromis qui va un peu trop loin dans un sens ou dans l'autre. Le pire est que ça se règle via le registre, mais comme il n'est pas accessible pour le moment... *frustration* ^^

De plus, on pouvait flasher une meilleure ROM radio (il y en avait de franchement pourries et de franchement excellentes)... Je ne sais pas ce qu'il en est sous WM10.

Par contre, je viens tout juste de recevoir une mise jour de l'appli "Téléphone" d'origine !!! Aucune idée de ce que c'est sensé corriger, mais si ça se trouve, il va y avoir du mieux... Je n'ai plus qu'à tester ! Wink



A propos du Surface Phone, ce serait évidemment une révolution, mais j'ai quelques doutes pour le moment... Les versions portables de Windows 10 restent dans la philosophie Windows Phone ou RT : des systèmes fermés, pouvant uniquement recevoir les applis du Store, car répondant à des critères rigoureux.

Microsoft s'en tient à sa politique : ils considèrent que si Windows plante, c'est parce que les utilisateurs installent n'importe quoi (vu la quantité de virus que je retire chaque jour des PC des clients, je suis bien obligé d'admettre que c'est vrai) et bien sûr ça ne vient pas d'eux... ^^ Donc en verrouillant ce que les utilisateurs peuvent faire, ils évitent 99% des problèmes de se produire. Very Happy LOL

Par ailleurs, en contrôlant eux-mêmes les deux seules entrées possibles, à savoir les mises à jour de l'OS et le Windows Store et en refusant aux constructeurs de personnaliser les appareils, ils s'assurent que tout soit forcément compatible.

Un vrai Surface Phone serait dans les fait un vrai PC... Pour exaltant que puisse être cette perspective, ça reviendrait finalement à utiliser Windows 10 en mode tablette sur un écran de petite taille... Après tout, pourquoi pas, si toutes les applis de type "moderne" sont présentes pour pouvoir utiliser l'appareil en mode finger friendly, avec la possibilité de basculer en version bureau Windows à la demande. En pratique, il suffit de tester Windows 10 en mode tablette (on retrouver alors l'accueil de Windows 8) et de vérifier si c'est viable... ^^

En tout cas, et malgré les rumeurs et les leaks, il ne semble pas qu'il voie le jour avant deux ans, s'il tant est qu'il voie le jour. A priori, Windows 10 Mobile n'a pas fini d'évoluer et pourrait à terme rendre le principe même inutile. Sérieusement, pour un usage sur téléphone, il est déjà quasiment parfait.

En fait, je vais me rendre compte tout de suite si Windows 10 Mobile est viable... Quand le Lumia 650 que j'ai commandé pour ma femme sera arrivé. ^^ Venant d'un Samsung basique sous Android, voir si elle accroche ou non sera une expérience très significative...

Devoir faire un appui long sur la touche retour pour pouvoir réaccéder et/ou refermer les applis ouvertes n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, et à mon sens, le principal défaut de l'ergonomie générale Windows 10 mobile.

Etant donné qu'on ne peux pas encore accéder facilement au registre, j'ai cherché en vain une appli permettant de refermer automatiquement toutes les applis qu'on quitte avec le bouton "retour" (rappelez-vous, c'était souvent le premier réglage qu'on faisait sous Windows Mobile 6 : fermer les applications avec la croix au lieu qu'elles restent ouvertes en arrière-plan, ce qui faisait en fait double emploi avec le bouton "home"... de la même manière que le bouton "retour" fait double emploi avec le bouton "Windows" quand on l'utilise pour "quitter" une appli : certaines quittent vraiment, d'autres posent la question, et la plupart restent ouvertes !
avatar
Z80
Fan

Fan

Appareil principal : Microsoft Lumia 950
ROMs : OEM
Appareil secondaire : HTC HD2
Messages : 2309

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par misterjon974 le Jeu 16 Juin 2016 - 21:03

Bonsoir tout le monde
Y a t-il une différence par rapport au nokia lumia 1520 sous windows 10 mobile?

misterjon974
Nouveau

Nouveau

Appareil principal : LG Nexus 5
ROMs : Cyanogenmod 13
Appareil secondaire : Nokia Lumia 1520
: : Windows 10 mobile

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Snipper-Ice le Jeu 16 Juin 2016 - 21:34

Bonsoir.

Différence .... sur quels points ?
6'' vs 5,7'' mais appareil beaucoup plus petit en taille (moins de bordure)
A la tenue en main plus agréable (volume moindre), masse quasi similaire (sensation)
Je suis sous fast-preview sur le 1520 mais en "normal" sur le 950XL : je ne ressens pas de différence à l'utilisation côté logiciel.
Le dual SIM peut être une plus.
La tenue de batterie, toute proportion gardée, et en usage similaire, le 950XL semble être 5 à 7% plus autonome (soit, pour moi, 5 à 7h de plus)
Batterie amovible et cache batterie changeable (cf MobileFun : test de la coque Mozo cuir Qi Lumia 950 XL)

Que dire de plus ?
J'ai les 2.
Je ne regrette ni l'un, ni l'autre. Et je compte bien les conserver tous les 2, même si le 950XL est un tout petit peu plus puissant et que pour des raisons simplement de "nouveauté", j'utilise de plus en plus le 950XL, surtout avec le mode Continuum (ça, c'est top : plus besoin de PC pour visionner ses photos et ses vidéos, voire même pour faire de la bureautique / internet)
avatar
Snipper-Ice
VIP

VIP

Appareil principal : MICROSOFT
ROMs : 10
Messages : 32091

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Z80 le Ven 17 Juin 2016 - 4:26

Je regrette quand même de plus en plus l'aspect complètement fermé de Windows Phone.

C'est extrêmement frustrant.

Il va falloir que je me résolve à rooter le 950, ne serait-ce que pour activer le module radio (même si beaucoup de modèles ont un problème matériel qui rend un son crachottant et parasité, j'ai au moins envie d'essayer).

Ce que je trouve inacceptable, c'est que même les développeurs n'ont pas accès au registre, ou peut-être de façon extrêmement limitée, et que les  possibilités de programmation en général sont bridées, si j'ai bien compris.

Tant que j'y suis, quelqu'un saurait-il pourquoi la plupart des application mettent des heures à se lancer, alors que certaines se lancent par bonheur (mais trop rarement) instantanément ? Programmation en .net ? Ou autre chose ?

En tout cas, je sais pourquoi j'ai conservé Windows Mobile Pro 6.5 pendant toutes ces années. Je me suis épargné des années de frustration avec des OS totalement bridés et indigents. Quand je vois tout ce qu'apporte Windows 10 Mobile par rapport aux versions précédentes (Windows Phone 8.1 commençait tout de même à ressembler à quelque chose), je me demande encore comment les gens ont pu les supporter.
avatar
Z80
Fan

Fan

Appareil principal : Microsoft Lumia 950
ROMs : OEM
Appareil secondaire : HTC HD2
Messages : 2309

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Titi66200 le Ven 17 Juin 2016 - 7:32

"Il va falloir que je me résolve à rooter le 950"
Ben bon courage car perso pas encore réussi.
Tu as donc installé la redstone si tu n(a plus la radio?
Tu as testé avec une application FM du store?
avatar
Titi66200
VIP

VIP

Appareil principal : Huawei P20 Pro
ROMs : Stock
Appareil secondaire : MICROSOFT Lumia 950XL
: : Stock

Messages : 8124

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Z80 le Mer 22 Juin 2016 - 3:56

Non, je suis en ROM standard.

Microsoft a désactivé la radio du 950, apparemment en raison de problèmes de mauvaise réception aléatoire selon l'exemplaire.

Si j'avais su à l'avance que le Snapdragon 808 souffrait de ce genre de défaut (et chauffait autant, et bouffait autant la batterie), je me serais sans doute rabattu sur le 950XL...

En pratique, la processeur gère bien la radio (il est sensé, en tout cas), mais l'appli n'est pas livrée d'origine, n'est pas téléchargeable non plus (on est obligé d'utiliser un logiciel de source externe), et surtout, une clé de registre désactive la fonction radio.

Il suffit de la modifier pour permettre à une application tierce de la faire fonctionner, mais pour ça, il faut pouvoir accéder au registre... ^^
avatar
Z80
Fan

Fan

Appareil principal : Microsoft Lumia 950
ROMs : OEM
Appareil secondaire : HTC HD2
Messages : 2309

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Titi66200 le Mer 22 Juin 2016 - 6:18

Tu as "InteropToolsApp_beta" qui permet de modifier certaines clés sur le 950. Wink
avatar
Titi66200
VIP

VIP

Appareil principal : Huawei P20 Pro
ROMs : Stock
Appareil secondaire : MICROSOFT Lumia 950XL
: : Stock

Messages : 8124

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Z80 le Mer 22 Juin 2016 - 15:30

Ce qui revient justement à le rooter pour permettre l'utilisation d'un éditeur de registre (assez rudimentaire apparemment, puisqu'il faut frapper l'adresse de chaque clé, il semble qu'on ne puisse pas afficher le registre sous forme d'arbre), et aussi un explorateur de fichier donnant accès aux zones protégées de l'espace de stockage, disponible sur le Store. smile

Bon, il va falloir que je le fasse. Ce qui m'inquiète, c'est que c'était plutôt prévu pour Windows Phone 8.1 à l'origine, et que je n'arrive pas à avoir de retour de personnes qui l'auraient déjà fait...
avatar
Z80
Fan

Fan

Appareil principal : Microsoft Lumia 950
ROMs : OEM
Appareil secondaire : HTC HD2
Messages : 2309

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Titi66200 le Mer 22 Juin 2016 - 15:36

Le root comme tu l'appels n'est pas possible sur les x50 pour le moment.
avatar
Titi66200
VIP

VIP

Appareil principal : Huawei P20 Pro
ROMs : Stock
Appareil secondaire : MICROSOFT Lumia 950XL
: : Stock

Messages : 8124

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Z80 le Jeu 23 Juin 2016 - 10:38

Donc tu veux dire que "interop" n'est qu'un déblocage partiel ? C'est toujours mieux que rien.

C'est tout sauf clair sur XDA, voilà pourquoi je ne me précipite pas tête baissée...

Windows 10 Mobile est convaincant en terme d'ergonomie, mais il est bridé à mort... C'est ultra pénible.

Pour autant, rien ne me ferait passer sur Android ou iOS.
avatar
Z80
Fan

Fan

Appareil principal : Microsoft Lumia 950
ROMs : OEM
Appareil secondaire : HTC HD2
Messages : 2309

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par Titi66200 le Jeu 23 Juin 2016 - 11:11

Les 1er modèles de la série x50 pouvaient être débloqués, mais MS ayant des personnes qui trainent sur XDA ont vite bloqué cette faille.
avatar
Titi66200
VIP

VIP

Appareil principal : Huawei P20 Pro
ROMs : Stock
Appareil secondaire : MICROSOFT Lumia 950XL
: : Stock

Messages : 8124

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] le Lumia 950 XL dans la vraie vie !

Message par dgarcia57 le Ven 30 Sep 2016 - 20:25

J'ai bien envie de me laisser tenter...Je compare avec les autres modèles...J'hésite entre le 950XL et le 1520...Voir..1020 smile
avatar
dgarcia57
Designer

Designer

Appareil principal : LG G5
ROMs : sock 7.0
Messages : 2287

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum