Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader Empty[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Bonjour à tous, je viens vers vous avec un problème très très très bizarre. En mode bootloader, l'écran reste noir. Je sais que je suis en mode bootloader car toute les commandes fastboot fonctionne, j'ai d'ailleurs flashé avec une RUU.zip en espérant que cela solutionne mon problème, mais c'est toujours pareil. L'écran reste constament noir en mode bootloader. Donc si quelqu'un peux m'aider, cela serais vraiment cool. Merci d'avance

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Bonjour,



Dans ton profil tu indique avoir un M7 et tu poses la question en section M8... pour avoir une réponse pertinente, il serait bien que tu précises ton mobile... Wink

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Salut, je possède les deux, mais le problème concerne le M8

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Merci pour cette précision, je laisse un membre qui possède un M8 te répondre...

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Hello,

Quel RUU as-tu flashé et donc quel est ta version de firmware?

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
J'ai mis la dernière RUU en lollipop (RUU_M8_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10) mais avant ça j'en ai essayé d'autres et le problème était toujours le même. Maintenant je suis passé en marshmallow via ota et c'est toujours pareil. Le mode bootloader fonctionne mais l'écran est noir

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Curieux, tu es locked ou unlocked?

Quand tu es dans le bootloader et tu passes la commande
fastboot getvar all

Qu'est ce cela donne?

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Curieux, tu es locked ou unlocked?

Quand tu es dans le bootloader et tu passes la commande
fastboot getvar all

Qu'est ce cela donne?


Je suis unlocked depuis cette nuit, car j'ai de nouveau rooter mon M8 et mis TWRP afin de flashé avec la dernière ARHD, mais cela ne solutionne pas mon problème.  Lorsque je fait u getvar all, j'ai ce résultat:

Code:

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.29.214500021.12G
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 6.12.401.4
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: SH45xxxxxxx
(bootloader) imei: 357xxxxxxxx
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m8_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) modelid: 0P6B10000
(bootloader) cidnum: HTC__E11
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 76df2b54
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.094s

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Tu as bien la dernière version du firmware c'est curieux
Faudrait flasher celui seul en propre pour voir si cela rectifie le soucis...

Tu dois pouvoir le trouver à l'intérieur de l'OTA...

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Je suis S-ON donc je ne peux pas flashé le firmware seul. Par contre est il possible de flashé uniquement le bootloader seul ?

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Si à l’intérieur de l'OTA tu as le Firmware qui est signé et que tu peux flasher en étant s-on
Ouvre l'OTA avec 7zip menu clic droit ouvrir #
et extrait le firmware que tu peux flasher seul (c'est là aussi que se trouve ton bootloader)

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Ah ok merci pour l'astuce, je vais essayé ça en rentrant.

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Bon ben même après avoir flashé le firmware seul, ça ne règle pas mon problème. Après plusieurs recherche sur le net, j'ai l'impression d'être le 1er à qui ça arrive lol.

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Je viens de lire un truc où sur le M9 le gars arrive sur un écran bleu mais n'avais plus de rom par ailleurs, alors que toi tu arrives bien sur la rom.
il a flashé séparément le contenu du firmware ce qui a solutionné son problème , alors pourquoi pas?

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Salut, voila j'ai flashé séparément le contenue du firm, mais toujours le même problème. Je commence à m'habituer à mon écran noir, donc je me demande si cela me gène vraiment [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader 69699

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
C'est vraiment curieux, tu n'es pas le seul j'ai vu 2 autres cas (récents) sur Xda mais pas de solution...

Cela te l'a toujours fait ou c'est suite à une manip/ota quelconque?

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
C'est suite à un wipe de toutes les partition afin de faire une installation propre.

description[AIDE] Écran noir dans le menu bootloader EmptyRe: [AIDE] Écran noir dans le menu bootloader

more_horiz
Qu'est-ce que tu as pu wiper qui ne se remette pas en place?

avec une image du bootloader sur ton Pc pour te guider, essaye de faire le factory reset du bootloader (retire ta Sd après avoir fait un backup), puis de re-flasher le firmware...

Pas d'autres soluces pour l'instant...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre