Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow

power_settings_newSe connecter pour répondre

24022016
ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow

Les montres connectées sous Android Wear commencent à recevoir la mise à jour en 6.0.1 (Marshmallow), amenant un certain nombre de nouveautés :

  • Nouveaux gestes pour interagir avec la montre
  • Gestion des permissions
  • Arrivée de Doze
  • Gestion du haut parleur quand la montre en as un

J'était donc heureux de la voir arriver il y a quelques jours sur ma LG watch Urbane que j'ai depuis quelques jours (Test et retour d'expérience prévus....mais bloqué pour le moment).
Ma joie a été de courte durée. En effet dés la mise à jour installée sur la ma montre, j'ai eu des déconnexions régulières du bluetooth, des blocages complets de la montre, des réceptions de notifications capricieuses.... Pas de panique smile, comme il est préconisé par Google ou sur certains forums sur ce genre de soucis, un simple hard reset de la montre et de dissocier la montre devrait permettre de tout rentrer dans l'ordre. Malheureusement cela n'a pas marché comme prévu, en effet depuis il m'est impossible d'associer ma montre avec mon HTC M8 malgré que le code d'association bluetooth soit correct. Malgré plusieurs tentatives et plusieurs manipulations (effacement cache,données...) rien y fait.

Impossible d'établie une connection :


Je commence mes recherches et je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas, il se trouve que ce soit un vrai bug. En effet que cela soit sur XDA mais également sur le forum officiel de google il y a plusieurs personnes qui ont fait remonter le bug.
Pour le moment pas de solution et pas de communications officielles de google sur ce bug ou sur l’arrêt pour le moment du déploiement de l'OTA. Ce qui semble être le cas, car mon collègue qui a une zenwatch 2 n'a toujours rien reçu alors que certains commentaires sur le net disent l'avoir reçu sur ce modèle.
Ce qui est sur c'est que Google semble avoir pris conscience du problème, en effet, j'ai reçu le 22 février un mail de leur part me demandant de leur envoyer le rapport de bug :
ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow Mail_a10
Reste maintenant à savoir comment ce souci peut être résolu sachant que pour pouvoir recevoir une mise à jour la montre à besoin d'être couplé à un téléphone, ce qui est impossible pour le moment. A moins peut être qu'une mise à jour de l'application android Wear pourra résoudre ce soucis.

A noter cependant qu'il semblerait que le souci semble venir de la connexion quand le téléphone et la montre sont sous Marshmallow. En effet ma femme avec un téléphone sous lollipop, il n'y as pas de soucis de liaisons.

Je suis donc en ce moment avec une montre connectée qui ne peut pas être utilisée. Cela donne la sensation que cette version a été lancée sans réels tests. Ce qui est tout simplement incroyable pour une entreprise comme Google.

Et vous, pour ceux qui ont une montre connectée, avez vous reçu la mise à jour et avec vous ce genre de soucis?

EDIT 22/03/2016 : Il semblerait que Google ait conscience du souci. Il y a en effet un sujet "épinglé" sur leur forum : Android Wear Connectivity issues


A suivre....


Dernière édition par Jedi.6 le Mar 22 Mar 2016 - 8:56, édité 2 fois

Commentaires

Reporter
C'est souvent le lot des nouvelles versions qui sont livrées non-abouti... Microsoft, Apple, Google, tous dans le même panier !

Ils devraient tout de même s'assurer que leurs dernières versions sont réellement opérationnelles et sans bogues !

Merci pour ce retour d'info !

(P.s. : Belle montre l'Urbane !)

tu as cassé la tirelire ! Very Happy
Jedi.6
Ce qui est désolant c'est que cela ne donne pas une bonne image. Même si je ne voyais pas l'interet de ce genre d'objet, j'avoue que maintenant que je suis revenu sur une montre classique, ma Urbane me manque Sad

Oui, c'est un joli cadeau de Noël arrivé en retard Very Happy
Jedi.6
Depuis le 24/02...toujours rien de la part de google et toujours pas de solution Sad Sad
bzhmobile
C'est un peu navrant Sad
Jedi.6
Oui désespérant, même si sur le forum de google, ils nous disent que les ingénieurs travaillent dessus et cherchent une solution.
D'ailleurs, il faut que je leur renvoi à nouveau les rapports de bugs
Jedi.6
Mis à jour du post 1 : Un post épinglé sur les souci de connexion à été ouvert il y a quelques jours, Selon les "experts" du forum Google a pris en charge ce souci. (Ouf)

N'hésitez pas à aller mettre vos infos
yadida
C'est clair qu'une montre à ce prix et autant de bug de l'application c'est navrant
Jedi.6
Sur XDA, Certains disent avoir reçu une version android wear en 1.5.....malheureuse pas de changement sur le soucis de connexion.
Jedi.6
Salut,

Alors...voici quelques news :
finalement, j'ai fini par downgrader ma montre en 5.1.1. L'association s'est fait sans aucun souci cheers
La montre me proposait la mise à jour en 6.01, mais je refusais de l'installer (Suis pas fou, c'est ce qui avait posé le problème)...mais elle s'est mise à jour toute seule cette nuit (la coquine). la connexion devenait houleuse ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow 653903 ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow 291651 . Je m'étais donc déja préparer à redowngrader ma montre ce soir. Finalement, une mise à jour de l'application android wear est arrivé et depuis cela semble stable cheers bounce ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow 21281 bounce cheers .
Maintenant, afin d'être sur que c'est ok, il faudrait que je dissocie ma montre afin de refaire toute la procédure depuis le début.
A suivre...
Reporter
Bonne nouvelle cheers
Jedi.6
Oui, cependant ne crions pas victoire trop vite.... avec google on est jamais à l'abri Very Happy
Reporter
Prends un Lumia
:dehors:
Jedi.6
ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow 69699 là pour le coup ma montre ne servira plus à rien
Reporter
Le Band 2 est parfait

ANDROID WEAR : Bug de connexion important sur la mise à jour Marshmallow 3385089659
Jedi.6
Oui, il semblerait, mais toujours pas officiel en France je crois Very Happy
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum