Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INSTALLATION] MULTIROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[INSTALLATION] MULTIROM Empty[INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont installés une ou plusieurs ROM  avec la Viper ?
Si oui lesquels ? et est ce que harman kardon édition est compatible (étant un mordu de musique) ou autre, je suis ouvert à toutes suggestions ?
Merci d'avance

Dernière édition par yadida le Ven 25 Mar 2016 - 18:36, édité 1 fois

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Bonjour

N'ayant pas de retour, je me suis décidé à me lancer seul dans l'aventure.  Sad
Pour le moment voici ce que j'ai trouvé sur le MultiROM:
Il faut installer l'application MultiROM VOIR ICI et LA en fonction de votre modèle (s'il est dans la liste)
Ne pas installer l'application via le play store. J'ai essayé et l’écran est resté bloqué sur Booting... internal et cela pendant plus de 15 min. Pour le redémarrer j'ai été obligé d'appuyer sur "power et volume +" environ 15 secondes et dés le bruit de démarrage de faire glisser mon doigt sur volume - sans relâcher power. Ensuite, j'ai restauré mon Nandroid et c'est de la que tout est parti en live donc il faut absolument passer par le lien ci-dessus et mettre l'apk sur carte sd externe (je pense que l'apk dans le play store n'est pas compatible avec le M8 si on en juge le lien que j'ai mis).
Conséquences
1/ Nandroid backup (la restauration n'est pas identique à la sauvegarde, Il me manque des applications)
2/ Restauration sauvegarde via TB, tout est restauré mais plusieurs applications ne s'ouvrent plus et dès que je reboot le phone, il change de configuration et toutes les applications perso installées sont manquantes ainsi que toutes les applications Google et quelques unes d'HTC (comme l’éditeur vidéo Zoé qui bloque la restauration).
Solution et résultat
Voici ce que j'ai fait pour récupérer toutes mes applications
1/Mon TWRP est passé en MultiROM TWRP 2015-09-23 p1(v2.8.7)
2/ Aller dans le nouveau Recovery: faire les wipe dalvik cache - cache et data (un à un) + Reboot
3/ Remettre son compte après l'installation des applications au redémarrage du phone
4/ Aller dans titanium Backup (s'il n'est plus sur le phone réinstaller avec le play store). Attention votre IP est modifié et mon Kernel est aussi modifié (je suis en 3.0.4-lonelyx_m8_#006lyapota (alors que j’étais en v011))
5/ l'apk multiROM a disparu, je l'ai réinstaller depuis l'apk que j'avais déjà mis sur ma carte sd.
j'ai juste un message en bas à l'ouverture: "Malheureusement, ubuntu touch ne prend pas en charge cet appareil"

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Pas cool, je me fais un question/réponse dans ce post Sad
La j'ai besoin d'aide (BZH si ton ami est dispo peux tu lui demander conseils :merci: ) Je suis sur recovery MultiROM TWRP v3.0.0-0, après la mise à jour. J'ai installé une seconde ROM (MaximusHD 12.0.0), l'installation c'est très bien passé mais si je veux démarrer dessus il ne se passe rien...tout simplement l’écran se fige. Et au redémarrage sur la ROM principale il m'est impossible de faire un redémarrage rapide, j'ai perdu le wifi, en clair c'est la M...E
[INSTALLATION] MULTIROM 220270

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Salut,

Pas trop le temps de lire tout ca smile je suis sur mon one.

Je regarderais a tête reposée

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Merci jedi.6

Pas de problème, je vais attendre que tu sois dispo, mais en attendant, je ne compte pas me tourner les pouces, alors je continue de retourner tout ça dans tous les sens study
PS: J'ai réussi à installer une ROM secondaire Dirty Unicorns v10 je l'exploite en ce moment mais j'ai une tonne de questions...

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Cela va peut-être l'occasion de faire un vrai tuto sur le sujet vu l'expérience que tu accumules?

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Salut BZH

J'attend encore d'avoir quelques réponses à mes questions et après je ferais un vrai tuto Wink

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Good idea Wink

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
J'aurais quelques questions pour Jedi, d’après ce que j'ai compris il a l'air de connaitre...

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Pour la Maximus est-ce qu'il y a un Kernel patché ?

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
J'ai dézippé le fichier et je n'ai rien vu en rapport avec le kernel (si c'est bien ce que tu voulais savoir). Par contre j'ai vu qu'il y avait dans le fichier "customize" une bootanimation inclue. Je pense que plus tard, je vais me bidouiller dans une ROM qui tourne bien, une bootanimation dans un dossier que j'aurais compressé.
Je n'ai pas réussi à l'installer en seconde ROM ni même Eragon mais je n'avais pas encore Flashé ElementalX, je pense qu'il persiste encore des conflits entre les ROMS AOSP / AOKP / CyanogenMod / Sense et Google Play Edition.

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
IL faut flasher l'ElementalX dans la foulée pour la seconde rom il me semble...

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Oui c'est préconisé. Je ne l'avais pas fait donc ça explique peut être pourquoi certaines ROM n'ont pas pu être installée. Après, ils ont fait de net progrès sur le mode MultiRom. Il y a encore deux ans de cela même avec ElementalX installé, il demeurait des conflits entre certaines ROM comme skydragon (GPE) dès qu'elle était installée en seconde ROM, elle écrasait la ROM interne. Il existait des conflits entre Sense, AOSP et GPE.
Moi, j'ai la JAZZ (sense) puis en second Dirty unicorns (AOKP) et pas de conflits (même sans avoir installé ElementalX). Je vais tenter la ROM blues (si je ne me trompe pas c'est une GPE ?)

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
ROM Blues installé avec succès un peu similaire à la JAZZ sauf que je n'ai pas pu installé les tweaks leedroid cheers
Actuellement tout se place sur la mémoire interne alors comment puis je mettre les MultiRom sur la partie en EXT4 de ma carte sd externe ?
:merci:

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Va falloir que je pose la question à mon expert dans le domaine Wink

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Merci ça me dépannerais même si je ne compte pas conserver la ROM Blues. Il me faut pouvoir récupérer de la mémoire interne. (Il n'y a pas une aide sur le forum pour rédiger un tuto ?) :merci:

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Pour te donner la trame de présentation, pas de soucis...

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
C'est bien ça [INSTALLATION] MULTIROM 2325459160 :merci:

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Petit retour sur le multirom, j'ai désinstallé la ROM blues (elle ressemble beaucoup à la JAZZ mais je préfère la JAZZ).
Par contre, je fais un retour sur une ROM qui mériterais un Tuto parce qu'elle est vraiment sympa et agréable. Il s'agit de la ROM Turbo 3.1 (+ Google apps) avec customisation Turbo tweaks, système ViPER4Android et le OmniSwitch. Elle est très légère et prend 1Go de moins que toutes les ROM que j'ai pu installer alors pour ceux qui seraient tentés, je peux mettre des captures d’écran afin de vous faire une idée des possibilités de cette petite merveille.
Échec de l'installation de la ROM Wolla GPE
Maintenant et avant de mettre en place un Tuto sur le sujet (BZH j'attend la trame  Wink ), j'ai tenté d'installer ma ROM dans ADD et de choisir la deuxième partition de ma carte sd soit EXT4 plutôt que interne. L'installation se passe bien, elle me met "success" avec une erreur de montage (si j'ai bien compris [INSTALLATION] MULTIROM 887500 je peux te mettre une capture d’écran, tu es plus balaise que moi en english?) et si je me rends sur la partie de ma carte sd dans le recovery, la ROM est bien dessus... le hic est que lorsque je reboot et que je me rend dans l'application MultiRom manager, je n'ai accès qu'à la partie interne du phone donc la ROM installée demeure invisible et inexploitable. J'ai tenté des wipes dans le Recovery multiRom mais ça n'a rien changé snipp
bzhmobile a écrit:
Va falloir que je pose la question à mon expert dans le domaine

Peux tu demander de l'aide à ton expert?
thanks

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Il se penche sur la question et va me faire un topo là-dessus (il m'avait déjà rapporté le lien sur Xda pour que je me remette au jus) Wink

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Slt et merci

Pour xda je suis déjà en train d’éplucher le sujet mais je n'en suis qu'à la page 24 sur 149..comme je suis limite en temps (j'ai beaucoup de boulot) j'utilise la traduction Google.. oh! my god le traducteur de merde, il faut que je traduise le français en français...c'est long alors j'avance comme une tortue.
Par contre, tout ce que j'ai vu au sujet du multirom donne CA et moi je n'ai que INTERNAL.
Je sais ou les ROM se trouvent sur la mémoire interne du phone mais je ne vais pas me risquer à faire ce genre de manip, je pense qu'il risque d'y avoir des conséquences.
Tu m'avais caché CA [INSTALLATION] MULTIROM 46891, dommage personne n'est entré dans les détails.

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Salut

Un grand merci pour la trame BZH. J'ai compris même s'il manque une petite partie pour le EXT4 mais tu m'as donné l'essentiel et cela m'a suffit à comprendre mais j'ai deux problèmes et pas des moindres...Une fois la ROM sur la EXT4, elle n'est visible nul part dans MultiRom manager
1/ Sur la vidéo au redémarrage, le phone boot sur Auto-boot de la MultiRom et pour ma part ce n'est pas le cas, je boot directement sur la Rom Principale... why?
2/ Et toujours sur la vidéo, après être dans le menu des ROM en haut tu as INTERNAL, EXTERNAL et MISC et moi je n'ai rien c'est juste marqué "Gérer les ROMs" why?
C'est pour cela que je ne peux pas voir la ROM que je viens d'installer sur la partie en EXT4 de ma carte SDext car je n'ai pas accès à la partie externe dans multirom et elle est bien dessus car je la vois dans le recovery  Sad
Dois je désinstaller MultiRom manager et le réinstaller car je me souviens qu'à l'installation MultiRom n'avait pas rebooté correctement alors il y a peut être un problème de ce coté ?

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
Comme cela ne fonctionne pas sur le M9, je ne peux pas tester pour t'aider , fau6 attendre que Migascalp me donne des indications ...

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
J'ai solutionné une partie de mon problème, j'ai maintenant accès, au reboot, sur auto-boot et donc à INTERNAL, EXTERNAL et MISC. J'ai tout simplement désinstaller MultiRom et je l'ai ré-installer, tout est rentré dans l'ordre. Par contre, je ne vois pas les ROM installées sur la partie en EXT4 lorsque je vais dans EXTERNAL et j'ai donc demandé directement à ta source.
Je crois savoir qui est Migascalp (Wink ) il a le même soucis que moi sur son M9, je lui en ai déjà touché un mot et il m'a dit que ça pourrait venir d'un mauvais partitionnement de carte sd donc je vais refaire avec le logiciel qu'il m'a conseillé en essayant de suivre ses indications mais si je coince... un p'tit coup de pouce ne sera pas de refus Wink
Un truc de dingue avec la ROM jazz si je connecte mon phone au PC je n'ai que 2 lecteurs la partie interne du phone et la première partie de ma carte sd qui restent visibles. Par contre, si je bascule sur la ROM Turbo alors la, je vois même la partie en EXT4 sur le PC alors est ce que ce problème (le fait qu'on ne puisse pas voir les ROM sur la partie en EXT4) ne pourrait pas venir de la ROM principale installée ?

description[INSTALLATION] MULTIROM EmptyRe: [INSTALLATION] MULTIROM

more_horiz
:geek1:
J'ai enfin résolu et trouver la solution à mon problème, je peux désormais mettre mes ROM sur la partie en EXT4. Voila la solution, j'ai reformaté ma carte SDext en modifiant les clusters (mais ce ne fut pas la solution). J'ai tout essayé en gardant la ROM Jazz en ROM principale...Rien n'a fonctionné alors j'ai désinstallé la ROM Jazz, fait tous les wipes d'usage et installé la ROM Dirty Unicorn en ROM principale et donc réinstallé par la même occasion MultiRom et le kernel elementalX... J'ai installé la ROM Turbo et la miracle, j'ai enfin accès au reboot dans MultiRom manager à EXTERNAL et je peux voir la ROM sur la partie en EXT4 cheers cheers Par contre, une fois sur la ROM secondaire dans "paramètres" "stockage et USB" la mémoire interne du phone est devenu la mémoire SD-ext et la mémoire SD-ext est devenu la mémoire interne (c'est juste marqué "corrompu", je pense que c'est juste parce que je ne peux pas avoir accès à la mémoire interne du phone depuis la partie en EXT4).
En conclusion, je dirais que la ROM principale a vraiment un impact sur le bon fonctionnement de MultiRom et de la partie en EXT4 de la SDext.Wink
J'ai encore des choses à dire sur le sujet, je pense que cela est réservé pour le tuto bientôt sur le forum... [INSTALLATION] MULTIROM 317783  

..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre