Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD Empty[AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD

more_horiz
Bonjour  Wink
J'ai installé sur ma Galaxy Tab 2 10.1 Une rom "cm-12.1-20160209-2255-UNOFFICIAL-p5110"  qui est une version android 5.11.
Cette version et réputé pour permettre de déplacer des applications sur la carte Micro SD.
J'ai tenté cette opération a plusieurs reprises en passant par le menu Paramètre/Application/Appli a deplacer/Déplacer ver la carte.
L’opération ce déroule très bien avec au final la phrase logique "Déplacer vers la tablette", mais au final rien n'a été déplacer.
Y a t'il une autre solution svp
Merci
@+

description[AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD EmptyRe: [AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD

more_horiz
Le "déplacer vers la carte", déplace vers la carte sd "interne", il te faut une option déplacer vers la carte sd "externe". Je connais pas trop cm12.1, donc je ne saurais en dire plus.
Quelques pistes : il faut changer le point de montage des "app sur la carte", ou utiliser une app spéciale, ou faire une "inversion" entre sd "interne" et "externe"...

description[AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD EmptyRe: [AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD

more_horiz
Merci beaucoup banzai.
Cet option que tu cites existe bien dans le nodule "Application" de "Paramètre" quand tu sélectionnes une application que tu veux déplacer une page s’ouvre et la plusieurs options qui son "Forcer l’arrêt", "Désinstaller" et "Déplacer vers la carte SD" quand le déplacement est terminé on a "Déplacer vers la tablette" donc Android fait bien la différence entre interne et externe.
Donc en théorie il sait ou se trouve la carte SD.
Ma carte SD est bien vue par les gestionnaires de fichiers
Sur mon Galaxy note 4 rom officiel ça fonctionne.

description[AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD EmptyRe: [AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD

more_horiz
Une autre bizarrerie

Le system reconnais avoir déplacer mes applications sur ma carte SD.
Mais Es Explorateur de fichiers donne pour le stockage tablette 11,11 GB utilisée pour 11,87 GB de stockage total.
et Pour la carte SD Sdcard1 378,06 Mo pour 29,70 GB
Je pense que c'est un probléme de la rom.
Connaisez vous une rom Android 5.11 qui fonctionne correctement.

description[AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD EmptyRe: [AIDE] Deplacer les application sur la carte micro SD

more_horiz
Je crois que tu n'a pas compris "externe" et "interne" :
Il y a 2 zones possibles pour le stockage des applis (éventuellement 3!)
1 _ la partition "system/ROM" qui correspond à "tablette' dans le gest. d'applis. C'est donc la "mémoire interne" de la tablette (environ 4Go de souvenir)
2 _ la partition "sdcard" qui correspond à "carte SD" dans le gest d'applis. C'est donc la "carte sd interne" de la tablette (environ 12 Go)
3 _ la partition "extsdCard" (parfois un autre nom, dépend de la ROM). C'est la carte SD  que tu ajoute dans la tablette.

Pour compliquer, Es Explorer t'induit en erreur :
_ stockage tablette 11.11 GB correspond à la partition 2 vu plus haut !
_ carte SD sdcard1 correspond à la partition 3 !

Utilise total commander, c'est plus clair !

Par contre, je maintiens, pour transférer tes applis sur la partition 3, c'est loin d'être trivial !


Pour android 5.1.1 sur cette tablette, il vaut mieux oublier. La dhollmen kitkat 4.4.4 marche très bien (la version DhollmenK-4.4.4_p5110-20150118.zip, pas la dernière). voir post correspondant...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre