Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft Empty[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
Appy Geek a disparu du Windows Store et Windows Phone Store, pour les aficionados du service, dont je suis, c'est un coup dur...

[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft Appy-g10

News Republic lance, comme argument, qu'il est trop lourd d'entretenir une équipe de développeur sur la plateforme... étant (sic !) une petite équipe !

Mais quand est-il vraiment ? S'il peut-être entendu, pour Windows Phone, le 3e OS mobile du marché... encore que ! Windows 10 Mobile pourrait être pourtant la solution en app universelle. Vous allez comprendre plus loin pourquoi !

Là ou n'éditeur est pris la main dans le sac... c'est que si la plateforme mobile de Microsoft pointe bien en troisième position... c'est loin d'être le cas des PC et tablettes, de l'écosystème, qui caracolent largement en tête et depuis des années, avec près de 90 % de parts de marché !!

L'argument ne tient plus la route, de fait... et prouve une fois de plus la mauvaise foi de certains éditeurs... No

J'ai mon PC qui en dispose toujours, et elle est toujours fonctionnelle... mais j'ai eu la surprise après une réinitialisation de la Surface Pro 3 de ne plus la retrouver sur le store, ni sur celui des mobiles d'ailleurs...

Je trouve ces comportements écœurants... et détestables... et ils démontrent bien qu'il y a une cabale, incompréhensible, contre l'écosystème de Microsoft... Shocked

Qui tire les ficelles, je n'en sais rien... Mais la mauvaise foi des anti-Microsoft... est une fois de plus démontrer...

Je suis, contrairement à certains, pour les trois OS... cela laisse au moins, le choix à l'utilisateur de la plateforme qui lui convient le mieux... D'autres voudraient l'hégémonie, pour mieux régner en maître sur ce marché... et ainsi le tenir à sa merci... Je vous laisse imaginer la suite !!!

Ce n'est pas ma vision !


Dernière édition par Reporter le Sam 19 Mar 2016 - 9:58, édité 1 fois

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
Et news Republic c'est pareil?

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
Il n'y a pas d'application news republic ... pour PC ou smartphone, ce n'est accessible que via le WEB Wink

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
Je pensais que car comme c'est un peu la même maison...
Ils vont bien sortir un jour une appli universelle ?

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
@Reporter

ici Appy Geek

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
Il est indiqué que l'application n'est pas disponible pour l'instant (une grosse mise à jour à venir comme pour spotify?)

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
A bon je l'ai installé sur mon PC.

Edit application désinstallée et

[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft Appy_g10

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
Avec le lien de celle de mon PC j'ai pu la réinstaller sur la tablette, mais si tu lances une recherche sur le store... Rien !

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
C'est triste....

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
Bon, alors en attendant de rooter Windows Mobile 10 (si possible sans perdre les MàJ etc.) pour pouvoir accéder aux dossier cachés du système, tu devrais au moins pouvoir installer ta version actuelle sur ta Surface 3... Wink

Les application "modernes" (j'ai du mal à trouver le modernisme dans une appli non fenêtrée et sans bouton de fermeture, mais soit : sur un téléphone, ça a au moins du sens) sont stockées dans un sous-dossier caché de Program Files nommé "WindowsApps".

Le propriétaire du dossier est "Trusted Installer" et tu devras sans doute passer par le vrai compte administrateur pour y accéder facilement. Tu peux aussi modifier le propriétaire du dossier, mais ce n'est peut-être pas forcément une bonne idée pour pouvoir continuer à en installer ou les mettre à jour...

Enfin bref, logiquement, il devrait suffire de copier le dossier sur ta Surface 3, vu que normalement, ces applications sont autonomes et font très peu appel à des dépendances externes (à part .Net, comme d'hab), un peu comme nos applications Windows Mobile classiques dont les CAB contenaient tout le nécessaire...

Reste ensuite le problème des raccourcis. Déjà, ils ne sont pas dans le dossier du menu Démarrer normal. Curieusement, ils ne sont pas stockés dans un endroit centralisé, mais dans ton propre répertoire utilisateur !

Plus précisément dans Appdata\Local\Microsoft\Application Shortcuts (qui est affiché en français (approximatif ^^) sous le nom "Raccourcis de l'application", mais une fois dedans, la barre d'adresses affichera bien "Application Shortcuts").

Leur structure est inhabituelle pour des raccourcis : pour chacun d'entre eux, tu trouveras un sous-dossier contenant un fichier. Je suppose qu'il suffit de les recopier tels quels... Ou pas.

En effet, le fichier "App.lnk" qui se trouve dans chaque sous-dossier ne contient pas vraiment la même chose qu'un raccourci traditionnel, et il est possible qu'en fait, il y ait aussi une clé de registre à copier... Attend, je te cherche ça.

Yes ! Trouvé.

Bon, pour commencer, il y a des clés qui portent le même nom que les sous-dossiers bizarres. Certaines contiennent des sous-clés contenant des valeurs qui pointent vers le dossier effectif de l'application, ce qui va permettre d'adapter éventuellement le chemin en fonction de la localisation du dossier WindowsApps, vu que si ta tablette est en 64 bits et pas ton PC (ou vice-versa), le dossiers pourrait se trouver soit dans Program Files, soit dans Program Files (X86) : à vrai dire, comme ma tablette est en 32 bits et que je n'ai installé aucune application Metro sur PC de la maison en 64 bits depuis la mise à jour en Windows 10, je n'en ai aucune idée ! ^^

Toujours est-il qu'il y en a une palanquée, donc logiquement, il va tout falloir dupliquer. Bon, allons-y gaiement (je donne les clés contenant celles à copier, il faudra chercher dedans avec le nom de l'appli) :

[HKEY_CLASSES_ROOT\ActivatableClasses\Package]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Extensions\ContractId\Windows.Launch\PackageId]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\MrtCache]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Mappings]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage]
HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppModel\PackageRepository\Packages]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppModel\Repository\Families]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppModel\Repository\Packages]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppModel\SystemAppData]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\ActivatableClasses\Package]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Extensions\ContractId\Windows.Launch\PackageId]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\MrtCache]

Ouf !

La structure de certaines de ces clés fait énormément penser au menu Démarrer de Windows Mobile 6, où chaque clé contenait le chemin vers le programme, le nom à afficher, l'icône à utiliser, etc. A priori, c'est très similaire, du moins pour certaines clés.

Bon courage... ^^

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
Excellent... Wink

description[INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft EmptyRe: [INFO] Appy Geek a disparu des écrans radars pour Microsoft

more_horiz
Si l'emplacement diffère sur la Surface (nom d'utilisateur différent, arborescence de dossiers différente), tu penseras à modifier les chemins dans les clés exportées avant de les réimporter...

Le mieux est de les exporter en .reg avec regedit sur l'ancien PC, de ne conserver le cas échéant que les clés concernant ton appli (si tu exportes des clés en contenant plusieurs) et de modifier les chemins là où c'est nécessaire.

Les .reg se modifient avec le bloc-notes.



Pour info, l'une des premières choses que je fais à chaque installation d'un nouveau PC, c'est de modifier l'action par défaut sur ces fichiers : au lieu de "Fusionner", je force l'action par défaut à "Modifier".

Non seulement ça simplifie l'affichage et la modification (il suffit de double-cliquer dessus), mais ça évite aussi de fusionner accidentellement une clé non vérifiée (le fait que Microsoft ait choisi "Fusionner" par défaut me semble plutôt dangereux, en fait, même si sous Windows 7 et suivants, il y a une phase de confirmation avec des droits d'administrateur).

Le plus facile consiste à fusionner cette petite clé (à copier dans un fichier texte renommé en .reg), que tu peux nommer "regfile.reg" par exemple :

Code:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\regfile\shell]
@="edit"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre