Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Nouvelle section] Windows 10 Mobile Empty[Nouvelle section] Windows 10 Mobile

more_horiz
Bonjour à tous  Very Happy

Désormais Windows 10 Mobile arrive dans sa version officielle pour les smartphones sous Windows Phone 8.1. Ce n'est pas le cas de tous la migration est progressive.

Merci à titi66200 qui a annoncé la bonne nouvelle ici
https://www.forum-generationmobiles.net/t78490-info-windows-10-mobile-c-est-parti#1404647

Dans l'immédiat les modèles concernés sont :

Les  Lumia 1520, 930, 640, 640XL, 730, 735, 830, 532, 535, 540, 635 1GB, 636 1GB, 638 1GB, 430, 435, BLU Win HD w510u, BLU Win HD LTE x150q, and the MCJ Madosma Q501.

Dernière édition par Reporter le Sam 19 Mar 2016 - 10:19, édité 2 fois

description[Nouvelle section] Windows 10 Mobile EmptyRe: [Nouvelle section] Windows 10 Mobile

more_horiz
[Nouvelle section] Windows 10 Mobile 56749

description[Nouvelle section] Windows 10 Mobile EmptyRe: [Nouvelle section] Windows 10 Mobile

more_horiz
Mouais, pas de 1020 dans le tas, pour un appareil qui se voulais au de gamme a l'époque, c'est abusé

description[Nouvelle section] Windows 10 Mobile EmptyRe: [Nouvelle section] Windows 10 Mobile

more_horiz
Surtout que peut être jamais pour le 1020. Car MS n'a pas prévu de faire une deuxième vagues pour le 1020 et autre comme c'était annoncé au début. Sad

description[Nouvelle section] Windows 10 Mobile EmptyRe: [Nouvelle section] Windows 10 Mobile

more_horiz
Microsoft, à l'instar de ce que font d'autres fabricants... Va peut-être abandonner certains modèles à leurs triste sort.

C'est dommage ! Wink

description[Nouvelle section] Windows 10 Mobile EmptyRe: [Nouvelle section] Windows 10 Mobile

more_horiz
En même temps, Windows Mobile 10 est clairement orienté vers des applis haute résolution et multi plate-formes.

Comme par ailleurs, Windows Phone 8.1 est généralement apprécié pour sa stabilité, peut-être qu'à un moment donné, il vaut mieux conserver une équipe qui gagne et réserver WM10 à des appareils équipés de processeurs à 6 ou 8 coeurs, 2 à 4 Go de RAM, une grosse carte mémoire et un affichage 4k, parce qu'à mon avis, les logiciels vont devenir de plus en plus lourds...

description[Nouvelle section] Windows 10 Mobile EmptyRe: [Nouvelle section] Windows 10 Mobile

more_horiz
Dommage, comme je le précise au-dessus mais compréhensible...
et rien de bien différents de ce que font les deux concurrents... j'ai un smartphone Android qui est bloqué, à jamais, sur la version 4.4.3... et pourtant il n'avait même pas un an d'existence !

description[Nouvelle section] Windows 10 Mobile EmptyRe: [Nouvelle section] Windows 10 Mobile

more_horiz
Bah, là, ce sont des choix faits par les constructeurs... Ils préfèrent bloquer les mises à jour que d'affronter des usagers qui se plaignent que ça rame avec les dernières versions ! Very Happy

Je suis sûr que tu peux le mettre quand même à jour avec une ROM custom et un procédure de flashage obtenue sur XDA... ^^

Le HD2 a reçu des ROM de Windows Phone 8 de cette manière... Mais c'est vrai que ça finissait par ramer. ^^


En fait, je n'ai jamais suivi parce que les premières versions de Windows Phone étaient vraiment une
complète régression par rapport à la puissance, souplesse et productivité de Windows mobile 6.5.

Un des critères totalement rédhibitoires pour moi était clairement l'incapacité à gérer une carte mémoire amovible. Les premier sous WP7, les HD7 et HTC Mozart, avaient le même matériel que le HD2 (avec juste un écran plus lumineux et de meilleurs HP pour le Mozart), y compris la mémoire interne et la carté mémoire amovible planquée sous un autocollant ou un carénage, sauf que les deux étaient partitionnés en un seul bloc, ce qui obligeait à tout reformater si on voulait l'étendre.

Du coup, on pouvait quand même plus ou moins le faire (en tout cas, on pouvait effectivement faire évoluer la capacité de stockage totale)... Mais il n'était évidemment pas question de changer de carte à volonté pour alterner entre documents multimédia volumineux, jeux, fichiers de travail, etc.

Cette possibilité n'est enfin revenue qu'avec Windows Phone 8.1... Et c'est seulement là que j'ai commencé à m'y réintéresser (et encore, seulement pour les modèles pouvant être mise à jours en Windows 10 Mobile). Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre