Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
alorsse lol
je viens juste de le faire
suis passer sur une rom stock 4.16.401.10 et j ai laissé le tel faire les OTA jusque marshmallows.
si tu galere fais un petit signe je te dirais comment j ai fais



Dernière édition par mckhd le Mar 5 Avr 2016 - 20:40, édité 2 fois

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Merci pour l'aide à venir Wink

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
que juste retour bzh Wink

j ai meme re-rooter mon telephone en gardant le recovery d origine selon cette methode mais va sur le dernier message car pour marshmallows, ça a marché mais avec la dernière version de twrp et de superSU

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Je commence avec la méthode de bzh, qui est différente de celle de mckhd n'est ce pas?

Et si ca coince j'essaierai la méthode de mck ok ?

Il y a un an j'avais installé ma nandroid backup d'origine et tout remis en stock'...les otas s'étaient automatiquement installées de la 1....à la 3...avant de REFUSER d'installer l ota de lollipop pourtant téléchargée par le système! THE BUG!

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
il faut laisser le temps aux applis système de se mettrent a jour via google play.
moi il m a refusé la mise a jour vers marshmallow et une fois que les applis se sont bien mise a jour TADAAAM marshmallow a marché.
peut être c est ce qu il c est passé pour toi a l époque

mais bon si BZH s occupe de toi suis pas inquiet lol

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Salut,

Je me suis RE lancé, avec la méthode BZH Very Happy ...

Le firmware 6.112.401.4 a "accepté" d'être flashé au bout de 2 fois ! Yes ! Mon bootloader est donc d'après "fastboot getvar all" en 6.112.401.4...

J'ai installé la dernière version de TWRP qui me donne accès au recovery, j'ai unlocké mon bootloader...

Par contre le tél reboot et reboot, je suppose parce qu'il n'y a plus de rom installée ???

J'ai oublié de placer la dernière version de ARHD avant les manips sur mon tél arghhhh !

Comment "pousser" une rom que je vais télécharger sur mon PC vers mon tél ? Sachant que je suis bloqué en fastboot et que du coup les commandes adb ne fonctionnent pas ?

Ca m 'intéresse ca peut toujours servir !


......Solution alternative et mécanique : mettre ma micro sd sur un lecteur de cartes et y copier la dernière version de la rom custom...

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
py_martinez a écrit:
Mon bootloader est donc d'après "fastboot getvar all" en 6.112.401.4...

Je pense que tu voulais dire 6.12.401.4 firmware
py_martinez a écrit:
Sachant que je suis bloqué en fastboot et que du coup les commandes adb ne fonctionnent pas ?

Tu n'as pas accès au recovery depuis le fastboot ?
py_martinez a écrit:
Solution alternative et mécanique : mettre ma micro sd sur un lecteur de cartes et y copier la dernière version de la rom custom...

Je pense que c'est la meilleure solution ou alors si tu as fait un nandroid, tu le flashes et après installation tu mets la ROM ARHD dessus via ton câble USB après tu le flashes dans le recovery

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Merci yadida, c'est la solution du backup que j'avais essayé avant de voir ta réponse ! [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 750705

La rom arhd vient juste d'arriver ....je vais la copier de suite sur mon tél et la flasher.

Je suis assez content et soulagé ! C'était finalement assez simple ! Moi je me concentrais trop sur les RUU (1.5 go) que j'essayais de flasher et ca coinçait toujours à un moment.... Même si ya un an ça avait fonctionné .

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
ou bien.... si tu as une rom RUU, tu te mets en FASTBOOt USB et tu tapes
fastboot oem rebootRUU en invite de command avec ADB
ton telephone va rebooter en mode RUU et là, sur ton pc tu lance ton RUU sur le pc

edit: ha trop tard lol content que ca marche cheers

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Je te l'avais dit en S-ON flasher un RUU.zip c'est très risqué et la meilleure méthode était de le faire avec fastboot, je pense qu'il y a un an tu as eu un coup de chance (et c'est tant mieux, tu aurais pu le bricker). Maintenant que tu as compris ça va flasher grave [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 750705

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Ouais j'aurai pu gouter à MM juste avant l'arrivée du M10 [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 750705 .

Qui, si il me plait et si le boomsound bizarre (stéréo certes mais haut et bas ou uniquement en bas ?!) est à la hauteur ...car il m'arrive encore de jouer et un seul haut parleur c'est hard !!!! Oui si le M10 me plait il passera de 749 e à 550 e en deux mois.... Faudra patience garder !!

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
+1 py_ pour le M10 mais patience gardée difficile sera lo

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Au dernière nouvelle, ce sera le HTC 10 et je suis aussi très intéressé. 2 modèles sortent bientôt, et logiquement, le mini annoncé en septembre (si ce n'est pas un poisson d'avril vu la date de l'annonce?) bounce

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Bonjour, je suis légèrement OT,
Vous m'avez bien renseigné sur l essentiel!
J'ai installé la dernière Arhd sous mm. Pas mal comme rom d'autant plus que je ne suis pas fan de rom surchargées...

Mais il me manque 2 options essentiels : l'option «kill the app» avec un appui long sur la touche retour ainsi que l'option «small height navbar» (barre de navigation un peu plus petite)
Que cette rom ne propose pas...

Si vous avez une idée rapide ou avez les tweaks sous la main je vous remercie.

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Faudrait regarder dans le Mod de Lyapota s'il n'y a pas ton bonheur...

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
py_martinez a écrit:
J'ai installé la dernière Arhd sous mm. Pas mal comme rom d'autant plus que je ne suis pas fan de rom surchargées...
cheers
Ravi de voir que tu y es parvenu [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 750705

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Oui je me régale! Pour info, même pour ma dernière question sur les mods/tweaks, la rom leedroid les propose (les principaux) et ressemble graphiquementà une rom stock.

Je viens de l'adopter.

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Dans la ROM Jazz ou Blues il y a avec les tweaks leedroid c'est une application en apk (LeeDrOidTweeks.apk), il suffirait que tu la télécharges, que tu la mettes sur ta sd externe et que tu l'installes depuis ta sd externe voir ce que ça donne (fait juste un nandroid avant afin d’éviter le clash si ça ne fonctionne pas)

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Merci. Je regarderai. Néanmoins c'est vrai que dans leedroid il n'y a pas beaucoup de fioritures, juste l essentiel des mods utiles ! Par contre une quelqu'un question «naïve» :

Nouveau sur marshmallow je suis agacé (surtout si j'essaie plusieurs roms..) par toutes les demandes de permissions d'accès aux différentes apps...y a t'il un moyen de dire «oui» à tout automatiquement..?

description[AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC m8 rooté s/on 5.01 comment passer à marshmallow?

more_horiz
Dans les Tweaks ou  dans les options développeurs des paramètres?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre