Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description038 - [TUTO] LE MULTIROM Empty[TUTO] LE MULTIROM

more_horiz

[TUTO HTC M8] Multirom V33 [2016-03-25]



Multirom pour le M8 est portage de Tassadar's MultiROM, si vous n'en êtes pas familier avec le MultiRom vous pouvez vous reporter au Topic de l'auteur sur d'autres appareils sur Xda.
Pour ceux qui veulent la documentation, c'est sur sa github page.

N'ESSAYEZ PAS SI VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT REMETTRE VOTRE M8 À L'ÉTAT D'ORIGINE...
Le topic spécifique au M8: MultiROM v33 - unofficial port

Le comment du pourquoi


Alors, le multirom nécessite:
[list=1]
[*]Un recovery supportant le multirom. Dernier en date sur ce post de Xda
[*]Un kernel sur la rom principale supportant la fonction kexec-hardboot (voir plus bas)
[*]Un zip d'installation pour le multi boot. Dernier en date sur ce post toujours sur Xda

Il est fortement conseillé, pour des raisons de performances principalement , d'avoir une 2eme partition sur la sd en EXT4. (Très important si vous ne voulez pas saturé la mémoire interne de votre M8).

Une application existe sur le store pour gérer l'installation de toutes les roms. Lien sur la version attaché au topic: MultiROM Mgr APK

[*]038 - [TUTO] LE MULTIROM 28525610 038 - [TUTO] LE MULTIROM 21979310


[*]038 - [TUTO] LE MULTIROM 30327310

Les roms sur la partition EXT4 doivent être vue par l'application au reboot dans EXTERNAL sinon vous ne pourrez pas démarrer dessus et donc profiter de la Rom en question.

[*]038 - [TUTO] LE MULTIROM 57183110 038 - [TUTO] LE MULTIROM 54814810


[*]038 - [TUTO] LE MULTIROM 83046410
 

Le Kernel universel supportant le multirom puisqu'il faut un kernel sur la rom principale supportant la fonction kexec-hardboot:
voir ICI
[KERNEL][Jul 31] lONElyX #038|Sense/GPE| GSM*WHL*VZW | KEXEC*HotPlugs*UV*OC*ets -> pas testé donc ça n'engage que vous

Installer une rom sur la partition EXT4:


038 - [TUTO] LE MULTIROM 200910Recovery1

Menu multiboot en haut à droite

038 - [TUTO] LE MULTIROM 742759Recovery2 038 - [TUTO] LE MULTIROM 672859Recovery3

[Add ROM]
Install to: SD-Ext (pour la partition EXT4)
038 - [TUTO] LE MULTIROM 797225Recovery4



Paramètres du menu de boot:



[Next]CONFIGURATION NÉCESSAIRE DANS SETTINGS

038 - [TUTO] LE MULTIROM 712055Recovery5 038 - [TUTO] LE MULTIROM 975712Recovery6

ICI VOUS POUVEZ VOIR LA LISTES DES ROMs SUR LA SD-Ext DEPUIS LE RECOVERY
038 - [TUTO] LE MULTIROM 183878Recovery7
ICI VOUS POUVEZ VOIR LE MENU DE LA ROM SECONDAIRE: Si vous voulez ajouter à la ROM les Gapps ou autres, il vous faudra choir "Install zip" aller chercher le zip voulu et le flasher. Il sera alors installer au reboot sur la ROM précédemment choisie:
038 - [TUTO] LE MULTIROM 331647Recovery8

Un grand merci à Migascalp qui a fourni l'essentiel de ce propos et à BZH pour son aide précieuse  genmob Powaa"

Dernière édition par yadida le Ven 10 Juin 2016 - 0:17, édité 7 fois

description038 - [TUTO] LE MULTIROM EmptyRe: [TUTO] LE MULTIROM

more_horiz

MULTIROM V33a du 2 MAI 2016



Proposé par captain Throwback sur XDA et ne fonctionnant que sur MM firmware. Celui-ci a été crée avec la solution de contournement de permission du kexec et fonctionne sans aucun problème jusqu'à présent.
Voici ou trouver ce dont vous aurez besoin sur XDA par Captain

Pour ma part, voila comment j'ai procédé à l'installation:
1/Nandroid de toutes les ROM installées sur la SDexterne et sur la mémoire interne
2/Suppression de toutes les ROM sauf la Principale
3/Désinstallation de l'ancien Multirom avec multirom_uninstaller.zip flasher dans le TWRP
4/Retour sur ROM principale et désinstallation de l'apk MultiROM Mgr
5/installer TWRP_3.0.2-0_multirom_m8_20160502-02.img en mode bootloader avec un invité de commande et fastboot
6/Flasher dans TWRP le dossier multirom-20160502-v33a-UNOFFICIAL-m8.zip (voir dans le lien captain)
7/retour sur la ROM principale et installer MultiROMMgr-debug.apk

Une fois tout installé voila ce que j'ai obtenu:
038 - [TUTO] LE MULTIROM 228989MultiRom

Voila ce qu'il est dit: ce dispositif n'est pas directement pris en charge par l'auteur de MultiRom. vous ne recevrez aucune aide de lui, demander plutôt aux membres de la communauté qui ont porté MultiRom à ce dispositif à la place.
Un fil pour le port de ce dispositif existe probablement sur XDA-developers forum - vous pouvez trouver de l'aide là-bas. liens actuels vers threads XDA pour chaque appareil sont à la base dans la description de cette application.

j'ai lu les 291 pages du post concernant le MultiRom mais je n'ai trouvé aucunes réponses à ce message qui n’empêche nullement le MultiRom de fonctionner....

Ce que je sais c'est que malgré tout le MultiRom fonctionne à merveille et en voici la preuve en images: https://www.forum-generationmobiles.net/t78791-partage-ma-config-multirom

Dernière édition par yadida le Ven 15 Juil 2016 - 23:41, édité 7 fois

description038 - [TUTO] LE MULTIROM EmptyRe: [TUTO] LE MULTIROM

more_horiz
RESERVÉ
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre