Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] Empty[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz

Enhancement


[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] 14621245761366

| CM13 Thème |



Présentation

Enhancement est un thème pour ROMs Custom Android, basées sur Marshmallow et disposant du CM13 Theme Engine.
Après 3 thèmes sombres, j'ai basculé du côté clair de la force pour deux raisons : manque de temps pour gérer un temps sombre et achat d'un skin blanc pour mon Neuxs 5 qui m'a "inspiré" smile

- Enhancement donne un aspect stock amélioré à votre téléphone -
Le but est d'avoir une image claire (plus lisible que les thèmes sombres en extérieur d'ailleurs), un fond lumineux et un texte et des icônes foncés.

Ce qui est modfié :
• Framework (icônes barre d'état sombres et barre de navigation blanche/icônes sombres)
• Paramètres système (support Dirty Unicorns)
• SystemUI
• Theme Chooser
• K-9 Mail
• AdAway
• Calcultarice AOSP

À cela, d'autres éléments de base ont été modifiés :
• Notifications et Paramètres rapides : style Android N
• Animation de démarrage
• Fonds d'écran du launcher et de l'écran de verrouillage
• Police (Ubuntu)
• Pack d'icônes
• Sons : Sonnerie, Alarme et Notification
∟ AdAway
∟ AFWall+
∟ AICP OTA
∟ AOSP Calculatrice
∟ AOSP Contacts
∟ AOSP Dialer
∟ K-9 Mail
∟ LMT Launcher
∟ Package Installer
∟ Theme Chooser (dont Cyngn version)
etc...

Prochainement, j'ajouterai de nouvelles applications, mais uniquement des applications libres et/ou open source.

Téléchargement

Sur Google Play Store


Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger Enhancement


(version payante pour soutenir le développement)

Disponible via XDA Labs.
Également téléchargeable sur F-Droid (les mises à jour étant gérées par l'équipe F-Droid) et AndroidFileHost

Installation

Enhancement fonctionne sur n'importe quel téléphone moderne (résolution minimum requis hdpi pour de meilleurs résultats). Tablettes non supportées.

1. Assurez-vous d'avoir une ROM Custom compatible comme expliqué précédemment.
2. Téléchargez le fichier .apk ci-dessus et installez-le
3. Une notification va apparaître dans la barre d'état pour vous informer qu'un thème est disponible. Cliquez dessus (redirection vers Paramètres > Thèmes > Enhancement)
4. Sélectionnez les options que vous souhaitez (Style, icônes, police, etc...) et appliquez les changements.
5. Redémarrez le téléphone.


Changelog

Première bêta

Licence et code source


• Enhancement est publié sous licence GPLv3.
• Code source disponible sur GitLab (que je dois mettre à jour pour le ReadMe, et d'autres fichiers).


Captures d'écran


[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] 14621245769853


Autres images :


Reporter un problème

• Un problème d'affichage ?
=> Mentionnez le nom de l'application (si système => ajoutez le nom de votre rom custom) et postez une capture d'écran

• Un plantage ?
=> Enregistrer un log (avec Matlog par exemple) lorsque l'erreur intervient. Postez aussi les étapes pour reproduire le problème.

Merci.

Dernière édition par Primokorn le Lun 19 Sep 2016 - 9:12, édité 8 fois

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] Emptyenhancement, thème clair, thème blanc, cm theme engine, cm13

more_horiz
Réservé

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Sympa , même si je suis plutôt du coté obscur Wink

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Merci Primokorn, je suis adepte à ce thème, même si comme bzh, je préfère le côté obscur car trop de blanc me fait mal aux yeux...Comme tu le sais déjà, j'ai corrigé le problème en me faisant un wallpaper plus foncé, et ça va déjà beaucoup mieux smile
Je testerai à nouveau avec le wall blanc pour voir si j'observe des différences, car j'ai remarqué qu'avec mon fond noir, je ne distingue pas la touche de validation du code PIN...Mais comme tu me l'as déjà dis, c'est normal vu que ce thème clair n'est pas adapté pour les fonds noirs. En tout cas, très beau travail et encore merci pour ce beau cadeau Very Happy

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Merci les gars
Tu as tout dis Wink Perso, le noir m'a gonflé au bout d'un moment. J'ai peut-être passé trop de temps à corriger des bugs avec mes anciens thèmes lol

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
v2 disponible
Plusieurs correctifs système
Source code mis à jour avec dont ReadMe.md

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
cheers cheers cheers cheers :merci: :merci: :merci:

Edit: Comment savoir si il a bien été mis à jour ?

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Paramètres > Applis > Enhancement > V2.0 est mentionné Wink

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Merci, je regarderai ça si j'arrive à ressussiter mon Nexus5 smile Dommage que je n'arrive pas à trouver de rom CM13 pour mes Oukitels :/

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Il y a des téléphones qu'il faut mieux éviter si on veut flasher des ROMs custom Wink

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Oui, comme tu dis, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter...En tout cas, je les ai mis en vente, je ne suis même pas certain que je vais trouver preneurs, vu qu'ils ne sont pas réputés ou connus, mais au final, j'attends avec impatience mon nouveau Nexus 5 Very Happy

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Tu sais, il existe encore des Gaulois qui cherchent uniquement à appeler et à envoyer des textos Very Happy
Il faudra peut-être faire une concession sur le prix.

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Normalement, j'en ai vendu 1 ce soir Very Happy Oui, je sais pour le prix, mais ça va, je m'en sorts bien Wink

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Mise à jour v3.
Plusieurs correcifs, ajout de la calculatrice AOSP.
Téléchargement possible via XDA Labs smile

Androidfilehost ne fonctionne pas actuellement donc pas d'apk.

Nouveau nom de paquet donc désinstallez v2 avant d'installer cette mise à jour !

EDIT : AFH refonctionne.

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Merci cheers

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Et voilà, Enhancement est disponible sur F-Droid Very Happy

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Super content pour toi et nous Very Happy

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Mise à jour v4
Plus de tuiles et des icônes des paramètres système + quelques correctifs

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Oui, déjà installé depuis hier, je l'ai vu sur ApkTrack la nouvelle mise à jour Wink

:merci:

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Si tu as XDA Labs ou F-Droid, tu as des notifications de mises à jour Wink

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Oui, j'ai bien les deux...Là je réinstalle la rom car ce matin après redémarrage, j'ai une fenêtre popup qui est apparu avec phone qui s'arrête. Le problème à ça c'est que je n'avais plus accès à ma carte sim, donc plus de téléphone ni data...J'espère que ça va aller...

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Bizarre en effet... Tout roule de mon côté.

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Mise à jour v5

Principaux changements :
- Modification de l'arrière-plan de la barre d'état et de la barre de navigation
- Spinners
- Icônes barre de navigation
- Ajout d'icônes divers : microphone lockscreen, PA paramètres rapides,...

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Merci smile

description[CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3] EmptyRe: [CM13 THEME - ANDROID] Enhancement - FLOSS apps [Gratuit][GPLv3]

more_horiz
Mise à jour v6

Correctif : nom opérateur sur la barre d'état
Tuiles QS AICP
Icônes Temasek
Dialer
Icônes pack
Icônes barre d'état personnalisés
Fix: Theme Chooser

D'autres icônes de la barre d'état seront prochainement ajoutés. J'ai trouvé une solution pour qu'ils soient automatiquement inversés entre une barre d'état stock et une blanche personnalisée smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre