Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Pyrana
TMP
davidbourges18
Caramel
claude01
deledav
snach21
bibis08200
Jedi.6
mckhd
bzhmobile
whynot2
pika 33
VM54
Snipper-Ice
yadida
syllys
ggregg
22 participants

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Salut
J'ai vu pour google fit qu'il y avait de sacrés bugs actuellement: problèmes d'historiques qui font planter l'application, bug sur les calories brulées, elle perd les informations d'un jour à l'autre, pas de possibilités de visualiser les parcours effectués, etc
Donc, voir pour une alternative, le temps qu'une mise à jour règle les problèmes. Wink

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
syllys a écrit:
Google fit sert pour les activités physiques (tu sais le sport qui te permet d'éliminer les calories de sushi lol! [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 3385089659 ) plus sérieusement l'appli indique la marche, le vélo et la course. Perso je l'utilise surtout pour la course mais l'appli avec le m7 super précise à cause du gps et du fait que l'accéléromètre fait office de podomètre! Le m8 n'était d'ailleurs pas compatible! Voilà j'espère que ta digestion se passe bien perso j'ai préféré ma p'tite entrecote [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 595664


Mais les sushis sont de bon calories Very Happy Bon lipides, glucides et plein de protéines. lol!
Merci pour l'info de google fit.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Pour repondre à ta question Yadida sur mon m7 il a bug mercredi dernier mais sinon aucun problème depuis! Perso je l'utilise surtout pour mes temps de course (là l'appli est juste et précise) pour les calories (l'appli ne peut étre pas vrai pour diverses raisons mais là ce serait du hs.) Pour la fistance ma foi le tèl ne faisant pas podomètre il s'agit d'une estimation (le mieux pour ceux qui veulent du sérieux est de prendre le bracelet)
Pour les sushis c'est très bon mais dans le flou il n'y avait pas quelques bouteilles [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 69699

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Je sais que pour les calories, aucunes applications ne pourra te donner un chiffre exacte. C'est aussi mon avis du fait quelle ne fasse pas podomètre . Euh une estimation Question  [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 69699 Non, non, elle est à des années lumières de l’approximatif.
Et si tu utilises cette application uniquement pour tes temps de courses, pourquoi n'utilises tu pas un chrono comme celui que je possède ? (c'est le top tu peux faire du fractionné, etc)

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Le chrono pour le fractionner je suis comme toi mais pour mes 10 km je passe mon temps à choisir mon album (c'est pour ça que le son du 10 compte pour moi) ce qui fait que j'oublie toujours le chrono [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 180484  Quand à l'estimation je vois pas du tout de quoi tu parles perso j'ai fait le marathon de ma ville et google fit a bien mesuré mes 29km [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 63953  Mort de Rire

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Si tu écoutes ta zik sur le 10 (bon choix) et que tu oublies l'application c'est peut être une smartwatch qu'il te faut.  [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 180484
Regarde ICI. L'application n'est pas aussi précise niveau podomètre  [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 63953
Un marathon de 29km ? Si tu as fait un marathon il te manque 13.195Km donc ton application n'est pas si précise que cela [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 978827 Mort de Rire [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 978827

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
J'ai parlé d'"estimation" qui a, en effet, un léger -bon, très léger- décalage avec la réalité [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 42940
Ouais après les com sur google play c'est comme les com des films ou de la sélection de l'équipe de France : tout le monde on a une et c'est bien évidemment la sienne qui prime [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 888140
Pour le bracelet ou la montre, c'est ce que j'ai dit c'est le mieux et c'est plus sérieux mais comme moi je m'y suis suite à [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 317783 ce que je préfère pour oublier l'effort c'est de la bonne zik... (Mais je te rassure les dossards ont un puce euxce qui fait que j'ai [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 148238)
Bon je pense qu'il est tant que j'arrête le HS avant de me faire [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 819638

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Je n'ai pas besoin de google pour savoir combien de kilomètre fait un marathon [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 63953 Eh! oui monsieur, j'ai connu des personnes qui en ont fait.
Je vais la tester puisqu'elle est installé sur mon M8 voir un peu et je te dirais, car on est jamais mieux servi que par soi même Wink

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merci à tous pour vos retours.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Bon je crois que mon HTC 10 va déjà partir en SAV Sad
Il ne se recharge plus.


Dernière édition par deledav le Mar 24 Mai 2016 - 10:49, édité 1 fois

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Tu es maudit Rolling Eyes

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
C'est clair.
Bon là il vient seulement d'être reconnu par le pc, reste à voir si il va se recharger dessus pour dépanner.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Tu utilises toujours le cable USB-C et le quick charge d'origine ?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Oui toujours. Je viens d'appeler le SAV HTC et en attendant je peu me dépanner avec la prise m9.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merde, tu n'as pas de chance sur ce coup...j’espère que ce n'est pas trop grave...Dis nous de quoi il en retourne, j’espère que ce n'est qu'un défaut qui n'a pas d'impact direct sur ton phone.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Apparemment ça serait bien le chargeur puisque là je le recharge avec la prise de mon m9.
(d'après le SAV ce n'est pas conseillé de le faire souvent mais juste pour dépanner)

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Je sais, il faut n'utiliser que le chargeur fourni et même éviter d'en acheter un autre qui pourrait faire surchauffer ta batterie et la cramer. Les normes concernant le Qualcomm sont très strictes, ils disent qu'il n'y a jamais eu aucun retour négatif à ce sujet pourtant une personne en à déjà fait les frais en utilisant un autre chargeur donc Méfiance de ce coté.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Mais qu'en est il lorsque l'on se branche au PC?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Hello Yadida,
Ce que j'ai surtout entendu, c'est qu'il faut faire extrêmement attention au câble que l'on achète pour l'USB C.
Les câbles de type C intègre une électronique de gestion de puissance. C'est Google, je crois, qui a remonté l'info. Si tu achètes un câble trop pourri, tu prends le risque d'avoir un câble gérant mal la puissance et de tout flamber.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Salut mister_a
C'est ça, il y a une norme très stricte concernant les câbles USB-type C qui ne peuvent aller au dela de 15W et le quick charge a une puissance de 18W donc La société Qualcomm a été contrainte de faire en sorte que le quick charge n’excède pas les 15W de puissance sous peine de tout cramer et de ne plus être au norme. Ceci signifie qu'en fait le câble n'est pas assez puissant pour supporter le quick charge s'il était à pleine puissance et cela veut aussi dire qu’étant donné que le quick charge ne fonctionne pas à pleine puissance (puisqu'il est bridé) alors il n'est pas capable de recharger ton phone aussi vite qu'il est dit sur tous les sites (soit 80% en 35min).
Cette technologie n'est utilisable que sur certain SoC... Tous des snapdragon dont le 820.
@Deledav, j'ai déjà recharger via le PC et aucun soucis puisque j'ai utilisé le câble fourni et que la tension venant du PC ne doit pas excéder les 15W sinon il aurait chauffer et je pense que de ce coté c'est étudié... Tous les smartphones sont rechargeables via un PC. (de plus, ce fut rapide et je n’étais pas sur une USB 3.0)

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
deledav a écrit:
Mais qu'en est il lorsque l'on se branche au PC?


Si tu le branche sur de l'USB 2.0 tu as 2,5 W et avec du l'USB 3.0 4,5W.

On est loin des 15W admis par le téléphone ou le câble smile

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
C'est pour cela que ça fonctionne sans soucis et merci pour la précision Pheeles [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 750705

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Ok merci pour ses précisions Wink
Par contre je crois que je vais devoir donner mon téléphone aussi au SAV car Bouygues ne veut pas envoyer que le chargeur. Ma femme y est allé hier après midi et il ne veulent rien savoir.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Ils veulent faire des essais avec le câble et ton phone pour voir si c'est bien le câble qui est HS. Ou alors va en magasin, fait leur essayer en magasin afin qu'ils constatent que c'est bien le câble qui est HS et tu leur demande de le signaler au SAV Bouygues... Ils vont peut être prendre la décision directement en magasin.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 7 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Ils ne veulent rien savoir. Donc Mon phone est partis Sad Du coup j'ai un xperia m5.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre