Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE]Supprimer le premier compte Google (ROOT) Empty[ASTUCE]Supprimer le premier compte Google (ROOT)

more_horiz
Salut les amis,

Aujourd'hui ma belle-soeur m'a apporté son S4 qui avait quelques soucis, comme le bouton Home qui ne fonctionnait plus ainsi que sa carte SIM de chez Virgin Mobile où elle était bien détectée, demande de code PIN, mais impossible de téléphoner ou d'envoyer un sms...Tout ça pour dire, que déjà le lui ai rooté, installé TWRP ainsi qu'une belle rom custom pour voir si déjà tout ceci pourrait corriger ses problèmes. Mais hélas non...J'ai donc démonté son S4 qui revenait de chez un réparateur agréé pour le remplacement d'un écran fissuré et ainsi voir si tout était bien connecté. Bingo ! le bouton HOME fonctionne à nouveau, mais l'antenne réseau était bien branchée...N'ayant pas ses coordonnées adresse et mot de passe de son compte GMAIL, j'ai donc utilisé les miens pour pouvoir accéder au Play Store, et ainsi installé plusieurs bonnes applications qui vont bien, en espérant trouver une qui me corrige mon problème réseau (APN)...Hélas, toujours pas moyen d'appeler ou envoyer un SMS. Du coup, j'ai eu l'idée d'essayer une autre carte SIM d'un autre opérateur, et devinez ? Son smartphone ne doit certainement pas être désimlocké, et là tout est enfin fonctionnel cheers

Du coup, il me restait un dernier problème à corriger, si je refais une restauration d'usine, je perds toutes les applications que j'ai installé, mais comment faire autrement car j'ai rentré mes données personnelles pour pouvoir utiliser le Play Store...

Ben voilà la solution Very Happy

Vu que je suis rooté, j'ai tout simplement utilisé l'explorateur de fichiers MiXplorer, et je suis allé à la ligne data/system/users/0 et supprimé "accounts.db", ensuite j'ai redémarré le S4 sous Android 5.1.1, et toutes mes applications étaient toujours là, mais plus rien me concernant :geek1:

Si ça peut servir à quelqu'un, pourquoi pas ?

++

did.

description[ASTUCE]Supprimer le premier compte Google (ROOT) EmptyRe: [ASTUCE]Supprimer le premier compte Google (ROOT)

more_horiz
Merci pour l'info ça peut toujours être utile [ASTUCE]Supprimer le premier compte Google (ROOT) 750705

description[ASTUCE]Supprimer le premier compte Google (ROOT) EmptyRe: [ASTUCE]Supprimer le premier compte Google (ROOT)

more_horiz
:merci: pour cette astuce

description[ASTUCE]Supprimer le premier compte Google (ROOT) EmptyRe: [ASTUCE]Supprimer le premier compte Google (ROOT)

more_horiz
Merci de l'astuce smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre