Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problèmes sons des notifications

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Bon après avoir lu une parti du topic, J'ai fait un wipe cache dalvik / ART et wipe cache mais rien ma changé même en desinstallant et reinstallant les applis qui fonctionne mal.
Je vais essayer de contourner le problème avec tasker et le plugin auto-notificationmais pour l'instant les paramètres de ces applis me semblent compliquées à mettre en place, J'ai beaucoup de mal surtout que je m'ai pas trop l'habitude de ce genre d'application.

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Salut,pour les wipes et les précisions voilà ce que je fait depuis toujours et j'ai jamais de problème ,suivre le conseil de primokorn :

"" Si vous changez de ROMs, vous devez faire un factory reset (il suffit de slider la barre du bas - cf capture d'écran de gauche ci-dessus "Swipe to factory reset"). Un factory reset efface data et cache (dont dalvik / ART). Cela effacera aussi sd-ext et android_secure si votre appareil embarque ces informations. Dans 99% des cas, c'est tout ce qu'il y a à effacer et nous n'avons besoin de le faire qu'une seule fois, et pas 3 fois certains semblent vouloir le faire croire.

EDIT (info perso) : pour ma part, je vais dans Advanced Wipe, je coche tout sauf Internal memory. Certaines ROMs, même des connues, n'effacent pas la partition system !

Donc Swipe to factory reset et Advanced Wipe fait le job chez moi Wink

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Le problème ne survient pas quand je flashe une rom au contraire ça les résous mais je suis quand-même obligé de faire un full wipe pour tout resoudre. Ça arrive quand je flashe un mod comme un thème ou autres et la dernière fois et pour la première fois quand quand j'ai flashé une mise à jour OTA.

Effectivement la solution doit être un factory reset mais ça obligé de tout réinstaller et c'est ce que je veux éviter.

Pour  tasker et le plugin auto-notificationmais, Je l'aise tomber,  Je ne trouve aucune option pour les SMS ou pour les applications et j'en ai mare.

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Salut du moment où tu wipe pas la sd interne, y a pas de soucis 

Après pour les son de notif j'ai aucun soucis, soit sms, mail où autre 

Je saisi pas trop ton souci en fait, c'est la partie système qui gère les sons et notifs à la base, pourquoi utiliser autre chose ?

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Pour les applications natives tout fonctionne à par peut être les mail que je n'ai pas essayé.
Pour les mails j'utilise k@mail
Pour les SMS j'utilise contact+ car c'est une des rares application où il y a l'accusé de réception sans sonnerie mais comme ça déconne, j'en ai essayé d'autres et toujours le même problème sauf hangouts.
Les appli de réseau sociaux tout fonctionne mais là aussi, elles sont native.
Agenda, Je n'ai pas fait attention.
Je penche de plus en plus pour un souci de firmware.

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Si t'es S-off, change de firmware pour voir alors

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Oui mais comme je disait, Il faut attendre que je rentre de vacance mercredi pour que je retrouve mon PC de bureau. Actuellement je suis en 1.90.401.3.8.0

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Le firmware sur sd externe et tu peut flasher en S-OFF, après faut voir si c'est possible pour toi bien sûr

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Je ne savais même pas qu'on pouvait flacher un firmware connerie ça, Je croyais qu'on pouvait le faire uniquement avec l'invite de commande via le PC. Si il y a un tuto que tu connais, dis le moi.

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Oui dans la section firmware, ruu ect...

description[AIDE] Problèmes sons des notifications  - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problèmes sons des notifications

more_horiz
Après avoir analysé à nouveau mes problèmes, Je me suis rendu compte qu'il y avait que pour les SMS, agenda et mail où cela fonctionnait mal.
Je me suis dit que comme les applications systèmes fonctionnaient correctement,  j'alais convertir mes appli SMS "contacts+", agenda "busness calendar" et mail "k-@ mail" en appli système et là tout refonctionne correctement.
C'est quand même bizarre.

J'ai mis mon firmware à jour mais après donc je ne peux pas savoir si ça aurait solutionné mon problème.  A la limite,  Je vous dirais si ça fonctionne après ma prochaine installation rom.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre