Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... Empty[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Bonjour,

Création d'un sujet pour échanger (principalement) avec @dgarcia57 sur la configuration de ma ROM, les applis que j'utilise et les paramètres appliqués.
Si d'autres personnes veulent participer et alimenter le débat, ils sont les bienvenus !
Le but est tout d'abord de flasher une ROM Custom et de virer tout ce qui est inutile - selon ma vision des choses - (ça existe aussi sur les Nexus lol).

@dgarcia57, je vais partir en réunion pour une bonne partie de la journée. Pour avancer sur le sujet, je te propose plusieurs étapes. À toi de me dire ce qui t'intéresse. Si tu as d'autres demandes, n'hésites pas Wink Si des choses ne t'intéresses pas, n'hésites pas non plus Wink

Étape 0 : décrire ton nouveau Nexus 5 (bootloader verrouillé ? rom stock ? qu'est-ce que tu as modifié ? Est-ce que tu as déjà sauvegardé tes données personnelles sur un PC ?)
Étape 1 : on s'assure d'avoir un bootloader à jour, ainsi que le modem et le dernier TWRP recovery.
Étape 2 : on flashera la ROM Custom, ainsi que le kernel (Dirty Unicorns reste le top pour moi actuellement, et le kernel blu_spark qui est toujours activement supporté et qui tourne super bien)
Étape 3 : on paramètre la ROM et le kernel
Étape 4 : On installe et on paramètre des applications "clé", AFWall+, XPrivacy, microG Gms Core (Nexus 5 sans GApps - il est facile de revenir en arrière si besoin), des applications libres et open source (défendre nos intérêts)...
Étape 5 : "bonus" personnalisation du bootloader, du TWRP Recovery.

J'attends ton retour. Merci aussi de me dire le "niveau de détails" que tu souhaites. Est-ce pour un paramètre dans les moindres détails ou seulement des recommandations assez générales ?
Sur ce, je file. A+

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Hello,
c'est presque un [HS]
mais un hacker aurait installé Windows 10 Mobile sur un Nexus 5.x !



Fake ou réalité, je laisse les experts en juger

Wink

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Difficile de dire vu que c'est en chinois Very Happy

Sinon, je trouve que passer d'un système ouvert à un système privateur, c'est triste. L'inverse me ferait plus sourire smile

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut Primokorn, et merci beaucoup pour ce partage smile

Etape 0: bootloader vérouillé, dernière rom stock, rien modifié, et mes sauvegardes sont faites sur le pc.
Etape 1: dernier bootloader à jour. Modem à jour. Toujours pas installé de recovery custom

En tout cas, je te remercie de te pencher sur ma demande...Dans un premier temps, je voudrai savoir si par exemple, je pourrais installer des applications qui sont dans le playstore, par exemple je joue en réseau avec des collègues à Wordfeud, j'utilise des applications comme la banque, paypal, etc...Je ne suis pas certain que je vais les retrouver dans F-Droid ?

J'ai des applications de sécurité pour mes comptes, comme:
- Compte Microsoft
- Google Authentificator
des applications que j'ai acheté sur Play Store
- Titanium backup
- Guitar Tuna
- Hi-Q MP3 Recorder
- BetterBatterieStats
- Camera FV-5
- Cameringo+
- Clavier SwiftKey
- Etar
- Greenify
- Napster
- Nexus Media Importer
- Nexus photo viewer
- Photo Lab PRO
- Poweramp
- SD Maid Pro
- UB Reader
- Wordfeud
- Xodo
- Yaata
- Netflix
- Banque caisse d'epargne
- Banque pop
- Paypal
- Macif

Et d'autres sans trop importances, j'aime les applications d'actualités Android...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Avec le framework open source microG, tu peux quand même utiliser le Play Store. Il y a aussi un market alternatif Blankstore mais toutes les applications ne sont pas accessibles pour le moment.
Après, il est sans doute possible de trouver des applications open source équivalentes et un navigateur Web peut largement remplacer certaines applications.
J'utilise le Blankstore actuellement mais je vais tester d'installer le Play Store officiel demain. Je te tiens au courant.

Pour rappel, microG permet de limiter l'envoi de données personnelles à Google et ce qui est envoyé est anonymisé. Il est donc très important si le respect de ta vie privée est une chose importante pour toi ;-)

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Merci pour les précisions...Je te laisse donc faire pour me montrer étape par étape ce que je dois installer...Prends ton temps, je ne suis pas à la tâche, et comme il ne me reste plus qu'un smartphone, car j'ai vendu les deux Oukitels, il faut donc que j'ai pris le temps de tout télécharger, et ensuite d'avoir le temps nécessaire pour installer tout ça...
Pour microG, je le veux bien si tu l'ajoutes dans ma config Wink

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Play Store installé et fonctionnel smile

microG reste en-cours de développement et est supporté par une personne. Tout n'est pas 100% compatible/fonctionnel par rapport aux services officiels de Google, comme les Google Games.
Pour acheter des applications, il faut passer par des cartes cadeaux je crois.
Les applications qui utilisent un contrôle en live via les serveurs Google ne fonctionnent pas (exemple : la version payante de Amplify). C'est un système pourri mais certains développeurs ont fait ce choix et il faut le savoir.
Sinon, les applications qui utilisent des applications dédiées pour les licenses (exemple : Solid Explorer, FX File Explorer, SDmaid,...), aucun problème dans ce cas. J'ai téléchargé ces "applications licences" avant de switcher sur microG et elles fonctionnent sans soucis.

Je tenais à préciser ces quelques informations avant que tu te lances, pour avoir un max d'informations à disposition. Mais bon, il reste toujours les nandroids backups et les Gapps si tu changes d'avis Wink

Il faut donc que tu commences par le déverrouillage du bootloader et l'installation du TWRP recovery.
Tu te rappelles des étapes ? N'oublie pas de redémarrer après avoir déverrouillé le bootloader.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Ok, je suppose que si je déverrouille mon bootloader, je perds toutes mes données ? Et j'imagine que si c'est le cas, je peux ensuite restaurer mes données via Adb, vu que j'ai fais une sauvegarde...Je vais aussi installer TWRP 3.0.2-0 via fastboot, il faut juste que j'aille le télécharger...Bon, je vais déjà aller voir si je le retrouve, et je m'occupe de ça...TWRP

Bootloader version: HHZ20f

Baseband version: M8974A-2.0.50.2.29

SECURE BOOT: enabled

LOCK STATE - unlocked

Edit: J'ai oublié de dire que mon phone était crypté: Donc, je dois mettre mon mot de passe dans TWRP, jusque là ça va, mais ensuite il reboote sans arrêt car il n'arrive pas décrypter un truc, je n'arrive pas à voir car c'est trop rapide...

C'est bon, je suis revenu en arrière, j'ai monté system, et là maintenant c'est ok

Edit2: En final, je suis emmerdé, je n'arrive pas redémarrer sur mon bureau, ensuite, j'essaye de faire une restauration depuis adb dans TWRP, mais ça ne fonctionne pas non plus, ça défile en me marquant Démarrage de la fonctionalité de transfert par ADB...

Je vais essayer d'installer le recovery stock, si j'arrive aller dans le bootloader, car pour le moment je n'arrive qu'à aller dans le recovery...
ADB: unable to connect for restore: closed

Edit3: C'est bon, j'ai réussi à booter sur le bootloader et j'ai installé mon recovery stock...Maintenant, j'attends que le petit droid vert finisse de restaurer la rom, en espérant que c'est bien ça qu'il fait, et non qu'il reste bloqué comme ça, sinon, j'ai plus qu'à refaire une sauvegarde complète de la rom stock...J'aurais mieux fait d'attendre dimanche pour jouer à ça, car je ne suis pas certain de récupérer mon phone en état de fonctionnement d'ici que je parte au boulot...Bah...ça à l'air d'être tout bon, je vois enfin le démarrage se faire...Je vais ensuite essayer de restaurer ma sauvegarde en espérant que ça fonctionne smile

Edit4: restauration en cours...Fini en 10 minutes environ, cependant, je remarque qu'il faut encore finir les configurations, telles que le mot de passe du wifi, l'adresse et mdp des application courriels, etc...En plus, il me manque pleins d'applications...Bof bof la restauration :/

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
La sauvegarde via adb ne sert pas à restaurer des applications ou des paramètres. Les applications ça se fait avec TiBu.
Donc tu mets le TWRP dimanche ?

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Ben, le truc, c'est que comme je ne suis pas rooté, TB ne me sert à rien pour le moment...Et pour TWRP, je l'ai mis, mais ça ne fonctionne pas car j'ai un souci de décryptage...

Edit: Je pense que ça ne le fera plus, car je viens de me rendre compte que mon smartphone n'est plus crypté...Donc, je vais de ce pas installer TWRP smile

Edit2: C'est tout bon, TWRP installé...J'attends tes consignes pour le reste

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je travaille sur mon thème, je regarde ça dès que possible.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Tu as raison, travailles bien sur ton thème, d'ailleurs, il me tarde de le remettre smile

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
C'est parti !!! Very Happy

Je te rassure tout de suite, la première installation demande un peu de temps. Ça sera plus rapide les prochaines fois Wink

Télécharges déjà tous les fichiers à flasher :
1. La dernière weekly Dirty Unicorns
2. Le kernel blu_spark
3. Maps API (nécessaire pour faire fonctionner certaines applications comme CameraMX par exemple).
4. Xposed v84 (+ Xposed Installer) si tu ne les as déjà installés.
5. CleanFlash - mon script que j'explique ci-dessous
6. Titanium Backup - installer TiBu sans passer par le Play Store.

7. Télécharge F-Droid
Scanne les deux QR code à cette adresse, ça va te proposer d'ajouter les dépôts microG à F-Droid. Accepte puis télécharge :
→ microG Gms Core
→ microG Services Framework Proxy
→ Mozilla Stumbler
→ MozillaNlpBackend

8. FakeGapps (module Xposed qu'il faudra activer une fois la rom flashée)
9. Maps API (nécessaire pour certaines applications qui ont des permissions de géolocalisation - comme CameraMX)
10. Google Webview


CleanFlash, ce qu'il fait :
• installation d'un script pour l'application AFwall+ (dis moi si tu veux t'en servir. Si non, pas de soucis, le fichier ne fera rien)
• installation de scripts pour conserver des paramètres après un dirty flash
• faire fonctionner Viper4Android en mode Enforcing
• modifier fichier gps.conf pour améliorer le GPS en France
• installation applications : Viper4Android, BetterBatteryStats et Google Play Store
• définir le vibreur à 96 (au lieu de 60)
• DPI à 400 au lieu de 480
• suppression d'applications système. Tu devrais avoir 5-6 applications disponibles au premier démarrage de la ROM


Liste de mes applications :
- À télécharger via F-Droid -
AFWall+ → parefeu
AntennaPod → gestion podcast
Barcode Scanner → scan QR code et code barres
BusyBox → vérifier si busybox installé et l'installer si besoin (pour CM)
Calendar Import-Export → gestion en local du calendrier
Etar → agenda
Export/Import Contacts → gestion en local des contacts
F-Droid → magasin d'applications FLOSS
Google Text-to-speech Engine → utiliser comme synthèse vocale dans une macro Macrodroid
Hosts Editor → gestion du fichier hosts
K-9 Mail → client email
Kernel Adiutor → gestion kernel
LeafPic → gallerie
Lightning → navigateur web
microG Services Framework Proxy
Mozilla Stumbler → géolocation
Mozilla UnifiedNlp Backend → géolocations
Offline Calendar → création calendrier en local
OsmAnd~ → navigation GPS
Recurrence → rappels
Silence → SMS et MMS
Slide → client Reddit
spaRSS → gestion flux RSS
Terminal Emulator
VLC → lecteur audio et vidéo

- À télécharger via Google Play Store -
AFWall+ Donate Key
Android System WebView → remplace la version obsolète AOSP
Android TV → gérer ma Freebox
Lastpass (+ Authenticator) → gestion des mots de passe avec double authentification
BubbleUPnP → remplace Google Cast pour mon chromecast
CameraMX → appareil photo
Clock → timer, chronomètre et réveil
Evernote → prise de notes
FX File Manager (+key + root access) → gestionnaire de fichiers
MacroDroid → automatisation
MatLog → enregistrement de logs
News Republic → les news d'ici et d'ailleurs
Nova Launcher (+ Prime) → best of launcher
Photo Editor → modification de screenshots principalement
Pocket → envoi de lien et articles depuis mon pc
SD Maid (+Pro) → nettoyage du téléphone
Slimperience → navigateur web
Stocard → cartes de fidélité
SuperSU Pro
Titanium Backup PRO
ZipSigner → signer des fichiers

- À télécharger autrement -
AdAway → gestion fichier hosts
ApkTrack → vérifier mise à jour de certaines applications
Aurora → navigateur web de Mozilla
Atlas → navigateur web
Cornowser → navigateur web
Crappalinks → résoudre les urls raccourcies
FakeGapps
LMT launcher → contrôles PIE avancés
microG Services Core
MiXplorer (+ archive + reader + signer) → gestionnaire de fichiers
NetGuard → parefeu
SuperSwiftkey → clavier
XDA Labs
Xposed Installer
Xprivacy → restrictions des accès des applications


Voilà, je te laisse commencer par ça. De mon côté, je vais faire un clean flash pour noter étape par étape ce que je fais.
A+

Sauvegarde tes applications et données utilisateur maintenant via Titanium Backup.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Instructions :
1. Redémarrage dans le recovery et nandroid backup !
2. Menu Wipe > Advanced > Tu coches tout SAUF internal memory (l'option factory reset n'est PAS suffisante)
3. Menu Install : tu mets dans l'ordre la ROM, le kernel, Maps API, Xposed, CleanFlash.
4. Redémarrer. J'accorde l'accès SuperSU à BetterBatteryStats, je désactive la rotation et la localisation via les tuiles.
5. Retourner dans le recovery
6. Flasher le zip de Titanium Backup
7. Redémarrer.
8. Ouvre Viper4Android, Yes, OK SuperSU, OK "driver installé"). On ferme l'appli.
9. Ouvre Titanium Backup et restore l'un après l'autre :
microG Gms Core
microG Services framewrok proxy
FakeGapps + Xposed Installer + Mozilla Unified Backend + Mozilla Stumbler + Google webview

10. Redémarrer.
11. Va dans Paramètres > Apps > Mozilla Unified Backend > Permissions > Coche les deux.
12. Ouvre l'application microG Settings.
Coche "Enable device checkin" et "Enable Google Cloud Messaging". Pour "Cloud Messaging heatbeat interval", mets "600".
Dans UnifiedNlp Settings, clique sur Configure location backends, coche Mozilla Location service, appuie sur l'engrenage et coche "Use wifi" et "use Cell".

13. Redémarrer
14. Retourne dans microG Settings > Self-check. Tout doit être coché sauf :
• les 4 de Permissions granted : appuie sur chaque ligne et valide la permission
• Network-based location enabled: il faut que la localisation soit activée et être en mode High accuracy ou Batterie.
15. Va dans les paramètres système > Accounts > Add account > Renseigne ton compte Gmail habituel.
16. Ouvre Titanium Backup et restaure toutes les applications utilisateur restantes.

Parmi les applications listées ci-dessus et les paramètres de la ROM, dis moi ce que tu veux que je partage.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Waouhhhhh !!!! Je prends note de tout ça, car comme tu dis ça va faire long de tout installer, alors je vais déjà commencer à télécharger tout ça, et quand j'aurais du temps devant moi, je commencerai la procédure smile En tout cas, un grand merci à toi Wink

Edit: Applications que je souhaiterai que tu partages:

- AFWall+
- AntennaPod
- Hosts
- Kernel Adiutor
- spaRSS
- MacroDroid
- LMT Launcher
- NetGuard
- XPrivacy

Je ne vois rien d'autre pour le moment

Edit: çà y est, je viens de commencer l'aventure...Par-contre j'ai un souci arrivé à la 9ème étape...J'ai bien installé TB, mais je ne vois rien dans restauration ?
Quand j'ouvre le Play Store, il se ferme automatiquement...

Dernière édition par dgarcia57 le Mar 24 Mai 2016 - 8:46, édité 1 fois

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Avec plaisir Wink
Tu avais bien sauvegardé tes données avant ? Essaie d'effacer les données de l'application et vérifie le dossier de sauvegarde. Peut-être qu'on avait pas les mêmes paramètres dans TiBu. Le plus simple aurait été que tu crées ton propre zip flashable TiBu. On verra bien.

Je m'occupe des applications sous peu, ainsi que quelques paramètres de la ROM.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je ne peux pas télécharger les applications sur PlayStore car il se ferme automatiquement... Je suis allé en télécharger un autre, le dernier et pareil, la fenêtre se ferme aussitôt

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Normal, tu n'as pas de webview (supprimé par mon script). Il faut que tu restaures la version Google Webview comme indiqué dans les étapes avant de pouvoir aller sur le Play Store.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
- AFWall+ -
(menu Paramètres)
User interface
Tout coché sauf Hide application's icons, Confirm box on AFwall+ disable et Disable Tasker toasts

Log
Tout coché

Experimental
Coché les deux premiers

Binaries
IPtables Binary : Built-in iptables
Busybox : built-in

*************************************************
Pour les autorisations, je me mets en mode White list (ce qui est coché est autorisé), comme ça les nouvelles applications installées n'ont pas d'accès Internet par défaut.
Je donne un accès VPN (dernière colonne) à toutes les applications qui ont soit accès au WiFi soit aux données mobiles. C'est lié à NetGuard qui utilise le VPN local. Le jour où je désinstalle NetGuard, je décoche toute cette colonne dans AFWall+ (sauf si j'utilise un autre VPN bien sûr).

Applications système
Android Market (Play Store) : WiFi et data
DU Updater : WiFi et data
Stockage multimédia, Gestionnaire de téléchargement, Téléchargements (uid 10008) : WiFi et data
Stockage tél. et SMS/MMS, boîtes à outils SIM, Services téléphoniques.... (uid 1001) : data uniquement

Applications core
GPS (uid 1021): WiFi et data
VPN (uid 1016) : colonne VPN uniquement

Applications utilisateur
Je donne accès seulement aux applications qui ont vraiment besoin d'Internet pour fonctionner. Exemple : Swiftkey veut très souvent se connecter mais je ne vois aucune raison de lui accorder. Je lui donne accès si j'ai besoin de télécharger un pack de langues puis je rebloque.
Les applications appareil photo, les lecteurs de musique, etc.. aucune raison de donner accès (selon mes utilisations).

En revanche, le navigateurs web, les magasins d'applications, les clients mail... ils ont vraiment besoin d'Internet.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut, je te remercie, mais je viens d'installer Google Webview, j'ai redémarré et toujours le même souci, pas moyen de l'ouvrir...Si tu as une idée ?

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Tu as un plantage ?
Est-ce que tu as bien suivi les étapes dans l'ordre avant d'ouvrir le Play Store ? Est-ce que tu as bien fait toutes les vérifications dans l'application microG settings ?

J'ai listé les étapes que j'ai faites après un clean flash. Vu que tu as la même ROM, ça doit marcher en suivant (dans l'ordre) ces indications.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je vais reprendre tout au début, car j'ai dû louper quelque chose...Je te remercie pour ta patience smile

Edit: Dans TWRP, as-tu aussi un message en rouge qui dit: Incapable de monter le stockage ?

Dernière édition par dgarcia57 le Mar 24 Mai 2016 - 15:25, édité 1 fois

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Pas de soucis Wink Si quelque chose bloque dans les étapes, fais moi signe. Je vérifierai à nouveau.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Dans TWRP, as-tu aussi un message en rouge qui dit: Incapable de monter le stockage ?

Primokorn a écrit:
9. Ouvre Titanium Backup et restore l'un après l'autre :
microG Gms Core
microG Services framewrok proxy
FakeGapps + Xposed Installer + Mozilla Unified Backend + Mozilla Stumbler + Google webview


Arrivé là, je coince, car je n'ai rien sauvegardé, en plus, je n'ai jamais installé microG Gms Core, etc...

Edit2: Maintenant, j'arrive l'ouvrir, j'ai mis mes coordonnées, mais voilà que j'ai un message popup: "microG services framework proxy s'est arrêté"

C'est bon...J'arrive enfin à l'ouvrir smile Je poursuis l'aventure et je viens te dire si tout se passe bien

Dernière édition par dgarcia57 le Mar 24 Mai 2016 - 16:20, édité 1 fois

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Non, aucun message du genre dans TWRP.
Il y a simplement un message qui demande si tu veux mettre ta partition system en lecture seule (premier démarrage TWRP ou si tu effaces /sdcard/TWRP/.twrps)
Tu peux poster une capture d'écran ?

Il y avait une étape pour la sauvegarde de tes données... smile Si tu ne les a pas installées, utilise l'application Documents pour installer les fichiers apk.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre