Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je te mettrai une capture d'écran dès que je l'aurais...L'installation depuis TWRP se fait correctement, mais j'ai ce message à chaque fois juste après que le zip flashable a été installé...

Sinon, tu parles de quel Clock → timer, chronomètre et réveil ? il y en a tellement, et je ne trouve pas l'application Clock ?

Quand je veux acheté la licence de AFWall+, la fenêtre se ferme aussitôt, impossible donc de l'acheter...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
C'est Clock de Zenithed.

Ce n'est pas possible d'acheter une application avec la carte bancaire. Tu peux utiliser des cartes cadeaux par contre (cf précédents posts).
Autre solution, avoir une ROM de côté avec Gapps. Tu achètes l'appli, tu la sauvegares avec TiBu et tu la restaures une fois de retour sur ta ROM actuelle.
Aucun problème pour les mises à jour par contre. J'ai eu une mise à jour de SDMaid PRO il y a quelques jours et c'est passé sans soucis.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je comprends mieux alors...Je vais essayer de les acheter directement depuis le pc...Sinon, Dans UnifiedNlp Settings, clique sur Configure location backends, coche Mozilla Location service, appuie sur l'engrenage et coche "Use wifi" et "use Cell" Je n'arrive pas cocher la case "Mozilla Location Service", j'ai une fenêtre popup qui s'ouvre avec le message: Error initializing backend

Primokorn a écrit:
Dans UnifiedNlp Settings, clique sur Configure location backends, coche Mozilla Location service, appuie sur l'engrenage et coche "Use wifi" et "use Cell".

13. Redémarrer
14. Retourne dans microG Settings > Self-check. Tout doit être coché sauf :
• les 4 de Permissions granted : appuie sur chaque ligne et valide la permission


Je n'arrive rien cocher, c'est bizarre, je ne pense pas avoir oublié quelque chose...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Vérifie les permissions des deux applications Mozilla. Donne leur accès à ce qu'elles demandent.
Pas de blocage Internet ?

Pour l'étape 14, c'est des permissions en manuel qu'il faut accorder. Tu appuies sur une ligne, ça te met une demande de permission via une popup.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Quand je vais dans applications, et les applications Mozilla, je vais dans autorisation, et tout est bien coché. Par-contre, j'ai été voir dans l'application microG Service Core, et là rien est coché ? Contacts, position, stockage, téléphone...Non, pas de blocage internet, j'arrive accéder sur le forum sans problème...

Primokorn a écrit:
14. Retourne dans microG Settings > Self-check. Tout doit être coché sauf :
• les 4 de Permissions granted : appuie sur chaque ligne et valide la permission
• Network-based location enabled: il faut que la localisation soit activée et être en mode High accuracy ou Batterie.


Quand j'ouvre microG Settings, je vois des cases cochées et d'autres non...Je ne peux ni décocher, ni cocher, et je ne comprends pas comment donner l'autorisation à cette application, à part en passant par les paramètres/Applications où j'ai bien coché les deux autorisations ?

Edit: J'ai réussi à cocher les 4 permissions granted, par-contre, ce que je ne peux pas toujours cocher, c'est:
- System spoofs signature
- Play services (GmsCore) has correct signature
- Location backend(s) set up
- Network-based location enabled, donc je n'arrive pas faire ceci
Primokorn a écrit:
• Network-based location enabled: il faut que la localisation soit activée et être en mode High accuracy ou Batterie.


Sinon,
Primokorn a écrit:
15. Va dans les paramètres système > Accounts > Add account > Renseigne ton compte Gmail habituel.


Quand je clic sur compte, je vois bien mon adresse gmail, mais je vois que synchronisation est désactivée, et je n'ai pas la possibilité de l'activé, est-ce normal ?

AFWall+ est paramétré, merci à toi pour l'astuce Wink

Edit: Une autre question ? Je n'arrive pas synchroniser mes contacts de mon compte google, est-ce normal ?

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Ça fait beaucoup de réponses à faire ;-)
Je te réponds demain matin quand je serai sur un PC. Bonne soirée.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Bonne soirée à toi aussi, j'ai récupéré mes contacts sans les photos en exportant depuis Gmail sur PC. À plus !

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
Non, pas de blocage internet, j'arrive accéder sur le forum sans problème...
Non, je voulais dire un blocage Internet sur ces applications en particulier (via AFWall+ ou NetGuard par exemple).

dgarcia57 a écrit:
J'ai réussi à cocher les 4 permissions granted, par-contre, ce que je ne peux pas toujours cocher, c'est:
- System spoofs signature
- Play services (GmsCore) has correct signature
- Location backend(s) set up
- Network-based location enabled, donc je n'arrive pas faire ceci

Déjà, sur le premier écran microG Settings, tu as bien coché "Enable device checkin" et "Enable Google Cloud Messaging" ?
Le "System spoofs signature", c'est lié à FakeGapps. C'est un module Xposed qu'il faut installer puis activer depuis Xposed Installer.
Essaie déjà ça, on verra le reste après.

dgarcia57 a écrit:
Quand je clic sur compte, je vois bien mon adresse gmail, mais je vois que synchronisation est désactivée, et je n'ai pas la possibilité de l'activé, est-ce normal ?
Edit: Une autre question ? Je n'arrive pas synchroniser mes contacts de mon compte google, est-ce normal ?

Tu n'utilises pas les services Google officiels. Ce framework libre et open source ne permet pas de faire autant de chose que celui de Google (et ce n'est pas son objectif). Cela est notamment dû au fait que Google conserve du code propriétaire.
Très sincèrement, je trouve l'intérêt limité d'utiliser microG tout en voulant conserver ses données chez Google smile
Pour les contacts, tu peux :
→ choix 1 : gérer tes contacts en local via les fonctions import/export de l'application Contacts ou avec les applications que j'ai mentionnées dans ma liste
→ choix 2 : utiliser une solution serveur CardDAV (exemple)
→ choix 3 : récupérer le fichier GoogleContactsSyncAdapter.apk d'un package Gapps et le mettre dans system/app/ avec les bonnes permissions (+redémarrage)

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je te remercie pour toutes tes réponses... Dans un premier temps, oui j'ai bien coché les deux cases que tu mentionnes, ensuite, oui, j'ai réussi à synchroniser mes contacts en faisant une exportation Vcard depuis ma boite mail google, ensuite non, je n'avais pas installé xposed, et oui j'avais installé FakeGapps.

Maintenant dans microG Settings, tout est coché, sauf Network-based location enabled...=> C'est tout bon, j'ai lu entre les lignes, et j'avais oublié de cocher location dans les paramètres :P

Pour le moment, je suis ravi de mon nouveau téléphone, et je vais prendre le temps d'aller lire tes postes au sujet des applications que j'ai installé et que je ne sais pas encore utiliser...

Pour Netguard, je ne l'ai pas encore configuré, je vais prendre le temps de l'étudier et je ferai ça aussitôt, mais pour le moment, je n'ai pas trop de temps libre...

En tout cas, jusqu'à présent, je suis ravi de cette rom, je n'ai perdu que 1% de l'autonomie en veille pendant mon temps de sommeil, environ 6H...C'est pas mal du tout comparé aux 20% environ que je perdais avec ma rom stock... Bon, il me reste aussi à installé mon thème préféré smile

Encore merci pour tout !!! cheers [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 56749 [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 532323

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Excellente nouvelle ! ;-)
Il est clair que le gain d'autonomie est significatif.
Pour NetGuard, tu peux acheter la version Premium depuis l'application. Pas du tout besoin de Google. C'est l'avantage des vraies applications libres.
Télécharge bien la version Github par contre. La version Google Play est limitée en fonctionnalités.
Concernant les autres applications, je te partage mes configs sous peu.

Merci aussi à toi pour avoir franchi le pas ;-)
Je connais un ancien sys admin qui a récemment fait la même chose. Il en est très content aussi.

Quand j'aurai plus de temps, j'essaierai la synchronisation des contacts et de l'agenda via des outils libres. Si tout fonctionne, je partagerai aussi.
A+

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Moi aussi je suis content d'avoir franchi le pas, comme tu dis...Tu passeras le bonjour à l'ancien sys admin smile

Sinon, je rencontre un petit problème quand je suis sur le data...J'ai un point d'exclamation qui vient se loger à côté de l'icône LTE et je suis forcé de désactiver mon firewell pour qu'il disparaisse et ainsi je retrouve la fonctionnalité de mon data...Ai-je oublié quelque chose? Pourtant il m'a semblé avoir bien suivi ton tuto concernant AFWall+

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Je n'ai pas le problème. Pour éviter ça, tu autorises la ligne Service Program, Système Android,... uid 1000.
Pour info, le Play Store continue à fonctionner de mon côté. Un truc à savoir par contre : tu noteras probablement que le Play Store ne se charge pas de temps en temps. Il suffit de faire une fermeture forcée de l'application et de la relancer dans la foulée.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Voilà pour les autres applications demandées :

- AntennaPod - Hosts - spaRSS -
Rien de très intéressant à partager je pense sauf si tu veux voir quels podcats et flux RSS je suis lol

- Kernel Adiutor -
CPU > CPU Governor Tunables > fastlane : 1
Screen > Backlight Dimmer activé (Minimum brightness : 2)
Wake Controls > DoubleTap2Wake : Halfscreen / Wake Timeout : 15min / Power Key Syspend : oui
Battery > USB Fast Charge : oui

Rien de plus. Je mise plus sur les fonctionnalités et la fluidité que l'autonomie.
Parfois, je mets un undervolt général à -15 ~ -25 (CPU Voltage > Global Offset), mais jamais d'underclock.


- Macrodroid -
(version PRO)
Voilà le type de macro que j'utilise. Dis moi si tu veux du détail :
• activation bluetooth selon jour / heure
• lancement lecteur audio quand bluetooth connecté
• mode avion / économie de batterie selon heure de la journée
• effacer les notifications non persistantes
• afficher un message popup à l'ouverture d'une application
• mode vibreur pendant mes heures de travail et sons au max quand je pars.
• répondre automatiquement à un appel téléphonique quand un appareil bluetooth est connecté
• lire à haute-voix le contenu d'un sms reçu quand un appareil bluetooth est connecté
• activer les données mobiles au lancement d'une application spécifique


- LMT Launcher -
J'ai quasiment tout mis dans le nouveau que j'ai créé. Dis moi si des choses te manquent.


- NetGuard -
(version PRO)

Écran principal : menu > show log > activer show log
Permissions : idem AFWall+

Paramètres :
[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 Screenshot_20160526-144048 [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 Screenshot_20160526-144027 [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 Screenshot_20160526-144033 [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 Screenshot_20160526-144038 [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 Screenshot_20160526-144043

- XPrivacy -
(version PRO)

[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 146422351768366

Après, pour les restrictions. Ça me semble difficile de tout détailler smile Mieux vaut trop bloquer et débloquer si quelque chose déconne lol
Une règle assez générale, c'est que je bloque l'accès au numéro de série.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Primokorn a écrit:
Je n'ai pas le problème. Pour éviter ça, tu autorises la ligne Service Program, Système Android,... uid 1000.


Je te remercie encore une fois pour tout, et au sujet de mon problème cité ci-dessus, malgré que j'ai autorisé cette ligne uid 1000, je rencontre toujours ce souci, même après un redémarrage...Pour qu'il disparaisse, la seule solution reste de désactivé AFWall+...

Je vais regardé maintenant ce que tu as ajouté pour les paramétrages Very Happy

- NetGuard (version PRO) coûte quand même 12€ ??? ça vaut vraiment le coup de l'installer vu que j'ai déjà AFWall+ pro ?

Dernière édition par dgarcia57 le Jeu 26 Mai 2016 - 17:24, édité 1 fois

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Ah, attends, essaie d'autoriser une ligne qui s'appelle "Captiveportal" un truc du genre.

Sinon, pas de soucis pour le partage Wink

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
J'active donc CaptivePortalLogin, mais le même point d'exclamation, même après redémarrage...Par-contre, j'ai trouvé la solution, il suffisait de cocher l'uid 1000 mais toutes les cases...Tu as vu ma question pour Netguard Pro ?

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Ah, j'étais pas loin lol
Pour NetGuard, non, il demande "plus que quelques euros" pour débloquer toutes les fonctionnalités. De mémoire, je lui avais envoyé 5€.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut Primokorn, tu as un lien direct pour tout débloquer ?

Sinon, tu peux faire un zip de la configuration Xprivacy ?

En te remerciant par avance smile

C'est bizarre, où j'ai acheté mon Nexus5 neuf sur Ebay, le vendeur a disparu...J'espère que c'est bien un vrai et pas une copie...Comment je peux le vérifier ? Il existe un code pour savoir si j'ai bien la bonne dalle, ect...C'est vrai que je trouvais étonnant d'acheter un Nexus5 32 Go pour 163,99€ frais de port offerts...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut,
Voilà le lien pour payer pour NetGuard : Paypal
Une fois que c'est fait, tu contactes le développeur via ce formulaire (en anglais), en lui donnant le numéro de série qui apparaît dans l'écran pour débloquer les fonctionnalités.

Pour Xprivacy, voilà mes restrictions : Dropbox

Je n'ai jamais vu de copie de Nexus 5 (mais ça existe peut-être). Utilise cette appli ou celle-là pour voir ce qu'elle te dit.

EDIT : si tu peux flasher des roms hammerheard, faire des mises à jour OTA, etc... c'est que c'est pas un fake.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Merci pour tout, donc, je n'ai pas à m'inquiéter, mais bizarre quand même qu'il disparaisse d'un coup, il vendait même des  Go à moins de 150€...

Edit: Le lien paypal ne fonctionne pas, j'arrive à une page qui dit: Désolé - votre dernière action n'a pas pu être terminée

Edit2: Je le met où exactement le fichier XML Xprivacy ?

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Va ici http://www.netguard.me/ et clique sur Donate

Pour XPrivacy, tu fais Opérations > Importer et tu charges le fichier puis OK.

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut, aujourd'hui j'ai un problème avec google play, j'ai une page blanche, malgré que j'ai redémarré le smartphone. Je voulais installé ma version pro "XPrivacy pro license fetcher" car j'ai remarqué que mon xprivacy n'était pas dans le mode pro quand j'ai voulu importer ton fichier xml.De toute façon, j'ai remarqué aussi qu'une fenêtre popup s'ouvre souvent pour me dire que microG Services Framework Proxy s'est arrêté...

Sinon, pour info, j'ai réussi à redémarrer sur le recovery avec la dernière version.

Edit: Bizarre, je suis passé par l'explorateur internet sur Google Play, j'ai voulu installé Xprivacy Pro, mais quand je veux choisir mon smartphone, il me dit que l'application est déjà installé...Pourtant quand je vais dans mon application, elle m'envoie racheter une licence, et donc je ne peux toujours pas installer ton script xml...Vivement que je maîtrise tout ça, car j'ai l'impression d'être lourd à force de t'embêter avec toutes mes questions :P

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Salut,
Non t'inquiète Wink N'hésites pas si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.
Le plus simple est de passer par pour obtenir un fichier de license.
Si tu l'as déjà acheté, envoie au développeur l'identifiant de la transaction.

Quand le Play Store ne s'ouvre pas, fais une fermeture forcée et rouvre le, ça marchera Wink

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Merci pour tes réponses. Pour la licence pro, je l'ai acheté sur google play, d'ailleurs j'arrive la télécharger.Je l'ai payé 4.80€ le 28/04/2016. Le problème, c'est que quand je fais la manip pour installer ton scrip, je n'ai pas le choix d'aller sur ma mémoire interne et le récupérer, mais seulement le choix d'explorateurs internet qui m'envoient à nouveau sur le site pour payer à nouveau...

description[PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,... - Page 2 EmptyRe: [PARTAGE] Partage configuration Nexus 5 : ROM, apps, paramètres,...

more_horiz
Après avoir appuyé sur Menu > Opérations, je fais ça.
Après, je n'ai jamais utilisé l'application pour activer les fonctionnalités pro. Y'aurait pas des permissions Internet ou de stockage à accorder ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre