Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android Empty[AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai dernièrement cassé mon Samsung galaxy core prime. L'écran est totalement fissuré. Il s'allume parfaitement, je vois l'écran, mais le tactile ne répond plus. Jusque là, pas de soucis : j'ai un téléphone de rechange. Par contre, j'ai une application sur mon smartphone qui regroupe TOUUUUUUS mes mémos (autrement dit, beaucoup de chose auxquels je tiens énormément. En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il existe des techniques pour contrôler un smartphone android à partir d'un PC par exemple. Par contre, il faut que le mode debbugage soit activé. Or, ce mode n'est pas activé sur mon téléphone, et je ne peux pas l'activer car mon tactile ne répond plus.

Ma question est la suivante : est-il possible d'activer le mode debbugage d'une autre manière, ou alors existe-t-il d'autres logiciels qui ne nessessitent pas d'activer le mode debbugage ? J'ai essayé de trouver sur internet, mais impossible de trouver quelque chose de concret...  :pleur4:

Voilà j'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires. Je m'excuse par avance si mon sujet ne se situe pas au bon endroit.

Merci d'avance pour vos réponses ! smile smile

À bientôt.

description[AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android EmptyRe: [AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android

more_horiz
Bonjour,
Avec adb, tu peux récupérer les données que tu veux.
Le débogage usb est activé par défaut quand tu es dans le recovery (avec TWRP en tout cas)

description[AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android EmptyRe: [AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android

more_horiz
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. J'ai en effet entendu parler d'ADB et j'ai voulu le tester. Mais quand je mets "abd devices", il m'indique que mon device est offline... Du coup, impossible d'accéder à mon téléphone via mon PC :/ Sur internet, ils disent que ce message apparaît justement quand le mode debbogage n'est pas activé, alors je suis un peu perdue ^^

Si tu peux m'aider, merci d'avance ! smile

description[AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android EmptyRe: [AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android

more_horiz
J'ai utilisé adb des dizaines de fois donc je peux t'assurer que ça fonctionne smile
Il faut cependant avoir les drivers usb et adb installés sur son PC. Est-ce que tu les as ?
Si oui, branche ton téléphone en usb, ouvre un Terminal depuis le dossier où il y a adb.exe et tape "adb devices". Si ton téléphone apparaît, on peut passer au reste.

Autres solutions :
• si ton appareil à une sortie HDMI/TV, tu peux le brancher à un autre moniteur et ainsi faire tes sauvegardes tranquillement.
[Tool][Windows] Control a device with a broken screen. Now with touchscreen support!!
• sans doute d'autres....

description[AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android EmptyRe: [AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android

more_horiz
Dans ce cas mon problème doit surement venir de mon installation d'ADB... Je vais essayer de regarder des tutos, merci beaucoup en tout cas pour tes réponses rapides smile

A bientôt.

description[AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android EmptyRe: [AIDE]Mode debbogage - Smartphone Android

more_horiz
Tu as déjà deux solutions sur le forum Wink
Installation rapide et légère de ADB et Fastboot
15 seconds ADB Installer
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre