Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionPrésentation PepsiSumo EmptyPrésentation PepsiSumo

more_horiz
Bonjour à tous,
Je m'appelle Max, j'ai 45 ans et habite en région nancéienne. Bien qu'ayant testé les 3 principaux opérateurs français, j'ai quasiment toujours été chez Orange (un peu plus de 15 ans), ou Sosh plus dernièrement (3 ans environ). J'ai grandi avec un clavier et me suis naturellement intéressé à la téléphonie mobile dès ses débuts. J'ai bien apprécié mon Ericsson t10s de même que le Phillips Génie (et son micro rétractable) ou encore le Sony Ericsson t68 (1er écran couleur) avant d'enchainer de nombreux modèles et de décortiquer la flopée de smartphones qui a suivi. Cela m'a conduit à faire ma propre Rom pour Diamond (base WM Sense) il y a presque 10 ans déjà... . Suis passé du côté "obscur de la force" vers 2010 en allant regarder du côté de la pomme, mettant ainsi au rebut ma marque fétiche de l'époque, hTc. Je connais les iOS depuis les dernières versions 4.x et ai évidemment toujours jailbreaké sauf depuis 6 mois... CQFD...
Tout dernièrement, en faisant un peu de tri, j'ai "déterré" mes vieux Diamond et Léo HD2. Que de bons souvenirs! L'époque des dumps, des flashs, des casse-têtes, des nuits et week-end à modifier et optimiser toujours plus afin de tendre vers un mobile au fonctionnement sur-mesure!
C'est comme ça que j'ai atterri ici - me souvenant subitement que je connaissais votre forum - alors que je recherchais des informations dans le but de ressusciter mon vieux mais fidèle HD2 qui était capable d'encaisser à peu près tout ! J'aimerais lui redonner un peu de service avec une Nand Android que j'apprécierais idéalement totalement fonctionnelle et fluide...
Je suppose que ce sont plutôt les "vieux" comme moi qui pourront me faire profiter de leurs souvenirs mais je me trompe peut-être. Merci par avance pour votre accueil et votre aide. Si je peux aider également, ce sera avec plaisir.

descriptionPrésentation PepsiSumo EmptyRe: Présentation PepsiSumo

more_horiz
Je pensais que le forum serait plus réactif pour un "coucou" après présentation lol!
J'ai un peu patiné dans les essais en rapport avec ma recherche (cf. présentation), mais j'ai néanmoins réussi à installer cette Cyanogen:
https://www.forum-generationmobiles.net/t50586-nand-zip-2-3-7-no-sense-typhoon-cyanogenmod-7-2-0-1-v3-8-92-3-7a2sdtytung-r14-27-10-2012
Correctement fluide, sans excès toutefois, mais il faut reconnaitre qu'elle pèse un peu par son âge... Je ne m'attendais évidemment à aucun miracle avec un HD2 lol!
J'ai cependant vu qu'il existait des Rom 5.x à 5.1.1...
Si certains d'entre vous on tenté l'aventure, j'aimerais bien avoir quelques retours.
Merci par avance.
Présentation PepsiSumo 880377

descriptionPrésentation PepsiSumo EmptyRe: Présentation PepsiSumo

more_horiz
Même les membres du forum travaillent, ça n'est pas notre vie Wink

Soit le bienvenu Very Happy

Il ne faut pas se leurrer, quand on voit ce qu'il faut comme matos pour faire tourner Android correctement (et non de façon optimale) il est clair que le HD2 a depuis longtemps rendu les armes !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre