Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 Empty[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà comme Primokorn semblait être intéressé par un premier retour et si jamais cela peut intéresser d'autres membres je viens apporter mon ressenti.

Déjà c'est un très bel appareil, bien fini à tous les niveaux, pour vous situer j'avais précédemment un Note 3 depuis sa sortie, alors pour répondre tout de suite aux questions qui se posent : l'écran : en tant qu'utilisateur et jugeant la colorimétrie avec mes yeux il est tout à fait correct, d'autant plus avec un paramètre de "chaleur" d'écran, certes c'est sur-saturé, mais c'est de l'amoled, c'est tout à fait normal, et pour ceux à qui ça pose un problème le mode sRGB que l'on peut voir sur le 6P est arrivé en OTA et corrige les deux problèmes, en dehors de ça la définition qui n'est pas du 2k suffit amplement

Il me faudra plus de temps pour juger l'appareil photo, mais qui à l'air qualitatif du peu que je l'ai testé.

Niveau performance rien à redire, aucun ralentissement, très fluide, très rapide, bref parfait.

Capteur d'empreinte très réactif quand il est bien configuré, j'ai une préférence pour les capteurs en façade qui permettent le déverrouillage quand il est posé ou en attrapant le portable dans la poche.

Le son est bon sur les HP, pas encore testé la sortie casque.

J'avais peur de l'autonomie avec une batterie de 3000 venant de mon Note 3 qui avait une 3200 mais qui tenait pas tant que ça au final, mais avec les optimisations d'Android et sûrement des composant j'ai atteint plus de 6 heures en écran allumé avec principalement du stream vidéo full HD (YouTube, Netflix) mais un peu de tout pour tester le portable.

Voilà, j'éditerais sûrement si des gens veulent plus d'approfondissement, je répondrais à vos questions aussi cheers

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Merci de ton retour.
6heures en écran allumé affraid Mais comment fait tu?

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Je déverrouille le portable et je l'utilise pendant 6h Very Happy
Non sans rire j'ai rien fait de particulier, ça semble plutôt optimisé

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Merci également smile
Passer de 3200 à 3000 mAh, ça fait pas beaucoup de différence. Par contre, le software et le reste du hardware doivent jouer, comme de l'Android presque stock et le SD820.

Le rapport qualité/prix est alléchant pour le coup et les performances sont top. Côté déception, je confirme un peu ce que disent certains sites : le design est moyen, peu de recherches de la part de OnePlus.

Un gars qui utilise le kernel blu_spark parlait de 3h d'écran allumé en ayant encore 70% de batterie environ. Un truc de fou. Après, je me méfie des comparaisons entre utilisateurs. Avec ton Note 3, tu étais à combien ?

Il "parait" que l'objectif de l'appareil photo est un peu trop volumineux, il dépasserait ce qui faciliterait l'usure... Ton avis ?

Sinon, la prise en main, l’aluminium ? smile

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Prise en main très bien (je viens d'un 5,7" donc j'ai l'habitude des gros), même si sa finesse ne rassure pas beaucoup, venant d'un portable avec une grosse protection aussi.

Pour l'objectif, oui il dépasse donc oui il frotte et doit forcément en subir les conséquences.

Sur mon Note 3 j'étais en cyanogen 12.1 nightly ce qui devait pas aider pour l'autonomie, je devais être à 1h30/2h avec l'écran allumé.

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Ça doit te changer la vie lol

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Sur le long terme oui je pense que ça peut smile

J'aurais dû amener mon câble USB au boulot pour le flasher... Very Happy [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 860530

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Incroyable ces 6 heures allumé.

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Un gars a posté ça sur XDA, il précise, full stock, sans avoir activé l'économiseur

[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 Http-211
[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 Http-210

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
HS, pourquoi tu as mon pseudo dans ta signature ? smile

PS, j'ai déjà vu du 12h de SOT sur le Nexus 5. C'est possible mais pas représentatif d'une vraie utilisation.

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
J'ai le pseudo de tout le monde dans la signature smile

Je suis bien d'accord, avec une utilisation mixte et surtout plus entendue (sur 24h) je suis à 4h de SoT et il me reste 26℅, largement au dessus de mes espérances.

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Plutôt pas mal. Reste à savoir son activité sur son téléphone (application, notification, mail...)
Afin de voir l'impact, il faudrait en connaitre un peu plus Wink

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Alors perso mon SoT je fais vraiment de tout sauf appel, Facebook, Messenger, Snapchat qui sont réputés pour pomper, data, Wi-Fi quand je regarde des vidéos YouTube/Netflix, root + Xposed avec 7 modules, synchro et notifications (sans citer ceux dont j'ai déjà parlé avant) : Google (Gmail, Google+), Twitter, Instagram.

Alors 8h de SoT je veux bien mais pas avec mon utilisation je pense.

description[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 EmptyRe: [RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3

more_horiz
Salut à tous. Je suis en OxygenOs stock 3.2.4 et il y'a quelques jours je suis arrivé à faire un SOT comme suit:

[RETOUR] Premières impressions pour le OnePlus 3 Batter10

Usage assez intensif: de base mes synchros habituelles gmail, yahoo mail, News repubilc, euro sport, etc..., appels, sms, whatsapp, Viber, Messenger, quelques vidéos Youtube, mais cette fois particulièrement beaucoup de musique avec écran allumé car je faisais une comparaison de réglage égaliseur entre celui de Google Play Music et le DSP de Playerpro.

Je trouve l'autonomie assez correcte surtout que cela fait bien longtemps que je n'ai pas tenu toute une journée avec un téléphone sans recharger. Avec ce Oneplus 3 j'arrive à faire très facilement du 08h - 20h (12h de temps) sans problème en usage assez intensif (appels, sms, réseaux sociaux, applis d'infos comme News Republics, Flipboard, Euro sport, vidéos Youtube, synchros, mises à jours) avec connectivité internet (wifi ou 4g) activée à plein temps.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre