Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 Empty[Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
Bonjour à tous,
Malheureusement j'ai cassé mon ancien HTC M8 que j'avais déjà acheté S-OFF et me voila avec un nouveaux HTC ONE M8 S-ON et complétement d'origine.
CID : VODAP203
Numéro logiciel : 6.12.163.4

Je voudrais lui mettre la dernière ROM Viper dessus mais je suis pas sur si je dois mettre à jour le firmware ou pas?
Comment connaitre la version du firmware installé pour savoir si je dois le mettre à jour?
Et quelle est la procédure pour le mettre à jour? Suis je obligé de passer S-OFF ou puis je trouver une version de firmware correspondante à mon CID?

Merci

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 EmptyRe: [Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
Bonjour
Il faudrait que tu nous donnes les infos du bootloader.

Merci

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 EmptyRe: [Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
Hi
La dernière version viper est sur une base 1.80.401.3 donc au vu de ce que tu as marqué si ton logiciel est 6.12.163.4 alors il te faudra passer sur ce nouveau firmware. Comme le fais remarqué VM plus d'info serait la bienvenu en faisant un: fastboot getvar all depuis l'invité de commande (si tu as le dossier fastboot à la racine de ton PC) et de nous mettre ici ce que cela donne (masque ton IMEI et num de modèle).

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 EmptyRe: [Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
Merci
Voila les infos:

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.29.214500021.12G
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 6.12.163.4
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno:
(bootloader) imei:
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m8_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) modelid: 0P6B10000
(bootloader) cidnum: VODAP203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 76df2b54
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.037s

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 EmptyRe: [Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
Je comprends vraiment rien avec tous ces numéro de firmware mais j'ai vu que les ROM Leedroid et insertcoin (et aussi revolution HD je crois) était en version 6.12.401.4, est ce que cela signifie que je peux les installer sans changer de firmware?

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 EmptyRe: [Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
Hi
Si tu veux installer une ROM Leedroid, insertcoin ou RévolutionHD il te faudra flasher le firmware 6.12.401.4. Attention car vu que tu es S-ON tu dois reverrouiller ton bootloader avant de l'installer via un invité de commande et le déverrouiller après l'installation ou alors tu passes S-OFF avec Sunshine. (c'est plus simple) Wink

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 EmptyRe: [Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
Mon firmware est le 6.12.163.4, n'est ce pas compatible avec le 6.12.401.4?
Il me semblait que le 3ieme chiffre correspond à l'opérateur.
De plus je ne pense pas pouvoir flasher le firmware 6.12.401.4 car mon CID ne sera pas bon.

Je pense que je peux installer ce type de rom avec mon firmware actuel mais j'aimerais confirmation (ou le contraire).

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 EmptyRe: [Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
Hi
Ton firmware était valable pour la LeeDrOiD One M8 MM V8.1.0 - R64 - STABLE mais elle n'est plus dispo sur Leedroid ni même sur androidfilehost. Ton firmware n'est pas correct pour la ARHD 53.1 et pour la Insertcoin qui a été développé seulement sur 2 firmware le 4.16.401.10 et 6.12.401.4 donc tu peux essayer de flasher une de ces 3 ROMs avec ton firmware mais si tu ne mets pas à jour ton firmware en 6.12.163.4 ta radio (n’oublie pas que tu es S-ON et c'est la seule façon de la mettre à jour), kernel etc... ne seront pas à jour et tu risques des bugs wifi, etc...
Le firmware 6.12.163.4 est un firmware Europe donc ton CID ne devrait pas poser problème...A toi de voir. Wink

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 EmptyRe: [Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
Pour information si des gens se posent les mêmes question que moi!
Mon firmware 6.12.163.4 (SFR) est compatible avec Leedroid 8.2.4, ARHD 53.1 et ViperOneM8 6.1

description[Aide] Mise à jour firmware ONE M8 EmptyRe: [Aide] Mise à jour firmware ONE M8

more_horiz
:merci: du retour Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre